Vous pensez qu'un membre de votre famille utilise votre PC pour surfer anonymement sur Internet pour choisir un cadeau et vous surprendre et que vous mourez d'envie de le savoir à l'avance ? Pour éviter le traçage, vous aviez visité dans incognito un site qui vous a été très utile pour une recherche importante mais maintenant vous ne vous souvenez plus de son nom et vous craignez qu'il n'y ait aucun moyen de revenir au chronologie de visite ?
Je comprends parfaitement votre situation, mais il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter. En effet, il faut savoir que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il existe plusieurs manières de récupérer l'historique de navigation effectué de manière anonyme, qui, théoriquement, ne doivent pas laisser de traces d'historique, de cookies, de recherches et autres données de navigation lorsque le navigateur est fermé. . Les traces, en revanche, subsistent et comment, non seulement sur les serveurs des sites que vous visitez, mais aussi sur les appareils utilisés : il suffit de savoir comment les suivre.
Si vous décidez de continuer avec les lignes suivantes, je vous l'expliquerai comment voir l'historique de navigation incognito. Il vaudra toutefois mieux apporter d'abord une clarification nécessaire : les procédures que je vais illustrer, si elles sont appliquées à des fins illégales ou en tout cas envers d'autres personnes sans leur consentement, peuvent représenter une grave atteinte à la vie privée. Je n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation que vous en ferez, clair ? Bien. Cela dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
le navigateur mettre à disposition des utilisateurs. Ce sont des trucs et "trucs" vraiment simples à utiliser. Quant au PC, vous n'avez même pas besoin de télécharger et d'installer des programmes. Voici tout en détail.
extension pour chrome? Pas de problème, je vais le préciser brièvement.
Une extension n'est rien de plus qu'un module complémentaire qui est installé dans le navigateur que vous utilisez pour naviguer, Google Chrome dans ce cas. Les extensions ajoutent quelques fonctionnalités utiles à ces derniers pour personnaliser votre expérience de navigation. Simple, non ? Encore plus simple est d'en installer un, je vous assure, il faut plus de temps pour en parler que pour le faire, comme vous le verrez sous peu.
Donc, nous disions que vous devez utiliser Session Buddy pour récupérer votre historique de navigation incognito sur Chrome. C'est un composant pratique (et gratuit) qui garde une trace de tout ce que vous regardez sur le Web et, d'un clic, vous permet ensuite de consulter la liste de navigation qui apparaîtra divisée en différentes sessions.
Étant un composant réalisé par des tiers et ayant accès à des données sensibles telles que l'historique de navigation, il peut représenter un risque potentiel pour la vie privée: mon conseil est donc de ne l'utiliser que si vous avez vraiment besoin de suivre l'historique du mode incognito dans votre navigateur. Aussi, une fois votre objectif atteint, je vous recommande le désinstaller.
Cela dit, passons à l'action. Tout d'abord, connectez-vous à cette page du Chrome Web Store et appuyez sur le bouton ajouter, puis cliquez sur le bouton Ajouter une extension à Chrome. À ce stade, l'extension sera installée sur le navigateur. Une fois cette étape terminée, cliquez sur le bouton ⋮ situé en haut à droite et sélectionnez les éléments Plus d'outils> Extensions depuis le menu qui s'ouvre, pour accéder à la liste des extensions installées dans le navigateur.
Dans la liste des extensions installées, sélectionnez Copain de session et appuyez sur le bouton Des détails. Sur la nouvelle page, appuyez sur le commutateur à côté de l'élément Autoriser le mode navigation privée, pour l'activer même lorsque vous naviguez incognito avec Chrome. Eh bien, vous venez de faire tout ce qu'il y a à faire pour garder une trace de la navigation incognito avec Session Buddy.
A ce stade, après avoir effectué une session de navigation anonyme sur le PC, pour revenir à l'historique, il suffit de rouvrir Google Chrome et de cliquer en haut à droite sur leicône d'extension (a la forme d'une pièce de puzzle). Sélectionnez ensuite Copain de session et, dans le nouvel onglet qui s'ouvrira, vous trouverez la liste de l'historique de navigation privée juste en dessous de l'icône en forme de chapeau et lunettes de soleil.
La liste complète des dernières sessions de navigation apparaîtra sur la gauche : vous pouvez cliquer sur chacune d'elles pour afficher leurs détails. Pratique, non ?
Microsoft Edge, Opéra (tous deux basés sur le même moteur Chrome) ou Firefox? Sachez donc que vous pouvez également installer l'extension dans ce dernier Copain de session Je vous en ai parlé dans le chapitre précédent.
Pour l'installer sur Bord, vous devez vous connecter à cette page, appuyez sur le bouton Autoriser les extensions d'autres archives situé en haut à gauche, puis sur le bouton Permettre et enfin sur les boutons ajouter est Ajouter à Edge. Pour les prochaines étapes, je vous renvoie aux instructions du chapitre sur Chrome. La seule exception à la version Chrome de Session Buddy est que vous devez cocher la case à côté de l'élément Autoriser dans InPrivate.
Si, par contre, vous naviguez avec Opéra, ouvrez cette page du Chrome Web Store et appuyez sur le bouton Installer l'extension. À ce stade, également dans ce cas, pour les étapes suivantes, lisez le chapitre précédent et, à la fin de la procédure, cochez la case à côté de l'élément Autoriser le mode navigation privée.
Comment dites-vous? Le navigateur que vous utilisez n'est-il pas l'un de ceux dont j'ai parlé jusqu'à présent ? Ensuite c'est le cas que je vous explique une procédure qui fonctionnera sur tous les ordinateurs sur lesquels le système d'exploitation Windows est installé. Il ne vous reste plus qu'à profiter de Invite de commandes. Dans le champ de recherche à côté de l'icône de menu Démarrer (celui en forme de drapeau) ou dans le menu Démarrer lui-même, tapez cmd ou alors Invite de commandes puis appuyez sur le bouton Entrer ou cliquez sur le premier résultat de la liste.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tapez la commande ipconfig / displaydns
puis appuyez sur le bouton Entrer. Ce que vous trouvez devant vous, dans la fenêtre d'invite, c'est la liste des adresses visitées lors des dernières sessions de navigation, y compris celles effectuées de manière anonyme. Si vous souhaitez rechercher une adresse précise dans la liste, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Ctrl est F., dans la nouvelle fenêtre, dans le seul champ de compilation disponible, tapez le nom que vous souhaitez rechercher et appuyez sur le bouton Entrer, ou cliquez sur le bouton Rechercher suivant. Plus facile que ça ?
indications que je viens de vous donner. Puis donnez la commande ipconfig / flushdns
et appuyez sur le bouton Entrer.
Grâce à cette simple commande, tout l'historique des dernières sessions de navigation, y compris celles en mode anonyme, sera définitivement supprimé. La solution est valable pour tout navigateur que vous utilisez. Pour les méthodes pour effacer l'historique de navigation normal, je vous invite à jeter un oeil à cet autre tuto.
Assurez-vous donc que votre navigateur n'a pas d'extension, comme celle dont je vous ai parlé précédemment, visant à suivre l'historique : s'il y en a, désinstallez-le en suivant les instructions que vous trouverez dans mes messages sur comment supprimer les extensions de chrome est Firefox.
page officielle du Play Store (si ce dernier n'est pas disponible sur votre appareil, jetez un œil aux alternatives que j'ai listées dans ce guide) et appuyez sur le bouton Installer. Ouvrez l'application et faites défiler les alertes, puis appuyez sur le bouton Cela commence.
Appuyez donc sur l'article Enfant, puis entrez un adresse e-mail c'est un le mot de passe dans les champs appropriés pour créer un compte (il ne sera pas nécessaire d'accéder à l'e-mail pour vérifier l'identité), enfin appuyez sur le bouton S'identifier.
À ce stade, entrez un Prénom c'est un'âge pour pour la personne utilisant l'appareil et appuyez sur le bouton Avant. Pour fonctionner, l'application a besoin de diverses autorisations, telles que l'accès aux données d'utilisation, le chevauchement avec d'autres applications et l'accès aux notifications. Appuyez donc de temps en temps sur le bouton Activer maintenant et activez les commutateurs comme indiqué à l'écran.
Une fois que vous avez donné toutes les autorisations requises, fermez l'application. Cela restera actif pour surveiller votre historique de navigation. Pour visualiser ce dernier, ouvrez WonderShare FamiSafe, appuie sur le bouton Passer en mode parent, entrer le le mot de passe compte et appuyez sur le bouton Avant.
L'historique, y compris celui en mode anonyme, est affiché en bas de la page principale, sous la rubrique Rapport d'activité aujourd'hui, en appuyant sur le premier site qui s'affiche, vous pouvez obtenir des données telles que le temps de navigation, le nombre de pages visitées et leur catégorie. Simple, non ?
Si vous êtes intéressé, en général, à savoir comment surveiller l'utilisation d'un appareil Android, lisez ce guide que j'ai consacré au sujet.
chapitre sur Android. Son fonctionnement est pratiquement le même.
Alternativement, je voudrais souligner qu'il existe de nombreuses applications alternatives que vous pouvez installer sur votre "iPhone par": je vous en ai parlé en détail dans ce tuto à moi dédié au sujet.