En raison du grand nombre de spams que vous recevez chaque jour, vous ne pouvez presque plus reconnaître les e-mails qui vous intéressent sérieusement: votre boîte de réception est dangereusement pleine de contenu publicitaire, que vous aviez initialement demandé parce que vous pensiez qu'ils pourraient vous offrir quelque chose d'intéressant, mais la réalité s'est avérée très différente et vous souhaitez maintenant remédier à la situation. Le problème est que, en partie à cause du manque de temps, en partie à cause du peu d'expérience que vous avez accumulée, vous ne savez tout simplement pas par où commencer: c'est pourquoi vous avez décidé de vous fier à Google pour obtenir plus de précisions, en terminant directement sur ceci guide de la mienne.

Si tel est votre cas, laissez-moi vous dire: vous vous êtes retrouvé sur le bon site! Dans les lignes suivantes, en effet, je prendrai soin d'expliquer en détail comment faire un se désinscrire des e-mails publicitaires en utilisant une série d'étapes très simples à appliquer et également adaptées à ceux qui, comme vous, ne sont pas très familiers avec le monde de la technologie. Avec un peu de chance, tout cela pourrait conduire à cliquer sur quelques liens ; dans le pire des cas, il faudra cependant avoir la patience de se désinscrire des sites Internet qui génèrent des emails promotionnels: ne vous inquiétez pas cependant, dans la plupart des cas tout se fait très facilement!

Alors, sans attendre une seconde de plus, prenez quelques minutes de temps pour vous et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je peux vous garantir qu'en un rien de temps, vous pourrez remettre de l'ordre dans votre boîte de réception, e-mail, désormais ciblé par des dizaines et des dizaines d'e-mails publicitaires par jour. Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !

Google/Gmail et Microsoft/Outlook par exemple), sont capables de reconnaître automatiquement les emails publicitaires et ceux de certaines newsletters.

Certains d'entre eux, en pratique, sont automatiquement « redirigés » vers le dossier spam ; d'autres, en revanche, sont régulièrement reçus dans la boîte de réception, mais sont marqués d'un message particulier, grâce auquel, dans la plupart des cas, il est possible désactiver la réception automatique en quelques secondes.

Cette méthode n'est cependant pas infaillible: puisqu'il s'agit d'une procédure automatisée proposée par le fournisseur de messagerie, elle est fortement influencé par la manière dont la newsletter est mise en œuvre par le site Web d'où il provient. Par conséquent, si tout a été fait correctement, il est fort probable que la procédure fonctionne du premier coup ; sinon, il peut être nécessaire de s'appuyer sur une méthode alternative.

Une fois cette prémisse nécessaire, il est temps de passer à l'action: accédez d'abord à votre boîte aux lettres Gmail ou Outlook en utilisant n'importe quel le navigateur par ordinateur, en fournissant vos identifiants de connexion si nécessaire. Une fois connecté, ouvrez le dossier du Courrier entrant et cliquez sur l'un des e-mails publicitaires que vous ne souhaiteriez plus recevoir.

C'est fait, si vous utilisez Gmail, localisez le lien Se désabonner placé à côté du nom de l'expéditeur, appuie sur le bouton Se désabonner et suivez les instructions qui vous sont proposées pour tout finaliser.

Concernant Perspectives, vous devez plutôt chercher l'avis Recevez-vous trop d'e-mails ? situé en haut du message, puis cliquez sur le lien Se désabonner et, par la suite, sur le bouton du même nom.

Si vous avez une boîte e-mail Microsoft (donc Outlook, Hotmail et ainsi de suite), la méthode susmentionnée est également applicable dans le programme Courrier Windows 10: tout ce que vous avez à faire, une fois que vous entrez dans le Courrier entrant, est d'ouvrir le message que vous n'aimez pas, de rechercher la voix Recevez-vous trop de courrier?, situé immédiatement en haut de l'email en question, puis cliquez sur le lien Se désabonner placé à côté de ce dernier.

Lien de désabonnement

En raison du grand nombre de spams que vous recevez chaque jour, vous ne pouvez presque plus reconnaître les e-mails qui vous intéressent sérieusement : votre boîte de réception regorge dangereusement de contenus publicitaires, que vous aviez initialement demandés car vous pensiez qu'ils pouvaient vous proposer quelque chose d'intéressant, mais la réalité s'est avérée tout à fait différente, et maintenant vous aimeriez remédier à la situation.

Si la procédure que je viens de vous expliquer n'a pas abouti, vous pouvez utiliser une méthode tout aussi utile pour vous désinscrire des e-mails publicitaires : généralement, les e-mails de ce type nécessitent la présence d'un relier, situé dans la dernière partie de l'e-mail lui-même, qui vous permet d'annuler l'envoi d'e-mails promotionnels, de mise à jour ou autres depuis le site en question.

Pour l'utiliser, vous devez ouvrir un e-mail de la newsletter dont vous ne souhaitez plus recevoir de mises à jour, faire défiler le message vers le bas et identifier un lien cliquable appelé, généralement, Annuler / Se désabonner, Se désabonner, Se désabonner, Cliquez ici (pour demander la suppression de l'adresse / annuler la réception d'e-mails automatiques ou d'un libellé similaire), Se désinscrire, Supprimer / Supprimer l'abonnement, Pour vous désinscrire, cliquer ici ou, à défaut, contenant des informations relatives à la état du service.

Noter: regardez attentivement la dernière partie de l'e-mail et, si vous ne parvenez pas à identifier le lien du premier coup, accordez-vous quelques secondes de plus pour mieux l'analyser : de tels liens sont généralement bien cachés et écrits en particulièrement petits personnages.

Une fois que vous avez trouvé le lien en question, cliquez dessus et, pour compléter et vous désinscrire de la liste de diffusion, suivez les instructions qui vous sont proposées.

page d'accueil du service, recherchez le site Internet dont vous envisagez de vous supprimer parmi les cases disponibles ; au besoin, vous pouvez affiner votre recherche en utilisant les barre du haut ou des boutons A-Z (pour consulter la liste par lettre). Comme vous pouvez le voir, chaque site Web est identifié par un carré dans la page, d'une couleur différente en fonction du degré de difficulté de l'annulation: de cette façon, vous pouvez immédiatement comprendre à quel point il peut être simple (ou pas) de se désinscrire du site en question.

  • Vert / couleur facile - il est possible de se désinscrire du site de manière simple, en utilisant une procédure automatique résidant dans les pages du site lui-même.
  • Jaune / couleur moyenne - la suppression est réalisable via une procédure automatique ou en remplissant un simple formulaire, cependant certaines données peuvent rester enregistrées entre les pages du site (ex. Commentaires sur des articles ou des fils de discussion).
  • Couleur rouge / difficile - la procédure d'élimination est complexe: il peut être nécessaire d'effectuer plusieurs étapes en plusieurs fois, ou d'entrer en contact direct avec l'assistance via email ou formulaire de contact. De plus, l'annulation du compte peut ne pas être immédiate.
  • Couleur noire / impossible - il n'est pas possible de se désinscrire du site en question, car cette possibilité n'est pas fournie par les opérateurs, ou parce que la suppression d'un service spécifique nécessite l'annulation d'autres profils (par exemple, il n'est pas possible de se désinscrire de YouTube sans suppression complète du compte Google).

Une fois que vous avez identifié le site à partir duquel vous éliminer et prendre conscience du degré de difficulté, cliquez sur le lien Montrer l'information ... pour afficher les informations utiles à l'annulation, qui varient selon les cas: au mieux, il faut cliquer sur nom du portail placé dans la partie colorée de la boîte pour accéder immédiatement au formulaire de demande de suppression, connexion sur le site qui vous intéresse et appuyez sur le lien / bouton pour supprimer le compte.

Comment se désabonner des e-mails publicitaires

Si le site que vous avez choisi est identifié par une case jaune ou alors rouge, vous devrez peut-être cliquer sur le lien joint à la boîte d'information (comme Envoyer un e-mail, par exemple), pour envoyer immédiatement un message électronique au personnel technique, contenant la demande de suppression du compte. Sauf s'il s'agit d'un site purement italien, je vous recommande de faire cette demande en anglais.

Quant aux boîtes de couleur noir, cependant, il y a peu à faire : l'élimination n'est actuellement pas possible. Cependant, dans les cases de ce type, vous pouvez généralement trouver des informations sur les raisons pour lesquelles il n'est pas possible de procéder à la suppression du compte (informations extraites, généralement, des conditions d'utilisation du service, des forums ou, encore une fois, reçues du personnel de soutien).

Si vous avez besoin d'un coup de main pour utiliser Justdelete.me ou des portails similaires, je vous invite à consulter mon guide sur la façon dont supprimer l'inscription d'un site Web; si, par contre, vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées concernant l'annulation de certains portails bien connus, vous pouvez vous référer à mon tutoriel sur comment supprimer un compte, ou aux guides spécifiques que j'ai créés sur certains portails bien connus.

Comment dites-vous? Considérez-vous qu'il est excessif de supprimer complètement le compte du site Web concerné, mais souhaitez-vous toujours garder votre boîte de réception à l'écart des messages publicitaires? Dans ce cas, je vous suggère de jeter un oeil à mon guide sur comment bloquer les e-mails indésirables, dans lequel je vous ai expliqué comment «détourner» automatiquement les messages indésirables vers le courrier indésirable ou la poubelle. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas!