Vous avez décidé de créer des didacticiels vidéo dans lesquels expliquer le fonctionnement des logiciels et des applications sur vos appareils. Bonne idée, mais il y a un petit problème: vous n'avez jamais rien fait de tel et, par conséquent, vous ne savez pas comment activer l'enregistrement d'écran sur votre smartphone, tablette ou PC. C'est comme ça, non ? Alors je suis heureux de vous dire que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment!

En poursuivant la lecture de ce guide, en effet, vous découvrirez comment mettre l'enregistrement d'écran sur les smartphones et tablettes avec les systèmes d'exploitation Android et iOS / iPadOS ainsi que sur les ordinateurs Windows et macOS. À cet égard, vous devez savoir qu'il existe des outils prédéfinis que vous pouvez utiliser ou des applications tierces que vous pouvez télécharger pour obtenir le même résultat (peut-être avec quelques fonctions supplémentaires).

Comment dites-vous? Vous avez hâte de vous mettre au travail ? Prenez ensuite cinq minutes de temps libre et lisez attentivement les paragraphes suivants. En mettant en pratique les conseils ci-dessous, vous pourrez enregistrer votre écran et réaliser autant de vidéos que vous le souhaitez en toute simplicité. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et amusez-vous bien !

Enregistreur d'écran ADV est Enr. (ce dernier également dans Version PRO, à 2,79 euros), disponible à la fois sur le Play Store et sur magasins alternatifs.

En un mot, ce sont des applications qui vous permettent d'enregistrer facilement l'écran et de capturer l'audio via le microphone. Cependant, pour plus d'informations à ce sujet, je vous laisse mon guide sur la façon d'enregistrer l'écran sur Android, où vous trouverez une explication détaillée de l'utilisation de ces applications et d'autres utiles.

Mobizen qui permet, en plus de faire des enregistrements d'écran, d'éditer des vidéos, d'ajouter des réactions face cam, des commentaires audio et de les partager sur différentes plateformes. Pour plus d'informations et d'autres applications, cependant, je vous laisse à mon guide dédié au sujet.

le navigateur.

Si vous recherchez des solutions d'enregistrement d'écran plus avancées, je vous recommande de l'essayer Logiciel de diffusion ouvert, un logiciel gratuit et open source qui vous permet d'enregistrer l'écran et, en même temps, la prise de vue de la webcam ou même d'acquérir de nombreuses autres sources vidéo et audio. Le tout avec la possibilité de faire des retransmissions en direct.

C'est un programme très puissant (il est également utilisé par de nombreux streamers de Tic est Youtube) mais plutôt simple à utiliser. Pour savoir comment cela fonctionne, lisez les instructions dans le mien guide entièrement dédié au logiciel.

macOS 10.14 Mojave au. Pour l'utiliser, appuyez sur la combinaison de touches cmd + maj + 5 sur le clavier ou appelez son icône depuis le dossier Autre du Rampe de lancement.

Maintenant, à partir de la barre qui s'est ouverte, cliquez sur le bouton Enregistrer tout l'écran ou alors Enregistrer la sélection, selon la partie de l'écran que vous souhaitez enregistrer. Pour activer également l'audio, appuyez sur l'élément Options et sélectionnez l'article Micro intégré.

À ce stade, pour vous inscrire, cliquez sur le bouton S'inscrire ou n'importe où sur l'écran. À la fin de l'enregistrement, cependant, appuyez sur le bouton Arrêter (dans la barre de menu en haut à droite), affichez l'aperçu et décidez de regarder la vidéo entière, de la fermer ou de la partager à l'aide des commandes à l'écran. Si vous n'ouvrez pas l'aperçu, l'enregistrement sera enregistré dans le dossier où les captures d'écran sont généralement enregistrées (par exemple, le bureau).

Comme alternative à Capture d'écran, vous pouvez utiliser Lecteur Quick Time, le célèbre lecteur vidéo intégré à macOS. Pour l'utiliser, cliquez sur le Rampe de lancement et recherchez, parmi toutes celles présentes, l'icône de l'application (représentée par un Q noir), puis appuyez dessus. Maintenant, faites un clic droit sur l'icône QuickTime Player dans le Barre de quai et, dans le menu ouvert, sélectionnez l'option Nouvel enregistrement d'écran.

Cela ouvrira une barre sur le bureau : cliquez sur l'élément Options puis cliquez sur l'option Micro intégré, si vous souhaitez également enregistrer de l'audio. Une fois cela fait, pour démarrer l'enregistrement, cliquez sur le bouton S'inscrire ou n'importe où sur l'écran.

Pour arrêter l'enregistrement, par contre, il suffit d'appuyer sur le bouton Arrêter (en haut à droite, dans la barre de menu). leaperçu vidéo et vous pouvez décider de le voir et de le partager, en utilisant l'icône appropriée.

Vous ne pouvez pas utiliser QuickTime Player? Ensuite, vous devrez probablement autoriser l'application à enregistrer l'écran. Pour cela, cliquez sur l'icône de Préférences de système (l'engrenage) situé dans le Barre de quai et appuyez sur l'icone Sécurité et confidentialité. Maintenant, sélectionnez l'onglet Intimité et recherchez l'élément dans la liste à gauche Enregistrement d'écran, après ça cochez la case à côté de l'élément Lecteur Quick Time. De cette façon, vous aurez fourni l'autorisation nécessaire pour démarrer les enregistrements.

Les outils que je vous ai indiqués ne sont pas pour vous ? Ensuite, vous pouvez profiter de Logiciel de diffusion ouvert, le programme dont je vous ai parlé dans le chapitre précédent ou utilisez Flux d'écran, l'une des applications d'enregistrement d'écran les plus utilisées au monde, dont je vous ai parlé dans mon guide sur l'enregistrement d'écran sur Mac.