Vous envisagez de vous rétracter de l'abonnement auquel vous avez souscrit Vodafone mais, avant de procéder dans ce sens, souhaitez-vous prendre connaissance des conditions contractuelles de votre abonnement, afin de vous assurer de ne pas encourir de pénalités ou autres frais annexes ? Ne t'inquiète pas, je peux te donner un coup de main si tu veux.
Dans les prochains paragraphes de ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer en détail comment obtenir une copie du contrat Vodafone. Le contrat étant envoyé par email et/ou par courrier au moment de sa signature, en théorie vous devriez déjà l'avoir : si vous l'avez perdu, vous pouvez toutefois le télécharger sur Internet en suivant les instructions que je m'apprête à te donner. En fin de compte, si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours contacter le service client de l'opérateur pour résoudre le problème.
Si donc vous êtes prêt à commencer, je vous dirais de ne plus perdre de temps à bavarder et de vous mettre au travail. Force et courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps qu'il faut pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes, mettez en pratique les instructions que je m'apprête à vous donner et vous verrez que vous pourrez télécharger le contrat Vodafone sans trop attelages. Bonne lecture !
Gare de Vodafone ou le Mobile Wi-Fi) ou il aurait dû vous être fourni en magasin, si vous aviez souscrit aux offres activées directement dans les locaux commerciaux du gérant. Là copie numérique du contrat, cependant, aurait dû vous être envoyé par e-mail avec l'objet "Résumé de l'offre [x]" et, plus précisément, via un fichier PDF appelé "Termes et conditions".
Si vous avez réussi à trouver une copie de votre contrat Vodafone, papier ou numérique, très bien ; sinon, si vous l'avez perdu, vous pouvez télécharger la documentation avec les conditions générales de l'offre à laquelle vous avez souscrit sur le site Web de Vodafone ou, à défaut, avoir une copie de tous les contrats signés puis perdus dans le magasin ou à un autre emplacements, vous devez contacter l'opérateur : vous trouverez tout expliqué en détail dans les chapitres suivants.
rubrique du site Vodafone dédiée aux conditions contractuelles et cliquez sur l'onglet correspondant au type de contrat que vous souhaitez télécharger : Mobile, si vous avez l'intention de consulter les contrats concernant la ligne mobile ; Réseau fixe, si vous souhaitez télécharger ceux liés à la ligne fixe, ou Pour tout le monde, pour accéder à la section des contrats concernant certains services auxiliaires.
Maintenant, avant de procéder à l'identification du contrat Vodafone qui vous intéresse, faites attention à la date présente sur le libellé Conditions Générales de Contrat valables à partir de [jour / mois / année].
Si vous avez signé votre contrat avant la date indiquée en haut de la page, descendez jusqu'à la page et cliquez sur le lien Conditions Générales valables jusqu'au [jour/mois/année]. Ce faisant, vous pourrez accéder à l'archive des contrats Vodafone et télécharger celle relative à la période au cours de laquelle vous avez conclu le contrat avec l'opérateur.
Dans le cas où vous ne devez pas vous rappeler quand vous avez signé le contrat, vous pouvez vérifier ces données à partir duFaites-le vous-même (je vous ai expliqué comment vous inscrire et accéder à ce dernier dans un guide dédié au sujet) : une fois connecté, sélectionnez le Numéro de téléphone portable ou la ligne fixe de votre intérêt et, après avoir cliqué sur l'élément Offres actives, choisissez les éléments dans le menu de gauche Votre offre> Votre SIM (pour la ligne mobile) ou Votre offre> Modifier l'offre (pour la ligne fixe). Ce faisant, vous verrez une boîte contenant des informations sur le plan auquel vous avez souscrit, y compris le date de signature.
En cas de problème pour identifier la date de signature du contrat, il serait judicieux de contacter Vodafone, comme suggéré dans le dernier chapitre du guide, afin de faire la lumière sur la question.
Maintenant, une fois que vous avez identifié la période de souscription à votre offre, retournez sur la page des contrats du site Vodafone et, après avoir identifié le document qui vous intéresse, cliquez sur le lien relatif à ce dernier (ex. Conditions générales du service mobile prépayé, Conditions générales du service Internet ou Fibre et de la connectivité sans fil, etc.).
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, vous pouvez lire le contrat qui vous intéresse directement sur le site Web de Vodafone. Pour télécharger une copie au format PDF, il vous suffit de cliquer sur le bouton vert Télécharger le contrat en pdf, qui se trouve en haut à droite de la page, puis sur l'icône de disquette ou sur celui du flèche pointant vers le bas (selon le navigateur utilisé).
page officielle de l'opérateur ou, encore une fois, vous pouvez utiliser Twitter, en écrivant un tweet d'aide (sans fournir vos données personnelles, puisqu'elles sont publiques) sur le compte officiel Vodafone : dans quelques minutes, un opérateur du Help Center vous invitera à soumettre votre demande via des messages privés.
Pour plus d'informations sur la façon de contacter mon opérateur Vodafone, je vous renvoie à la lecture du guide que j'ai entièrement dédié au sujet. Je suis sûr que cela vous sera utile.