Lorsque vous avez acheté votre premier appareil de la «pomme mordue», on vous a proposé la création d'un identifiant Apple afin que vous puissiez utiliser au maximum tous les services proposés par l'entreprise, y compris iCloud, qui vous permet de stocker et de synchroniser dans le cloud , en fait, les données de chaque utilisateur.
Cependant, étant encore un débutant dans le monde de la technologie et encore plus avec celui des appareils de marque Apple, avec le temps, vous avez commencé à vous poser une question à laquelle, malheureusement, vous n'avez pas encore été en mesure de trouver un répondre: comment voir ce qu'il y a sur iCloud? J'ai tort? Non, c'est ici. Eh bien, sachez qu'aujourd'hui est votre jour de chance. Je suis là, prêt et disposé (comme d'habitude, après tout), à dissiper tous vos doutes à ce sujet, avec ce guide que je suis dédié précisément au sujet.
Alors installez-vous confortablement et commencez immédiatement à vous concentrer sur les informations ci-dessous. Dans les lignes suivantes j'expliquerai en effet comment intervenir depuis iOS, depuis Mac, depuis Windows (dans le cas où vous utilisez le logiciel dédié sur votre PC) et via le Web. Pour conclure, comme on dit, je m'occuperai également de vous indiquant comment contacter l'assistance Apple en cas de problème ou de problème. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture.
page principale du site iCloud.com en tapant le lien en question dans la barre d'adresse du navigateur et en appuyant sur Entrer sur le clavier. Remplissez ensuite les champs à l'écran en tapant d'abord votre identifiant Apple puis le mot de passe qui lui est associé. Si l'authentification à deux facteurs est active sur votre compte, déverrouillez également l'accès en entrant le code requis.
Une fois connecté, cliquez sur l'icône Paramètres (celui avec l'équipement) pour voir l'espace total occupé et l'espace libre sur iCloud. Dans l'écran qui vous sera présenté par la suite, vous trouverez donc un graphique spécial sous la rubrique Archiver.
Si, par contre, vous souhaitez voir ce que vous avez enregistré sur iCloud Drive, cliquez sur l'icône Lecteur iCloud (celui avec le fond blanc et la bulle de dialogue), en fait, pour voir et gérer tous les fichiers et dossiers stockés sur le service de stockage cloud d'Apple. Vous pouvez également afficher et récupérer les éléments récemment supprimés en cliquant sur l'élément approprié en bas à droite.
Également à partir de la version Web d'iCloud, vous pouvez voir, gérer et créer de nouveaux e-mails, contacts, calendriers, notes et rappels et vous pouvez afficher, organiser et supprimer des photos (toujours si vous avez activé la photothèque). Vous pouvez également voir les documents créés dans Pages, Numbers et Keynote et en créer de nouveaux. Le tout en cliquant simplement sur l'icône du service qui vous intéresse sur la page principale d'iCloud Drive.
page Web spécifique du site Apple et en cliquant sur le bouton Télécharger.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu, cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau (laissez l'option pour mettre à jour automatiquement iCloud pour Windows et d'autres logiciels Apple), cliquez sur le bouton Installer, appuyer sur Oui deux fois de suite et acceptez de redémarrer votre ordinateur si vous y êtes invité. Lorsque vous vous connectez à nouveau à Windows, connectez-vous au client iCloud en saisissant vos informations d'identification Apple.
Une fois que cela est fait, vous pouvez afficher l'espace total occupé par iCloud et l'espace libre à travers le graphique ci-dessous. En appuyant sur le bouton Archiver adjacent, vous pouvez à la place gérer les applications et les données associées ainsi qu'augmenter la capacité de votre plan iCloud.
En haut, cependant, vous trouverez listés les services Apple qui utilisent iCloud (qui, par conséquent, occupent également de l'espace sur ce dernier) et que selon vos besoins vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver en apposant ou en supprimant le chèque.
Comme pour iCloud Drive et Photos, vous pouvez afficher les fichiers associés en accédant à Explorateur Windows / Explorateur de fichiers sur votre PC, comme vous le faites habituellement avec n'importe quel autre fichier, en cliquant sur le bouton dossier jaune attaché à la barre des tâches, puis en sélectionnant l'élément correspondant dans la barre latérale à gauche.
page spéciale d'assistance en ligne située sur le site Web officiel d'Apple, sélectionnez Autre, appuyer sur iCloud et suivez l'assistant à l'écran pour indiquer le type de problème rencontré et obtenir l'aide nécessaire.
Si vous pensez avoir besoin de plus amples informations sur la marche à suivre, vous pouvez suivre les instructions que je vous ai fournies dans mon tutoriel pour savoir comment contacter Apple.