Plus d'une fois, vous avez rencontré des guides et des tutoriels qui nécessitent l'utilisation du Invite de commandes: l'outil, inclus dans toutes les versions de Windows, qui permet de donner des instructions « directes » au système d'exploitation, en les tapant directement depuis la ligne de commande. Alors, pris de curiosité et d'envie d'apprendre, vous êtes cette fois partis à la recherche d'un guide sur comment utiliser l'invite de commande, se terminant directement sur mon site.

Eh bien, je suis heureux de vous informer que c'est juste le bon endroit pour commencer : en fait, ci-dessous, j'ai l'intention de vous fournir les outils de base pour pouvoir aborder cet outil de la meilleure façon possible. Je vais donc vous apprendre comment démarrer l'Invite de différentes manières, puis vous donner un aperçu général des commandes les plus importantes à connaître. Enfin, je mentionnerai également le fonctionnement de la ligne de commande Mac qui, cependant, il faut le noter, s'appelle Terminal et cela fonctionne différemment de l'invite système de Windows.

Alors, sans hésiter un instant de plus, installez-vous confortablement et consacrez quelques minutes de votre temps libre à la lecture de mon guide: je suis sûr qu'à la fin, vous aurez une idée précise utilisez l'invite de commande et vous pourrez parfaitement l'utiliser pour atteindre vos objectifs. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!

tutoriel spécifique sur le sujet.

mode administrateur ;

  • à ta maison - afficher (et éventuellement modifier) ​​la date du jour;
  • temps - afficher (et éventuellement modifier) ​​l'heure actuelle ;
  • démarrer le nom du programme - démarre le programme spécifié dans une fenêtre indépendante ;
  • liste de tâches - affiche la liste des processus actifs sur le système ;
  • titre NouveauTitre - donne un titre à la fenêtre Prompt ;
  • ver - affiche la version du système d'exploitation utilisé ;
  • nom d'hôte - afficher le nom de l'appareil ;
  • sortir - quitte l'invite de commande.
  • Vous pouvez trouver le guide complet des commandes utilisables dans le Prompt directement dans le guide officiel de Microsoft (en anglais). Je tiens à vous rappeler, encore une fois, que l'invite de commande est un outil extrêmement puissant, il doit donc être utilisé avec prudence et uniquement lorsque vous êtes bien conscient de ce que vous faites : je vous avais prévenu !

    PowerShell (une invite "alimentée", dont je parlerai plus tard), car le résultat est exactement le même.

    Langage de programmation C#.

    La façon la plus simple de démarrer PowerShell est d'ouvrir le menu Démarrer Windows et tapez le nom du programme dans le champ de recherche, en sélectionnant le premier résultat renvoyé. Vous pouvez également appuyer sur la combinaison de touches Gagner + R et tapez la commande powershell, puis en appuyant sur la touche Entrer.

    Encore une fois, si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez lancer PowerShell en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer et en sélectionnant l'article Windows PowerShell (simple ou administrateur) depuis le menu proposé: bref, les techniques pour invoquer le programme ne manquent pas du tout!

    Comme je l'ai mentionné précédemment, les fenêtres PowerShell vous permettent d'émettre toutes les commandes compatibles avec l'invite, ainsi que de nombreuses autres directives utiles pour la gestion du système. Voici quelques commandes que vous pouvez utiliser pour vous familiariser avec PowerShell.

    • Obtenir de l'aide (nom de commande) - affiche une page d'aide relative à la commande indiquée.
    • Get-Item (FindParameter) - renvoie tous les éléments d'un dossier donné qui correspondent au paramètre spécifié.
    • Copier l'article - est la commande qui, avec les bons paramètres, vous permet de copier des fichiers, des dossiers et des objets en général. Lorsqu'il est utilisé d'une certaine manière, il vous permet de copier plusieurs objets en même temps.
    • Obtenir-Contenu (nom de fichier) - est la commande qui vous permet de récupérer le contenu d'un fichier, de préférence du texte, sans l'ouvrir.
    • Démarrer-Processus est Processus d'arrêt - ces commandes, respectivement, vous permettent de démarrer et d'arrêter des processus.
    • Get-Process - affiche la liste de tous les processus actifs sur le système.
    • Invoke-Command (CommandName) - permet d'exécuter une commande ou un script ; il est généralement utilisé pour gérer des serveurs distants.

    Pour plus d'informations sur PowerShell et ses commandes, je vous invite à vous référer au guide officiel mis à disposition par Microsoft.

    afficher les fichiers cachés, supprimer des fichiers non supprimables ou changer la date de création d'un fichier.

    Quoi qu'il en soit, la liste des commandes du Mac Terminal ne s'arrête pas là, ce n'est rien de moins que… sans limite! En renouvelant l'invitation à agir avec prudence, vous pouvez tenter une recherche rapide sur Google pour obtenir plus d'informations à ce sujet.