Vous avez reçu un iPhone en cadeau déjà configuré par un ami ou un proche et vous ne savez pas comment insérer le vôtre identifiant Apple utiliser tous les services proposés par Apple? Avez-vous sauté la partie sur la saisie de l'identifiant Apple lors de la première configuration de votre Mac et maintenant vous ne savez pas comment associer votre compte à votre ordinateur ? Ne paniquez pas. Je peux vous assurer que c'est une opération assez simple et, si vous le souhaitez, je suis là pour vous expliquer comment faire.

En continuant à lire ce guide, en fait, je vais vous montrer comment configurer l'identifiant Apple sur tous les appareils de la "pomme mordue", vous pouvez donc utiliser votre compte et accéder à des services tels que iCloud, App Store et Apple Music ainsi que, bien sûr, pouvoir synchroniser tous vos appareils en accédant aux données de l'un à l'autre autre.

Comment dites-vous? Est-ce exactement ce que vous vouliez savoir et avez-vous hâte de commencer? Alors installez-vous confortablement, prenez cinq minutes de temps libre et lisez attentivement les instructions que je vais vous donner dans les prochaines lignes. En un rien de temps, vous pourrez définir l'identifiant Apple sur l'appareil que vous possédez et profiter de tous les avantages qu'il apporte. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne continuation !

iCloud), en déplaçant les leviers spéciaux à côté des différentes options et enfin en appuyant sur l'élément Sortir deux d'affilée.

Une fois tout cela fait, retournez à l'écran principal de l'application Paramètres, appuyez sur l'élément Connectez-vous à l'iPhone et entrez les données d'identification Apple que vous souhaitez associer à l'appareil. Si vous n'en avez pas, vous pouvez le créer en cliquant sur l'élément Vous n'avez pas d'identifiant Apple ou vous l'avez oublié ? et en suivant l'assistant à l'écran. Pour plus d'informations sur cette étape, cependant, je vous laisse à mon guide sur la façon de créer un compte Apple.

Si ce que vous voulez, cependant, c'est modifier votre compte Apple uniquement pour certaines applications, comme iTunes et App Store, FaceTime, la télé est Centre de jeu, il vous suffit de cliquer sur l'icône Paramètres, choisissez la rubrique relative à la prestation sur laquelle vous souhaitez agir, cliquez suridentifiant Apple actuellement utilisé, puis sur l'article Sortir.

Puis, une fois déconnecté, cliquez sur l'élément Utilisez votre identifiant Apple pour [nom de l'application], appuyez sur l'option Utiliser un identifiant Apple différent et tapez, dans le nouvel écran qui s'est ouvert, l'identifiant Apple que vous souhaitez utiliser. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Se connecter, pour terminer la procédure et configurer le compte. Simple, non ?

chapitre précédent, relatif à la configuration de l'identifiant Apple sur l'iPhone.

Il faut savoir, en effet, que l'iPhone et l'iPad partagent un fonctionnement extrêmement similaire et sont identiques en termes de paramètres et de procédures associées.

Ensuite, passez par l'application Paramètres pour changer l'ID actuel, en le remplaçant par celui que vous souhaitez utiliser, ou en entrant un compte différent pour les différentes applications, comme je vous l'ai montré précédemment. Pour plus d'informations, cependant, je vous suggère de lire mon guide sur comment changer l'identifiant Apple sur iPad.

créer un nouveau (par la voix Créer un identifiant Apple, en suivant une procédure simple qui consiste à remplir un formulaire).

version Web d'iCloud. De plus, avant de continuer, vous devez activer iCloud sur votre appareil Apple, ce qui se produit automatiquement en définissant l'identifiant Apple avec les méthodes que je vous ai montrées plus tôt.

Alors, tout d'abord, installez l'application iCloud à partir du Microsoft Store Windows 10 en visitant le lien que je viens de fournir, en suggérant d'ouvrir le magasin et en appuyant sur le bouton Installer. Si nécessaire, connectez-vous au vôtre Compte microsoft.

À la fin de l'installation, il vous sera demandé de redémarrer le système. Après le redémarrage, ouvrez le iCloud, répondez par l'affirmative au message relatif aux modifications apportées à l'appareil, saisissez leidentifiant Apple et le Mot de passe dans les champs appropriés et appuyez sur le bouton Se connecter.

À ce stade, dans la nouvelle fenêtre ouverte, tapez le code de vérification envoyé à d'autres appareils associés via le même identifiant Apple, pour terminer l'opération (si vous utilisez l'authentification à deux facteurs).

Maintenant, votre identifiant Apple est configuré et vous pouvez choisir le contenu à mettre à jour entre les différents appareils, tels que photo et documents de Lecteur iClouden cochant les cases correspondantes puis en appuyant sur le bouton Appliquer.

Si vous n'avez pas de PC avec Windows 10, cependant, vous pouvez télécharger le client iCloud en allant sur la page de téléchargement Apple et en appuyant sur l'élément télécharger iCloud pour Windows sur le site Web d'Apple (sous le titre Conditions).

Après cela, double-cliquez sur le fichier .exe téléchargé et installer l'application (pour ce faire, vous pouvez suivre les instructions dans ce guide). Procédez ensuite à la configuration comme je vous l'ai montré tout à l'heure.

comment trouver l'identifiant Apple.

Si, par contre, vous avez perdu le mot de passe de connexion de votre compte, vous pouvez facilement le récupérer via une authentification à deux facteurs, une adresse e-mail ou une vérification en deux étapes. Cependant, vous trouverez tout ce qui est expliqué dans mon guide sur la façon de récupérer le mot de passe de l'identifiant Apple, ce qui vous aidera à résoudre le problème.