Vous avez acheté votre premier ordinateur il y a quelques jours et, petit à petit, vous vous familiarisez avec la dynamique de Windows 10, le système d'exploitation que vous avez trouvé préinstallé dessus. Étant un PC partagé, vous ne vous êtes jamais retrouvé dans la situation de devoir procéder à un redémarrage, car il y a toujours eu quelqu'un d'autre qui l'a fait pour vous. D'un autre côté, vous pensez qu'il serait temps de comprendre comment redémarrer windows 10, mais vous vous sentez gêné de demander à quelqu'un, car vous pensez que c'est une question trop triviale.
Autant vous le dire tout de suite : il n'y a pas de questions triviales ou dont vous devriez avoir honte, mais seulement des réponses qui ne sont pas encore connues et que, dans ce guide, j'ai bien l'intention de vous apporter ! En fait, ci-dessous, j'expliquerai en détail comment redémarrer un ordinateur avec Windows 10 de différentes manières : via la fonction appropriée du menu Démarrer, en utilisant le clavier ou même l'invite de commande. Enfin, ce sera mon soin de vous montrer comment redémarrer en mode sans échec et, enfin, comment redémarrer votre PC même à distance.
Comment dites-vous? Vous sentez-vous déjà réconforté ? Parfait, je ne pouvais pas espérer mieux ! Sans plus attendre, accordez-vous quelques minutes de temps libre et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement en mesure d'accomplir la tâche que vous vous êtes fixé et peut-être même apprenez quelque chose de plus à vos amis ! Cela dit, je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne lecture.
Mode sans échec de Windows 10, je vous invite à jeter un œil au guide spécifique que j'ai fait sur le sujet.
section spécifique de ce tutoriel.
Au moment de la rédaction, cependant, cette méthode il n'est plus fonctionnel, puisque Windows 10 procède à l'installation des mises à jour même en cas de redémarrage depuis la ligne de commande. La seule méthode que vous pouvez utiliser pour éviter que cela se produise est d'éteindre l'ordinateur en appuyant et en maintenant le bouton clé de contact physique pendant quelques secondes.
Cependant, laissez-moi vous dire que cette méthode ce n'est pas sûr du tout et pourrait avoir des conséquences désagréables (telles que la perte de données ou la dommages physiques aux disques), donc je déconseille fortement de l'utiliser ! Si vous voulez vraiment éviter l'installation de mises à jour, vous pouvez désactiver leur téléchargement automatique en utilisant l'une des méthodes que je vous ai signalées dans ce tutoriel.
De plus, pour que tout se passe bien, il faut "préparer" l'ordinateur que l'on veut redémarrer à distance, en intervenant tout d'abord sur le journal du système. Avant d'aller de l'avant, je vous recommande d'en créer une copie de sauvegarde, à restaurer en cas de problème, en utilisant les instructions que je vous ai montrées dans ce guide.
Lorsque vous avez terminé, procédez comme suit : Appuyez sur la combinaison de touches Gagner + R, Tapez le mot regedit dans le champ de texte proposé, appuyez sur la touche Entrer clavier puis le bouton Oui pour réussir le contrôle de sécurité Windows.
Une fois dans l'éditeur de registre, accédez au chemin HKEY_LOCAL_MACHINE> SOFTWARE> Microsoft> Windows> CurrentVersion> Stratégies, faites un clic droit sur le dossier Système et sélectionnez l'article Nouveau> Valeur DWORD (32 bits) du menu qui vous est proposé. Nommez la valeur nouvellement créée LocalAccountTokenFilterPolicy et appuyez sur le bouton Entrer clavier. Lorsque vous avez terminé, double-cliquez sur la valeur nouvellement créée, tapez 1 Sur le terrain Données de valeur et appuyez sur le bouton d'accord.
A ce stade, quittez l'éditeur de registre et activez la gestion à distance du registre Windows : pour cela, appuyez à nouveau sur la combinaison de touches Gagner + R, tapez la commande services.msc et appuyez sur le bouton Entrer clavier.
Une fois dans la nouvelle fenêtre, localisez l'élément Registre distant dans la liste des services disponibles, double-cliquez dessus, définissez le menu déroulant Type de démarrage sur l'article Manuel et appuyez sur les boutons Démarrer est d'accord, pour confirmer les modifications.
Enfin, notez le Nom de l'ordinateur, car vous en aurez besoin plus tard : pour le récupérer, faites un clic droit sur le bouton Démarrer Windows, choisissez l'article les fenêtres PowerShell depuis le menu contextuel affiché et lancez la commande qui suis je, suivi de l'appui sur la touche Entrer, à l'intérieur de la fenêtre qui s'ouvre.
Si tout s'est bien passé, vous devriez voir une chaîne comme nom d'ordinateur \ nom d'utilisateur (par exemple. cahier-salve \ salve) : les informations que vous recherchez se trouvent à gauche du caractère séparateur de barre oblique inverse ("\"). À ce point, redémarrez votre ordinateur pour rendre effectives les modifications précédemment activées.
Désormais, vous pouvez redémarrer votre PC à distance comme suit : ouvrez un PowerShell / Invite de commandes depuis l'ordinateur à travers lequel vous comptez agir (qui, je vous le rappelle, doit être connecté au même réseau local/VPN que la machine que vous souhaitez redémarrer), lancez la commande net use \ nom_ordinateur
puis en appuyant sur la touche Entrer et, lorsque vous y êtes invité, entrez les informations de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) de l'ordinateur que vous souhaitez redémarrer. Si tout s'est bien passé, vous devriez recevoir le texte en sortie Exécution de la commande réussie.
Enfin, tapez la commande arrêt / je
et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier, cliquez sur le bouton Ajouter…, tapez le Nom de l'ordinateur dans le champ de texte qui apparaît plus tard et appuyez sur le bouton d'accord. À ce stade, définissez le menu déroulant Choisissez l'une des options suivantes en haut Redémarrer, supprimez la coche de l'élément Prévu et entrez dans le champ Commenter la raison pour laquelle vous êtes sur le point de redémarrer votre ordinateur. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton d'accord et c'est tout : après environ 60 secondes, la machine de votre choix sera redémarrée.
Si vous pensez que cette solution est un peu trop complexe, vous pouvez opter pour l'utilisation d'une solution de contrôle à distance, comme par exemple TeamViewer: grâce à ce dernier, vous pouvez contrôler n'importe quel PC via Internet, exactement comme si vous étiez devant son écran. Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à consulter mon guide entièrement dédié au sujet.