Vous avez peur que quelqu'un ait découvert le le mot de passe qu'utilisez-vous pour accéder à votre ordinateur et, pour cette raison, souhaitez-vous le changer ? Vous avez récupéré un PC que vous n'avez pas utilisé depuis un certain temps, vous avez complètement oublié la clé d'accès et maintenant vous ne savez plus comment y accéder sans tout formater ? Ne vous inquiétez pas, je suis là, prêt à vous aider à résoudre le problème !

Au fil de ce guide, en effet, je prendrai soin de vous expliquer comment réinitialiser le mot de passe du PC en utilisant des procédures rapides, efficaces et adaptées aussi à ceux qui, un peu comme vous, ont peu d'expérience dans le domaine technologique. En particulier, je vais vous montrer à la fois comment changer le mot de passe d'accès à l'ordinateur et comment le réinitialiser complètement sur les systèmes d'exploitation les fenêtres est macOS.

Alors, sans plus tarder, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé . Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !

comment changer le mot de passe windows 10.

Plus d'infos ici).

  • Compte local - tapez le mot de passe de manière incorrecte et appuyez sur la touche Entrer sur le clavier, pour afficher le suggestion défini par vous par rapport au mot de passe choisi : cela peut vous aider à vous en souvenir. Si vous échouez dans votre intention, vous pouvez essayer de le contourner en utilisant un logiciel spécial, appelé KON-BOOT, dont je vous parlerai plus en détail dans les prochains chapitres de ce guide.
  • désactiver temporairement l'antivirus en cours d'utilisation sur le PC à partir duquel vous allez créer la clé USB KON-BOOT : compte tenu de sa nature, le logiciel pourrait en effet être détecté comme potentiellement dangereux.

    J'estime également qu'il est de mon devoir de vous donner une autre recommandation : utilisez KON-BOOT pour agir uniquement et exclusivement sur votre propre ordinateur, ou que vous devez déverrouiller à la demande spécifique des propriétaires légitimes. Accéder à l'équipement informatique d'autrui sans y être autorisé peut être un délit, ainsi qu'être une pratique très incorrecte, et entraîner des conséquences très graves : je ne serai en aucun cas tenu responsable de l'usage abusif que vous pourriez faire des instructions Je suis sur le point de vous donner. Tout est clair? OK, continuons.

    Pour acheter KON-BOT, connecté à sa page d'accueil, cliquez sur l'article Pour les fenêtres puis sur le bouton Acheter maintenant placé en correspondance avec la licence de votre intérêt, afin d'être dirigé vers le site PayPal : à partir de là, vous pouvez choisir de conclure la transaction en utilisant votre compte ou un Carte de crédit / débit prise en charge.

    Terminé le téléchargement du Paquet ZIP du logiciel, extrayez-le dans un dossier de votre choix, lancez le fichier d'installation qu'il contient et, après avoir connecté le clé USB à votre ordinateur, suivez les instructions qui vous sont données pour y installer le logiciel.

    Après cette étape également, connectez la clé USB créée à l'ordinateur sur lequel vous avez l'intention d'agir, allumez-la et, si nécessaire, configurez-la pour effectuer le botte depuis USB, intervenant sur UEFI/BIOS : vous pouvez trouver tout expliqué dans mon tuto sur comment configurer le BIOS.

    Si tout s'est bien passé, le logiciel devrait terminer sa tâche en toute autonomie (vous verrez apparaître un écran avec quelques animations et du texte) et redémarrer automatiquement l'ordinateur. Au prochain démarrage, lorsque l'écran de connexion s'affichera, sélectionnez lecompte d'utilisateur auquel vous souhaitez accéder, si nécessaire, laissez le champ de saisie du mot de passe vide et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier, pour saisir le profil.

    Après quelques secondes, vous devriez vous retrouver devant le bureau de Windows 7. Pour créer un nouveau mot de passe d'accès au système, il vous suffit de suivre les instructions que je vous ai données dans la section précédente du guide.

    Noter: si Secure Boot est actif sur votre ordinateur, qui est le module de sécurité qui empêche le démarrage des systèmes d'exploitation non signés, vous devez désactiver cette fonction depuis UEFI pour continuer, ou acheter une licence commerciale de KON-BOOT (qui offre une prise en charge du déverrouillage avec Secure Démarrage actif).

    cet autre guide).

    Comment réinitialiser le mot de passe du PC

    Pour vérifier s'il est possible d'agir ainsi, saisissez trois fois de suite un mot de passe erroné : si vous voyez apparaître une bulle indiquant la possibilité de réinitialiser à l'aide de votre identifiant Apple, cliquer sur flèche droite placé à côté de la mention précitée et suivez les instructions qui vous sont proposées pour changer le mot de passe d'accès au Mac.

    Si les solutions précédentes ne vous ont pas aidé et que le chiffrement du disque est actif sur votre ordinateur Coffre fort, puis restez sur l'écran de connexion pendant environ une minute, jusqu'à ce que vous voyiez un message qui, en appuyant sur le bouton d'arrêt, le Mac redémarrera en mode de récupération, vous permettant de réinitialiser votre mot de passe via FileVault.

    Alors, éteignez le Mac, attendez que le mode de récupération démarre, cochez la case à côté de l'élément j'ai oublié le mot de passe et suivez les instructions qui vous sont données pour le restaurer.

    Enfin, si tout ce que j'ai proposé vous a donné un résultat négatif, vous pouvez tenter d'accéder à votre compte utilisateur sans saisir le mot de passe en utilisant le logiciel KON-BOOT, le même déjà vu pour Windows 7.

    Cette solution présente cependant quelques limitations : tout d'abord, les fichiers protégés avec FileVault, suite à la réinitialisation du mot de passe, seront illisibles ; deuxièmement, KON-BOOT ne fonctionne pas sur les Mac équipés de la puce Apple T2 (iMac Pro et Mac Pro introduits en 2019 et versions ultérieures, Mac mini introduit en 2018 et versions ultérieures, MacBook Air et MacBook Pro introduits en 2018 et versions ultérieures) et avec leDémarrage sécurisé qualifié. Pour plus d'informations sur le sujet, je vous recommande de lire la page de support spéciale dédiée à KON-BOOT pour Mac.