En rangeant les tiroirs du bureau, vous en êtes tombé sur un carte SIM que vous n'avez pas utilisé depuis longtemps : comme vous comptiez vraiment obtenir un deuxième numéro de téléphone à utiliser en cas d'urgence, vous avez pensé vous fier à la carte que vous venez de récupérer. Le problème est que vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que vous l'avez utilisé et, par conséquent, vous ne savez pas si la SIM en question est toujours utilisable ou, au contraire, a expiré.

Comment dites-vous? Est-ce vraiment votre cas ? Génial, vous êtes au bon endroit, à un moment qui ne pourrait pas être mieux ! En fait, ci-dessous, j'ai l'intention d'expliquer les techniques les plus valables pour voir si une SIM est toujours active et si, éventuellement, il peut être réutilisé. De plus, il m'appartiendra de vous expliquer les circonstances dans lesquelles une SIM peut être désactivée par l'opérateur et, enfin, de vous orienter sur les démarches à entreprendre pour tenter de la réactiver.

Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous aurez une idée claire de l'état de la carte SIM que vous venez de récupérer et, si vous le souhaitez, quelques étapes à suivre pour la remettre en service. Bonne lecture et bonne chance !

PEC, comme je vous l'ai expliqué dans mon guide sur comment désactiver une SIM) ou, encore une fois, en suivant le demande de remplacement SIM ou plainte pour vol / perte.

comment insérer Huawei SIM, comme insérer SIM iPhone ou, pour d'autres modèles, faire une recherche Google en utilisant la phrase insérez la carte SIM [marque et modèle du téléphone] comme clé de recherche.

Après avoir allumé le téléphone et vous être assuré qu'il a complètement démarré, vérifiez le présence de terrain en veillant à ce que le nom de l'opérateur associé apparaisse quelque part sur l'écran : si cela se produit, cela signifie que la SIM est toujours active (ou du moins activée uniquement pour les appels entrants), et que vous avez la possibilité de prolonger son délai d'expiration et / ou le récupérer en rechargeant simplement n'importe quelle coupe.

Si, au contraire, vous vous retrouvez face à face avec le message Pas de service, Pas de couverture, SIM non active, SIM désactivée ou similaire, il est fort probable que la carte insérée dans le téléphone ait été désactivée par l'opérateur auquel elle appartenait. Comme confirmation supplémentaire, vous pouvez rechercher manuellement les réseaux disponibles et essayer de vous connecter à celui auquel appartient votre SIM.

Si vous vous trouvez sur Android, vous devez alors entrer dans le menu Paramètres> Réseau et Internet> Réseau mobile> Avancé, passez DÉSACTIVÉ le levier correspondant à l'article Sélectionne automatiquement le réseau et attendez l'analyse des réseaux cellulaires disponibles. En haut iPhoneau lieu de cela, vous devez vous introduire Paramètres> Cellulaire> Sélection du réseau, passez DÉSACTIVÉ le levier relatif à la rédaction Automatique et attendez la recherche de réseaux cellulaires actifs.

Une fois que vous avez la liste, appuyez sur le réseau propriétaire SIM pour essayer d'y accéder : si vous deviez y accéder avec succès et obtenir du terrain, alors il est très probable que la carte soit toujours active (ou au moins activée pour les appels entrants). appels). Si, par contre, vous devriez voir des messages d'erreur (par ex. Impossible de se connecter au réseau sélectionné, L'accès non autorisé, Erreur d'identification ou similaire), il est fort probable que la carte SIM soit maintenant désactivée.

tutoriel dédié au but.

Dans tous les cas, une fois que vous avez localisé le numéro de la carte SIM que vous soupçonnez d'être désactivée, essayez de « vous appeler » et faites très attention à l'issue de l'appel : si vous recevez le signal gratuit et afficher l'appel entrant ou recevoir le message correspondant téléphone éteint ou inaccessible (si vous n'avez inséré la carte SIM dans aucun téléphone), le numéro est probablement toujours actif, au moins pour les appels entrants.

Si, par contre, la voix automatique devait vous répondre avec un message relatif à nombre inexistant ou alors n'est plus actif, alors la conclusion est vite tirée : la carte a été désactivée et la numérotation a été perdue.

MyTIM Mobile.

  • Vodafone - Portail de bricolage Vodafone.
  • Vent - Portail éolien en ligne.
  • Trois - Espace client 3.
  • Iliade - Espace personnel.
  • Fastweb - Espace client MyFastPage.
  • Une fois que vous avez accédé au portail le plus adapté à votre cas, rendez-vous dans la rubrique Abonnement / Offres actives de la même, identifiez l'élément relatif à la SIM qui vous intéresse et, pour comprendre si elle a été désactivée ou non, vérifiez les l'état et n'importe quel Date d'expiration affiché à l'écran.

    Comment appeler l'opérateur TIM

  • Comment parler à un opérateur Vodafone
  • Comment parler à l'opérateur éolien
  • Comment parler à l'opérateur 3
  • Comment contacter Fastweb
  • Avant de passer l'appel, assurez-vous que la carte SIM est à votre nom et ayez le numéro de portable associé ou, si vous ne vous en souvenez pas, le numéro de série ou alors ICCID de la SIM : il s'agit d'une information essentielle pour permettre à l'opérateur téléphonique de satisfaire votre demande. Si vous ne savez pas comment obtenir le numéro de série SIM, je vous suggère de vous référer au mien guide spécifique sur le sujet.

    Une fois que vous avez les informations nécessaires, contactez l'opérateur d'origine de la SIM de votre intérêt et expliquez votre besoin, c'est-à-dire pour comprendre si la SIM est toujours active ou non : très probablement, l'employé vous demandera le numéro de téléphone ou ICCID de la carte en question, ainsi que de vous poser quelques questions qu'ils peuvent confirme ton identité et votre statut de vrai propriétaire de la SIM. Une fois que vous avez obtenu les informations nécessaires, vous serez averti si la SIM en question est toujours active ou non.

    comment réactiver une SIM expirée, sachant que la demande ne peut être faite que si la SIM en question a atteint sa date d'expiration naturelle : vous ne pouvez en effet pas réactiver une ancienne SIM sur laquelle il y a un numéro "déplacé" sur une autre puce (ex. pour changement d'opérateur , remplacement pour panne, vol ou perte).

    Noter: si vous n'avez pas l'intention de récupérer le numéro de téléphone mais uniquement les contacts présents dans la SIM, vous n'avez pas besoin d'effectuer la procédure de réactivation pour réussir dans l'entreprise, car la présence de numéros enregistrés dans la puce est indépendante du " expiration" de la carte elle-même. Il vous suffit cependant d'insérer la SIM dans le smartphone sur lequel vous comptez enregistrer l'intégralité du carnet d'adresses et de suivre les instructions que je vous ai données dans mon tutoriel sur comment déplacer des numéros de la carte SIM vers le téléphone.