En regardant le smartphone de votre ami, vous avez remarqué qu'il utilise un clavier avec fond d'écran personnalisé et ainsi, intrigué par celui-ci et désireux de le reproduire sur votre mobile, vous vous êtes précipité sur le Web à la recherche d'informations à ce sujet et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon site.

Comment dites-vous? La situation est précisément la suivante et vous aimeriez savoir si je peux vous aider à atteindre votre objectif ? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve ! En effet, si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps, je pourrai vous expliquer, de manière simple mais toujours détaillée, comment mettre du papier peint sur le clavier.

Je vous dis déjà que l'opération est réalisable aussi bien sur Android que sur iPhone (ainsi que sur iPad) : il suffit de recourir à des claviers tiers. Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et de commencer immédiatement à vous occuper ? Oui? Très bien! Bonne lecture et amusez-vous bien !

section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer.

Plus tard, compétences utilisation du clavier et définissez-le comme clavier par défaut: pour cela, sélectionnez l'icône de Paramètres (celui en forme de roue dentée) que vous trouvez sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir, rendez-vous dans la rubrique dédiée à Direction générale puis dans celui qui s'appelle Langue et saisie / Langue et saisie.

Ensuite, appuyez sur l'élément Clavier virtuel / Clavier actuel, puis sur le libellé Gérer les claviers / Choisir les claviers et continue AU l'interrupteur situé à côté de Gbaord; enfin répondre avec d'accord l'avis de sécurité qui s'affiche. À ce stade, appuyez à nouveau sur l'élément Clavier virtuel / Clavier actuel et sélectionnez le nom du clavier. Si certaines étapes ne sont pas claires pour vous, essayez de consulter mon guide sur comment changer de clavier sur android.

Maintenant, démarrez Gbaord, en sélectionnant le relatif icône qui a été ajouté sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir, puis touchez l'élément Thème dans l'écran des paramètres du clavier et choisissez l'un des arrière-plans disponibles parmi ceux de la liste: il y a ceux couleur unie, ceux avec i paysages etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également en définir un fond personnalisé, en appuyant sur le bouton (+) que vous trouvez dans la case ci-dessous le libellé Mes thèmes, en haut, et en choisissant l'image d'arrière-plan que vous souhaitez utiliser dans le Galerie appareil en cours d'utilisation. Ensuite, ajustez le cadrage de l'arrière-plan en déplaçant le rectangle de sélection approprié, et appuyez sur Avant, puis définissez le degré de luminosité, à l'aide de la barre appropriée, et appuyez sur le bouton finir.

Après avoir choisi l'arrière-plan que vous souhaitez utiliser pour le clavier, décidez d'appliquer ou non la bordure aux touches (à l'aide du commutateur approprié) et appuyez sur le bouton Appliquer, pour enregistrer les modifications.

Pour afficher le clavier avec l'arrière-plan que vous venez de définir et pour pouvoir commencer à l'utiliser, ouvrez n'importe quelle application sur votre appareil où vous pouvez taper des textes, appuyez sur l'endroit où vous souhaitez commencer à taper et Gboard apparaîtra immédiatement à l'écran, montrant son nouveau voir".

SwiftKey - Il s'agit d'un clavier tiers très apprécié de Microsoft. Il vous permet de saisir des textes sans jamais quitter l'écran et fournit des suggestions « intelligentes » pour la complétion automatique. Il est également excellent sur le plan de la personnalisation (sinon je ne serais même pas là pour vous en parler), car il permet d'appliquer de nombreux thèmes différents et colorés. C'est gratuit.

  • Fleksy - un autre clavier tiers de renom qui permet de taper des textes de manière simple et immédiate, à l'aide de gestes. Il a une interface résolument minimale, mais comprend de nombreux thèmes parmi lesquels choisir et avec lesquels vous pouvez personnaliser l'arrière-plan. Fondamentalement, il est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût minimum de 1,09 euros) pour débloquer des fonctions et des couleurs supplémentaires.
  • Aller au clavier - clavier hautement personnalisable en apparence, qui vous permet de définir de nombreux arrière-plans différents. Il offre également un bon système de suggestion de mots automatique et prend en charge l'utilisation de balayages. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 89 cents) pour débloquer des fonctionnalités et des thèmes supplémentaires.
  • étape précédente dédiée à Android. Il est gratuit, glisse la saisie et fournit des suggestions personnalisées au fur et à mesure que vous tapez. De plus, l'apparence peut être personnalisée avec des couleurs et des arrière-plans à volonté.

    Pour le télécharger sur votre appareil, accédez à la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise la procédure par ID tactile, Identité faciale ou mot de passe de l'identifiant Apple.

    Ensuite, configurez votre clavier nouvellement téléchargé comme clavier par défaut: pour cela, appuyez sur l'icône de Paramètres (celui avec le roue dentée) que vous trouvez sur l'écran d'accueil, touchez le libellé Général présent dans l'écran suivant, alors que Clavier puis appuyez sur le libellé Claviers.

    À ce stade, appuyez sur l'élément Ajouter un nouveau clavier, sélectionnez SwiftKey de la liste Claviers tiers dans l'écran proposé et l'amener en haut de la liste, en tapant sur l'élément Éditer, en haut à droite, en appuyant sur son nom et, en continuant à le maintenir enfoncé, en le faisant glisser vers le haut.

    Gardez à l'esprit que pour fonctionner au mieux, le clavier nécessite également laaccès total au système. Pour l'accorder, sélectionnez SwiftKey à partir de l'écran affiché, faites apparaître AU l'interrupteur Autoriser l'accès complet et confirmez vos intentions en appuyant sur l'élément Permettre.

    À ce stade, démarrez SwiftKey en sélectionnant celui qui vous convient icône qui a été ajouté sur l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton Cela commence et choisissez de vous connecter avec leCompte microsoft, Facebook, Google ou Pomme, afin de synchroniser vos paramètres sur tous les appareils sur lesquels vous allez utiliser le clavier. Si vous ne vous en souciez pas, allez-y et appuyez sur le bouton Pas maintenant.

    Dans l'écran que vous voyez maintenant, appuyez sur l'élément Thèmes et identifiez le fond que vous comptez utiliser pour le clavier parmi les nombreux disponibles dans la liste : il y a ceux couleur unie, ceux deux tons etc. Une fois trouvé, appuyez dessus pour le régler.

    Si aucun des fonds d'écran ne vous satisfait, vous pouvez en définir un personnalisé en appuyant sur l'élément Créez votre thème en haut et en sélectionnant l'image qui vous intéresse dans la galerie de l'appareil utilisé.

    Glissez ensuite l'image à l'intérieur du rectangle de sélection et profitez du pincement pour zoomer, afin de l'adapter à la taille du clavier ; puis appuyez sur l'élément Avant, en haut à droite, réglez la luminosité du fond (à l'aide de la barre appropriée), choisissez la couleur du pop-up des boutons et le style du fond principal et appuyez sur le libellé Sauvegarder, pour enregistrer les modifications.

    Pour afficher le clavier avec l'arrière-plan que vous venez de configurer et pour l'utiliser, ouvrez n'importe quelle application dans laquelle vous pouvez taper des textes, appuyez à l'endroit où vous souhaitez commencer à taper et le clavier SwiftKey apparaîtra immédiatement à l'écran.

    Gboard - oui, le clavier Google, dont je vous ai parlé à l'étape au début du guide pour Android, est également disponible pour iOS (et iPadOS). Il possède pratiquement les mêmes fonctions que le pendant de la plateforme mobile du "robot vert", avec, bien entendu, la possibilité de paramétrer un arrière-plan à volonté. C'est totalement gratuit.

  • Fleksy - est la version pour iPhone (et iPad) du clavier pour Android dont je vous ai parlé dans le passage de la partie initiale du tutoriel. Il a les mêmes fonctionnalités, donc une interface minimale et de nombreux thèmes avec de beaux arrière-plans à choisir. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 49 cents) pour débloquer du contenu supplémentaire.
  • comment changer le fond d'écran WhatsApp.