Compte tenu du fait que la plupart des conversations "virtuelles" se déroulent aujourd'hui via WhatsApp, il n'est absolument pas surprenant qu'un attaquant ou simplement un utilisateur trop inquiet ou intrusif veuille espionner les chats d'autres personnes. En vertu de cela, comprendre quelles techniques sont principalement utilisées pour le but en question, qui, il faut le noter, ne nécessitent même pas d'investissements spéciaux et, par conséquent, comment éviter de se retrouver dans des situations désagréables, est pratiquement indispensable.
Si cela vous intéresse, je vous suggère fortement de lire ce tutoriel à moi, à travers lequel je vais aborder le sujet en détail, en prenant comme point de référence la version de la célèbre application de messagerie pour la plate-forme mobile la plus populaire parmi les utilisateurs. : Android .
Comment dites-vous? Voulez-vous en savoir plus? Très bien! Alors installez-vous confortablement, prenez du temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur cet article axé sur comment espionner WhatsApp gratuitement sur Android. Cependant, gardez à l'esprit que le guide a été rédigé à des fins d'illustration uniquement. Espionner les conversations d'autrui est un crime puni par la loi, je ne prends donc aucune responsabilité quant à la manière dont vous utiliserez les informations contenues dans l'article.
guide sur le sujet) est une entreprise très difficile.
Le chiffrement de bout en bout fonctionne avec un paire de clés: une Clé privée, qui réside exclusivement sur le smartphone de l'utilisateur et sert à décrypter les messages reçus de l'extérieur, et un Clé publique, qui est partagé avec l'interlocuteur et utilisé par ce dernier pour chiffrer les messages délivrés à l'autre compte (et inversement).
Au milieu, il y a les serveurs WhatsApp, qui agissent comme des intermédiaires, c'est-à-dire qu'ils reçoivent des messages cryptés (donc illisibles à la fois pour les gestionnaires de services et pour toute personne malveillante) et les livrent à l'appareil du destinataire. Pour plus de détails, vous pouvez lire mon guide sur la façon de crypter WhatsApp.
L'ensemble du processus que je viens de décrire se déroule directement en temps réel et ne nécessite aucune action spécifique de la part de l'utilisateur. La seule inconnue réside dans la mise en œuvre effective de ce système, car WhatsApp est un logiciel source fermée, pour lequel il n'est pas possible d'analyser en profondeur le code source et, par conséquent, de savoir avec une certitude absolue comment il gère les messages.
Toujours au sujet du cryptage de bout en bout, au cas où vous n'en auriez pas connaissance, je vous informe que cela a été introduit sur WhatsApp à partir de depuis novembre 2014, grâce à une collaboration entre l'équipe de la célèbre application et les développeurs de Systèmes de chuchotement ouverts.
Cependant, certains tests, comme celui réalisé par Heise en avril 2015, ont montré que le cryptage de bout en bout n'était utilisé que sur la version Android de WhatsApp. Dans tous les autres cas, un système de cryptage basé sur un algorithme a continué à être utilisé RC4, ne fonctionnant qu'à la sortie et considéré comme n'étant plus sûr depuis un certain temps. Maintenant, cependant, la situation a changé: le chiffrement de bout en bout a été rendu disponible pour toutes les plates-formes sur lesquelles WhatsApp est utilisable et couvre tout type de contenu: messages, discussions de groupe, vidéos, photos, etc.
Malgré tout cela, il y a malheureusement autres techniques que les attaquants peuvent envisager d'exploiter pour espionner WhatsApp, bien qu'ils soient beaucoup plus difficiles à mettre en œuvre et nécessitent un contact direct avec l'appareil de la victime.
Qustodio, Screen Time et iKeyMonitor. Le tout, après avoir été installé sur le smartphone de la victime, permet de savoir si et quand la victime accède à WhatsApp et peut être utilisé pour limiter ou bloquer l'utilisation de l'application à distance, comme je vous l'ai expliqué en détail dans mon article sur comment espion Téléphones Android.
Gardez également à l'esprit que lorsqu'un attaquant ne peut pas physiquement accéder au téléphone, il peut essayer d'installer des applications pour surveiller le terminal de quelqu'un d'autre, même en invitant la victime à télécharger et à installer la ressource dont elle a besoin via leenvoi de liens spécifiques, en les faisant passer pour d'autres contenus.
comment trouver l'adresse MAC.
Connaître l'adresse MAC peut être utile pour mieux configurer le réseau domestique, pour définir le fonctionnement d'un programme spécifique et pour effectuer d'autres opérations diverses. Les méchants, cependant, peuvent également essayer de l'exploiter pour espionner les appareils basés sur Android et, par conséquent, pour espionner WhatsApp.
Dans le cas particulier de l'application de messagerie bien connue, déguiser l'adresse MAC du smartphone, à l'aide d'applications ad hoc, comme BusyBox et Mac Address Ghost (notez qu'elles ne fonctionnent que si root a été effectué, procédure que j'ai évoquée dans mon guide spécifique sur le sujet), afin de le faire ressembler à celui d'un autre téléphone, un attaquant peut "tromper" WhatsApp et installer une copie de l'application sur son téléphone, pour recevoir tous les messages de la victime.
Heureusement, cependant, il s'agit d'une opération assez complexe qui nécessite également beaucoup de temps pour être réalisée.
comment utiliser WhatsApp sur PC.
À la lumière de cela, un attaquant qui est temporairement entré en possession du smartphone de la victime sur lequel WhatsApp «fonctionne» pourrait donc accéder au célèbre service de messagerie informatique avec le compte de la personne de contact et lire les conversations sans être dérangé, même une fois que le téléphone mobile de l'utilisateur ciblé a supprimé, car le système est fonctionnel même si les appareils utilisés ne sont pas connectés au même réseau et sont situés à distance les uns des autres.
Cependant, il faut garder à l'esprit qu'à ce jour, lorsque la connexion avec un appareil inconnu est établie via la version Web ou informatique de WhatsApp, un notification spécifique indiquer la chose, donc comprendre si une activité anormale est en cours n'est pas si compliqué.
De plus, il faut considérer que ce risque est totalement annulé, dans le cas où un système de reconnaissance biométrique a été préalablement mis en place sur l'appareil de la personne à espionner. Dans ce cas précis, en effet, même en entrant en possession du téléphone de la victime, il est impossible de se connecter à WhatsApp Web/Destkop. Au moment de la numérisation, QR Code, en fait, il est demandé au propriétaire de l'appareil de confirmer l'opération, en utilisant le système de reconnaissance biométrique installé sur l'appareil, comme celui qui vous oblige à cadrer votre visage ou à scanner votre empreinte digitale.
comment verrouiller un telephone android.