En cherchant dans la liste des applications sur votre appareil, que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur, vous ne pouvez plus trouver l'application que vous avez souvent utilisée. Vous pensiez que son icône avait seulement disparu, mais en faisant une vérification plus approfondie, vous avez remarqué qu'elle n'est plus installée sur l'appareil. Vous ne savez pas si vous ou quelqu'un d'autre l'avez supprimé par erreur, mais le problème est que vous ne vous souvenez pas de son nom pour le moment et que vous ne savez pas comment le récupérer. J'ai deviné ? Si tel est le cas, je vais vous expliquer brièvement comment résoudre votre problème.
En fait, dans ce guide, je vais vous illustrer comment récupérer des applications supprimées sur les appareils que vous utilisez. Je vais vous montrer les procédures à suivre aussi bien sur les smartphones et tablettes Android, que sur ceux avec iOS. De plus, il y aura mes conseils sur la façon d'éviter accidentellement un tel problème, grâce à certains outils que vous pouvez utiliser sur ces deux systèmes d'exploitation. En plus de vous parler des appareils que vous emportez avec vous tous les jours, je vais vous montrer comment atteindre votre objectif même si vous avez supprimé des applications sur des ordinateurs équipés des systèmes d'exploitation Windows et macOS.
Vous avez hâte de lire mes conseils, n'est-ce pas ? Alors il vaut mieux ne pas s'attarder davantage, dans l'espoir que ce guide vous sera utile pour atteindre votre objectif. Êtes-vous prêt à commencer à lire ce tutoriel ? Oui? Commençons!
Package APK, comment le récupérer ? Dans ce cas, la réponse à votre question est d'utiliser des applications qui sauvegardent et restaurent les applications qui ont été installées sur votre smartphone ou votre tablette.
Parmi tous ceux qui effectuent cette opération, celui que je vous recommande d'utiliser est Application de sauvegarde et de restauration, téléchargeable gratuitement sur le Play Store. Vous pouvez également décider d'acheter la version Pro au prix de € 0,99, qui ne prévoit que la suppression des bannières publicitaires. Toutes les fonctionnalités de cette application peuvent être utilisées librement et sans frais supplémentaires, comme la sauvegarde automatique des applications lorsqu'elles sont installées ou mises à jour.
Pour commencer à utiliser App Backup and Restore, téléchargez-le via le lien que j'ai indiqué dans les lignes ci-dessus et appuyez sur Installer, puis sur J'accepte et enfin sur Vous ouvrez. Après avoir démarré l'application, sélectionnez l'onglet installée et cochez toutes les applications que vous voyez dans la liste, ou uniquement celles sur lesquelles vous souhaitez empêcher une désinstallation accidentelle.
Appuyez ensuite sur le bouton Sauvegarde ci-dessous et attendez la fin du processus de sauvegarde. Je vous rappelle que la sauvegarde de l'application prend de l'espace dans la mémoire de l'appareil, alors assurez-vous d'avoir de l'espace libre disponible. Si vous ne savez pas comment faire, je vous propose de lire mon guide dédié au sujet.
Pour installer une application supprimée à l'aide des fonctionnalités de Application de sauvegarde et de restauration, accédez à la section Diffusion archivée de ce dernier et cochez l'application que vous souhaitez restaurer. Appuyez ensuite sur le bouton Réinitialiser, puis sur Oui et enfin sur Installer, à partir des écrans qui vous sont présentés.
Je vous informe que, pour utiliser la fonction de réinstallation de l'application avec ce genre d'applications, vous devez activer l'option Origines inconnues, lui donner Paramètres d'Android. Pour ce faire, appuyez sur l'icône Paramètres (les symbole d'un engrenage), présent sur l'écran d'accueil, et accédez à la section Sécurité. Trouver le libellé Origines inconnues et déplacer le levier de DÉSACTIVÉ à AU puis appuyez sur d'accord, à partir de l'écran qui vous est présenté.
Si vous avez une version récente d'Android, ouvrez l'application Paramètres (l'icône avec le symbole d'un engrenage), situé sur l'écran d'accueil, et appuyez sur Sécurité et confidentialité > Autre > Installer des applications inconnues. Recherchez ensuite le nom de l'application de sauvegarde que vous utilisez (par ex. Application de sauvegarde et de restauration) et, à côté du libellé Autoriser l'installation de l'application, déplacez le levier de DÉSACTIVÉ à AU.
mon guide dédié au sujet.
paragraphe précédent relatif à Windows.
Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au Mac App Store, grâce à son icône que vous trouverez dans le Dock ou au sein de la Rampe de lancement. Une fois la boutique macOS démarrée, cliquez sur le bouton en haut, appelé Acheter, et attendez que la liste des applications que vous avez installées sur le Mac se charge.
Si vous souhaitez réinstaller une application supprimée par erreur, cliquez simplement sur le bouton Installer, que vous trouvez à droite de ce dernier. De cette façon, le téléchargement de l'application commencera, prête à être réutilisée.