Vous en avez récemment acheté un Smartphone Samsung et vous vous entendez très bien avec votre nouvel appareil. Cependant, vous avez un petit problème : vous auriez besoin d'un message d'alerte qui vous alerte même lorsque le téléphone est en mode silencieux. En fait, vous n'avez pas besoin de faire trop de bruit et en même temps de rester en contact avec d'autres personnes en cas de besoin. Eh bien, ne vous inquiétez pas, je suppose que vous êtes au bon endroit !
Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer comment mettre la lumière quand un message arrive sur le smartphone samsung. En particulier, j'analyserai toutes les solutions possibles proposées par la société sud-coréenne, de l'éclairage du bord de l'appareil à la LED de notification, en passant par le flash. Bref, les possibilités à votre disposition sont différentes et, à la fin de ce tutoriel, vous pourrez parfaitement les utiliser.
Courage : pourquoi restes-tu immobile devant l'écran ? Voulez-vous apprendre à régler la lumière sur votre smartphone? À mon avis, oui, puisque vous êtes arrivé jusqu'ici et que vous semblez prêt à continuer. Allez, tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques minutes de temps libre et de suivre les instructions rapides ci-dessous. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !
Site Web officiel de Samsung.
chapitre précédent.
Quant aux smartphones sortis avant cette année-là, il existe différentes versions d'Android et des personnalisations du constructeur au milieu et il n'est donc pas facile de vous donner une indication précise.
De plus, généralement, le voyant de notification est actif par défaut et il ne devrait donc y avoir aucun problème. Cependant, si ce composant est physiquement présent sur le smartphone mais ne s'allume pas, vous pouvez essayer de le réparer en accédant au Paramètres de l'appareil et en vérifiant la section relative à Notifications.
Voici généralement toutes les options appropriées pour définir cette méthode de notification. Pour plus d'informations sur cette possibilité, je vous propose de consulter mon guide sur comment activer la LED de notification.
Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de la LED de notification et que vous avez un smartphone avec un panneau AMOLED, je vous recommande d'essayer l'application NotifyBuddy, conçu pour surmonter ce problème. Il est gratuit, mais contient de la publicité (qui de toute façon n'apparaît que dans les menus, pas dans les notifications). Pour supprimer les publicités et également débloquer des fonctionnalités avancées, telles que l'augmentation de la taille de la LED, vous devez acheter la version Premium de l'application pour environ 4 euros.
Pour obtenir NotifyBuddy, ouvrez simplement le Play Store (icône de symbole colorée ▶ ︎), recherchez "notifier mon pote"À l'intérieur et appuyez suricône de l'application (un mobile avec une notification) dans les résultats de recherche. Appuyez ensuite sur le bouton Installer et attendez que l'application se télécharge.
Une fois NotifyBuddy ouvert, cliquez suricône de la flèche vers la droite et appuyez sur ACCORDER, pour garantir l'application tout autorisations du cas. N'oubliez pas de passer à autre chose AU les différents leviers liés à NotifyBuddy puis, appuyez d'abord sur leicône flèche droite et puis suricône de coche.
À ce stade, montez AU les leviers liés à applications à partir de laquelle vous souhaitez recevoir des notifications via NotifyBuddy et c'est tout. A partir de ce moment, vous remarquerez que dès qu'une des applications impliquées vous en enverra une notification, une sorte de apparaîtra en haut à gauche de l'écran LED généré via un logiciel.
Vous pouvez modifier Couleur, minuteur, forme et bien plus simplement en appuyant suricône d'engrenage présent en bas à droite de NotifyBuddy et en sélectionnant les pertinents options.
Bref, on parle certainement d'une méthode qui peut être intéressante pour remplacer la LED physique classique.
Directives officielles de Samsung (en anglais).