Dernièrement, beaucoup de gens m'ont contacté pour demander si je pouvais écrire un tutorielcomment espionner un téléphone Android. Ce n'est pas la première fois que je reçois des demandes similaires et je peux imaginer que la demande émane de personnes qui ont des soupçons sur les activités menées par leurs partenaires. Je peux comprendre alors qu'une demande est faite sur la base de ces surprises désagréables moi, mais il convient de souligner que ce genre d'activité sont insuffisantes du point de vue moral et peut facilement conduire à des violations de la loi. Il faut dire cependant qu'il existe des situations dans lesquelles le contrôle du smartphone d'une personne peut être considéré comme légal.
En fait, je fais référence à ces cas où il est nécessaire de surveiller - et donc limiter - les activités d'un mineur sur leur téléphone mobile (Android, dans ce cas), ou lorsque, par crainte de subir un cambriolage, vous voulez surveiller propre smartphone pour avoir la possibilité de le contrôler à distance, si nécessaire.
Si vous vous trouvez dans une situation comme celle-ci et que vous cherchez une solution pour garder un téléphone Android sous contrôle, veuillez trouver ci-dessous les noms de certaines applications qui pourraient être pour vous. Ce sont des applications dédiées exclusivement au contrôle parental ainsi qu'à la télésurveillance des smartphones, en cas de vol ou de perte. Je recommande, faire un usage correct et consciencieux! Je ne suis pas responsable de la manière dont vous utiliserez ces outils. clôture mobile
Si vous voulez espionnertéléphone Android dans le but de contrôle parental, vous pouvez essayer Clôture Mobile, une application qui affiche des informations nombreuses de téléphone pour surveiller et contrôler les applications à distance, de bloquer l'exécution d'applications spécifiques ou la modification de certains paramètres.
En installant Mobile Fence sur un smartphone, vous aurez plusieurs fonctions conçues pour surveiller l'appareil. Par exemple, vous pouvez afficher la liste des applications utilisées sur l'appareil de l'utilisateur espion, l'historique des appels récents et des messages texte, la liste des sites Internet fréquemment visités, et bien plus encore. Vous pouvez également surveiller l'emplacement géographique du téléphone, bloquer l'accès à certaines applications, bloquer les numéros indésirables et spécifier le moment où certaines fonctions du téléphone portable peuvent être utilisées. Tout ce que vous pouvez faire est de vous asseoir confortablement devant votre PC ou en utilisant votre smartphone / tablette Android.
Au moment d'écrire ces lignes, Mobile Fence est une application très complète qui est distribuéegratuitementpour une période de 30 jours. version d'essai arrivé à expiration, à travers lequel vous pouvez essayer toutes les fonctionnalités de l'application conçue pour la surveillance, nous devons faire la demande de paiement avec des prix qui varient en fonction du nombre de périphériques que vous souhaitez surveiller. Il commence à partir du plancher de la famille 3pour surveiller jusqu'à trois appareils, au prix de 28,80 $ par année, jusqu'à la partie supérieure de la famille10qui vous permet de contrôler jusqu'à 10 appareils à un coût de 96 $ année.
Utilisation de l'application gratuitement, voulant profiter de l'essai de 30 jours, garder à l'esprit que la configuration initiale du service nécessite l'exécution soignée faire certaines étapes, comme composé de deux étapes. Le premier implique l'utilisation du smartphone / tablette du contrôleur de l'utilisateur (puis le parent) et le second du téléphone de l'utilisateur contrôlé (l'enfant). Pour que tout fonctionne correctement, les périphériques utilisés doivent avoir été déverrouillés à l'aide de la procédure racine.
- Sur le téléphone de l'utilisateur du contrôleur il (le parent), vous devez installer Mobile Fence en le téléchargeant depuis le Google Play Store. Ensuite, vous devez ouvrir l'application, suivez le petit tutoriel proposé au premier démarrage et appuyez sur le boutonInscrivez-vous pour créer un compte parent. Une fois la procédure terminée, vous devez vous connecter avec les données que vous avez choisies lors de votre inscription à Mobile Fence, sélectionner votre nom parmi les utilisateurs disponibles et autoriser l'application à acquérir les droits d'administrateur sur l'appareil en appuyant surActiver.Sur le téléphone de l'utilisateur à vérifier(qui doit être déverrouillé par root), vous devez installer Mobile Fence en le téléchargeant normalement depuis le Play Store. Ensuite, vous devez ouvrir l'application, suivez le petit tutoriel et connectez-vous avec les données du compte parent créé sur l'autre appareil. Une fois connecté, appuyez sur le bouton
- Ajouter un enfant pulsant, spécifiez le nom, la date de naissance et le sexe de l'utilisateur à surveiller, puis appuyez sur le boutonAjouter. Enfin, vous devez choisir le compte de l'enfant dans la liste des utilisateurs disponibles et autoriser l'application à acquérir des droits d'administrateur sur l'appareil en appuyant surActiver. À la fin de la procédure de configuration initiale, confirmez que l'appareil utilisé est celui qui doit être vérifié en appuyant sur OK à l'invite. Une fois cela fait, vous pouvez contrôler et contrôler à distance le smartphone de l'utilisateur contrôlé en vous connectant au site Web Mobile Fence ou en utilisant l'application de service officiel sur votre smartphone / tablette Android.La disposition des différentes fonctions est très intuitive. Sur la page d'accueil du panneau de gestion, Attività Task Summary, vous trouverez un résumé de toutes les activités effectuées sur le téléphone portable espionné (applications utilisées, temps d'utilisation, appels / SMS effectués et reçus, sites web visités, textes dactylographiés ... etc.) .Pour avoir un aperçu plus détaillé de toutes les activités, allez dans la section
Historiqueet sélectionnez l'un des onglets disponibles dans ce dernier:App
pour afficher la liste des applications récemment utilisées;Webpour vérifier la liste des sites Web visités sur le téléphone espionné;Positionnezpour afficher la position géographique du terminal, et ainsi de suite.Pour contrôler le téléphone mobile à distance, cliquez à la place sur le bouton «Définir les règles» situé en haut à droite et choisissez dans les moindres détails les fonctions de contrôle à activer:Bloquer l'applicationpour bloquer l'utilisation des applications sélectionnées;Verrouillage des fonctions du périphérique
pour empêcher l'accès à la caméra,Game Lock, verrouillage des fonctions Wi-Fi ou Bluetooth, etc.En déplaçant vers les ongletsSites WebetAppels et Textesvous pouvez choisir quels sites Internet et quels numéros bloquer, tout en allant sur "Temps d'utilisation" vous pouvez limiter les heures pendant lesquelles l'utilisateur surveillé peut utiliser son smartphone. Tout est très simple: surveiller et bloquer ou limiter les activités en un clic.Si vous devez désinstaller Mobile Fence du téléphone espionné, ouvrez l'application, appuyez sur le bouton
Mode parental pulsante et connectez-vous avec les informations du compte parent. Appuyez ensuite sur l'élémentParamètres du périphérique, appuyez sur le boutonDésinstaller and et confirmez l'opération en appuyant surOK.CerberusSouhaitez-vous «espionner» votre téléphone mobile afin de le contrôler à distance en cas de vol ou de perte? Je vous suggère donc d'essayer Cerberus, une application anti-vol très célèbre, robuste et fiable qui vous permet de surveiller à distance n'importe quel smartphone Android et de le contrôler via le Web ou par SMS (dans le cas où la connexion Internet n'est pas disponible). Il coûte 5 euros par an pour le contrôle d'un appareil, mais est disponible dans une version d'essai gratuite qui vous permet de l'essayer pendant 7 jours.
Pour télécharger Cerberus sur votre téléphone, recherchez-le directement sur le Play Store et installez-le. Puis démarrez l'application, appuie sur le bouton pourcréez un compte Cerberuset remplissez le formulaire qui vous est proposé avec toutes vos données personnelles.Une fois cela fait, appuyez surActiver l'administrateur de l'appareiletAutoriser l'autorisation de superutilisateur(uniquement si vous avez un terminal déverrouillé par root) pour permettre à Cerberus de prendre le contrôle du téléphone. Choisissez les fonctions de surveillance à activer dans le menu de configuration principal and et vous avez terminé.A partir de maintenant, vous pouvez surveiller votre smartphone en vous connectant sur le site Web de Cerberus ou en téléchargeant le client de service sur un autre terminal Android. Administration Le panneau d'administration Cerberus est également extrêmement intuitif. Grâce à ce dernier vous pouvez voir la position géographique de votre smartphone (en temps réel ou à la dernière place, grâce à l'historique des mouvements automatiquement stockés par l'application); vous pouvez activer la réactivation automatique du GPS en cas de désactivation (nécessite root) et vous pouvez contrôler la caméra pour prendre des photos et des vidéos qui représentent l'environnement (pour savoir exactement où se trouve l'appareil ou découvrir l'identité des voleurs).
Avec Cerberus, vous pouvez également enregistrer de l'audio depuis le microphone du smartphone, afficher un message personnalisé sur l'écran du smartphone et bien plus encore. Essayez-le et vous ne le regretterez pas!
Lost Android
Une autre excellente application avec laquelle vous pouvez «espionner Android mobile»à des fins anti-vol est Lost Android, qui est entièrement gratuit. Une fois installée, cette application vous permet de contrôler votre smartphone à distance via le Web ou par SMS pour accéder à un large éventail de fonctionnalités.Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes d'Android Lost est offert la possibilité de localiser le terminal à distance, allumer et éteindre le Wi-Fi et le GPS, déclencher l'alarme, supprimer le contenu de la mémoire du téléphone et bien plus encore.
De plus, n'oubliez pas que vous pouvez localiser et contrôler à distance votre smartphone même avec Find My Device, le service anti-vol de Google fourni gratuitement avec tous les appareils Android. J'ai expliqué en détail comment l'utiliser dans mon tutoriel sur la façon de trouver le téléphone Android.Remarque: espionner les activités d'autrui est un crime puni par la loi. Ce tutoriel a été écrit à titre indicatif seulement, je ne prends aucune responsabilité pour l'utilisation, potentiellement abusive, que vous pourriez faire des indications présentes dans celui-ci.