Avez-vous accidentellement supprimé certains fichiers de votre ordinateur et êtes maintenant désespéré parce que vous ne savez pas comment les récupérer? Vous essayez de connecter un disque dur à votre ordinateur, il s'avère illisible et vous ne savez pas comment récupérer les données qu'il contient ? Vous avez extrait la carte SD de votre appareil photo ou de votre smartphone mais, en la connectant à votre PC, vous ne pouvez pas accéder aux données qu'il contient ? Alors je pense vraiment que tu ferais mieux d'essayer Assistant de récupération de données EaseUS.
Si vous n'en avez jamais entendu parler, EaseUS Data Recovery Wizard est un excellent logiciel de récupération de données qui vous permet de récupérer des fichiers de toutes sortes (documents, photos, vidéos, emails, archives compressées, etc.) à partir de disques durs, disques SSD, USB clés, cartes SD, lecteurs multimédias et de nombreux autres appareils. Il prend en charge tous les principaux systèmes de fichiers et est disponible pour Windows et macOS. Il peut être utilisé dans les scénarios les plus divers: suite à la suppression accidentelle de fichiers; en cas de partitions supprimées, perdues ou brutes ; à la suite d'un formatage, de dommages causés par des virus informatiques ou des surtensions ; avec des lecteurs qui renvoient l'erreur «Accès refusé»; avec des appareils remis à l'état d'usine et dans de nombreuses autres circonstances.
Le programme est extrêmement simple à utiliser, assure un taux de réussite très élevé (toujours à condition que les portions de mémoire sur lesquelles les données supprimées étaient hébergées n'aient pas été complètement écrasées par d'autres informations) et vous pouvez l'essayer gratuitement. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire: ci-dessous vous trouverez des explications détaillées comment fonctionne l'assistant de récupération de données EaseUS et comment en tirer le meilleur parti dans toutes les situations où cela peut être utile. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
ce lien vous pouvez l'acheter avec une remise de 50%. Il comprend un support technique gratuit et peut également être téléchargé gratuitement, avec la possibilité de récupérer jusqu'à 2 Go de données.
Quant au monde Mac, deux versions du programme sont disponibles : Assistant de récupération de données EaseUS pour Mac Pro, qui comprend tous les avantages d'EaseUS Data Recovery Wizard Pro + WinPE pour Windows (coûte 103,64 € avec essai gratuit), et Assistant de récupération de données EaseUS pour technicien Mac qui, d'autre part, peut également être utilisé pour fournir un support à ses clients (avec des prix à partir de 299 $ / an et un essai gratuit). Un support technique gratuit est toujours inclus.
site Web du programme et cliquez sur le bouton Essai gratuit, au centre de la page, afin de télécharger la version d'essai gratuite d'EaseUS Data Recovery Wizard (qui vous permet de récupérer jusqu'à 2 Go de données).
Si vous souhaitez acheter une licence pour profiter de la version complète du logiciel, lien vers cette page pour obtenir une réduction de 50% sur le prix final du logiciel, remplissez le formulaire avec le vôtre informations personnelles (en bas à gauche), choisissez un mode de paiement parmi carte de crédit, Pay Pal, virement est Sofort, entrez les données pertinentes et cliquez sur le bouton Avant. Vérifiez donc que les informations saisies sont correctes et suivez les instructions à l'écran pour valider la commande et obtenir votre code d'activation.
Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur les boutons Oui, Installer maintenant est ça commence maintenant, pour terminer l'installation. Si vous ne souhaitez pas envoyer de données statiques anonymes à EaseUS, développez l'entrée Personnalisez l'installation, en bas à droite, et décochez l'option J'accepte de participer au programme de collecte de statistiques anonymes pour l'utilisation du programme.
Utiliser un Mac? Dans ce cas, vous pouvez télécharger EaseUS Data Recovery Wizard en vous connectant à cette page Web et en cliquant sur le bouton Essai gratuit.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .dmg J'ai compris, traîne Assistant de récupération de données EaseUS dans le dossier Applications du Mac et c'est tout.
Lorsque vous démarrez le programme pour la première fois, vous devrez entrer le Mot de passe administrateur Mac et répond Vous ouvrez remarque qui apparaîtra à l'écran.
Si le programme doit avoir l'interface en anglais, vous pouvez le traduire en italien en sélectionnant l'élément Italien du menu Langue, en haut.
Récupération de données
Une fois l'installation de Assistant de récupération de données EaseUS, vous êtes prêt à récupérer les données qui vous intéressent. Par conséquent, si vous avez l'intention de récupérer des données à partir d'unlecteur de mémoire externe (ex. un disque USB, un SSD externe, une clé USB ou une carte SD), connectez cette dernière à l'ordinateur et lancez EaseUS Data Recovery Wizard. Si vous avez acheté une licence et souhaitez activer votre copie du programme, cliquez sur le bouton Activer, en haut à droite, collez le vôtre code de licence dans le champ approprié visible à l'écran et cliquez d'abord sur le bouton Activer et puis sur d'accord, confirmer.
A ce stade, cliquez suricône du lecteur à partir duquel vous souhaitez récupérer les données et cliquez sur le bouton Analyse, situé en bas à droite, afin de commencer à numériser le lecteur. L'opération peut prendre plusieurs minutes (tout dépend de la capacité du lecteur à analyser), mais vous verrez toujours la liste des fichiers trouvés par le programme en temps réel, au fur et à mesure de leur identification.
Dans la barre latérale gauche, cependant, vous trouverez la liste des Dossiers identifiés lors de l'analyse (sous l'icône du lecteur léger), ainsi que les dossiers liés à la corbeille (Fichiers supprimés).
Si vous souhaitez filtrer les résultats de l'analyse en fonction d'un type de fichier particulier, cliquez sur l'élément Filtre, en haut à gauche, et sélectionnez l'une des options disponibles dans le menu qui s'ouvre : Tous les fichiers, Fichiers récents, Fichiers perdus, Poubelle, Graphiques, Documents, Vidéo, l'audio ou alors E-mail.
En cliquant sur l'élément à la place Filtre avancé, vous pouvez accéder à une fenêtre à travers laquelle vous pouvez sélectionner les types de fichiers à afficher encore plus en détail: Mot, PPT, Exceller, PDF, Image, l'audio, Vidéo, Poster ou alors autres.
Une fois la fichiers de votre intérêt, sélectionnez-les en cochant leur nom et cliquez sur le bouton Se remettre (en bas à droite), vous pouvez donc choisir le dossier pour les exporter vers. Enfin, confirmez en appuyant sur le bouton d'accord.
Attention : tous les fichiers affichés dans les résultats de la recherche ne sont pas 100% récupérables. Certains d'entre eux, en fait, pourraient être partiellement endommagés et, par conséquent, illisibles.
Pour savoir, avant de l'exporter, si un fichier trouvé par EaseUS Data Recovery Wizard est intact, sélectionnez-le (avec une coche) et cliquez suricône de l'oeil présent en haut à droite, afin de visualiser un aperçu en temps réel.
Utiliser un Mac? Dans ce cas, après le démarrage Assistant de récupération de données EaseUS, vous devez sélectionner lelecteur à partir duquel vous avez l'intention de récupérer des données et cliquez sur le bouton Analyse, en haut à droite, afin de lancer l'examen du lecteur.
Si vous avez acheté une licence pour le programme et que vous souhaitez l'activer, cliquez sur le bouton Activer, en haut à gauche, et collez le vôtre code de licence dans le champ de texte approprié.
Une fois les résultats de l'analyse affichés (qui se mettront à jour en temps réel au cours de la procédure, dont la durée varie en fonction de la capacité de l'unité examinée), cochez les noms des fichier à récupérer, cliquez sur le bouton Récupérez maintenant (en haut à droite) et sélectionnez le itinéraire dans lequel les sauver.
Si vous souhaitez filtrer les résultats de l'analyse en fonction des différents types de fichiers trouvés, sélectionnez l'onglet Mec dans la barre latérale gauche, développez les catégories disponibles (par ex. Documents, l'audio, Vidéo ou alors E-mail) et cochez les cases relatives aux types de fichiers qui vous intéressent (ex. jpg, mp3, mp4 etc.).
Dans la carte Itinéraire dans la barre latérale gauche, en revanche, vous pouvez parcourir le Dossiers trouvés lors de l'analyse et ceux liés à la corbeille. Pratique, non ?
Article créé en collaboration avec EaseUS.