Au cours de vos aventures en Minecraft, vous avez eu l'occasion de voir beaucoup de choses: des endroits cachés, des forteresses souterraines, des temples sous-marins et des créatures en tout genre. Récemment, cependant, vous avez remarqué un nouvel animal errant dans la jungle dans ce jeu vidéo: un Panda. Excité par son existence, vous avez absolument envie d'en élever un, afin qu'il puisse vivre en compagnie des autres animaux qui se trouvent dans votre abri.

Comment dites-vous? Voici comment les choses se passent et vous aimeriez avoir quelques "conseils" sur comment apprivoiser un panda dans minecraft? Pas de problème: je suis là pour vous faire plaisir! Tout d'abord, je vais vous donner quelques informations sur ces animaux, afin que vous sachiez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin d'eux. Ensuite, je vais vous expliquer où et comment les trouver et vous donner quelques conseils pour les nourrir et les élever. Enfin, si vous souhaitez conduire les pandas à votre abri, je vais vous montrer un moyen rapide de le faire.

Eh bien: il est temps de passer aux choses sérieuses! À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir confortablement, de démarrer Minecraft et de lire tous les conseils que je vais vous donner dans les prochains chapitres, afin que vous puissiez être sûr de réussir dans votre intention. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout du plaisir!

ce guide de la mienne, en prenant soin de remplacer les chaînes affichées par celles que j'ai suggérées dans les lignes précédentes.

Lorsque vous atteignez le jungle, faites attention à la végétation autour de vous, car vous devez identifier le bâtons de bambou. En fait, c'est parmi les bambous que vous aurez les meilleures chances de repérer Panda. Si la chance tourne en votre faveur, vous en trouverez.

Ce que vous devez faire maintenant, c'est en collecter bambou, en utilisant vos mains nues, et équipez-le dans une fente rapide. Bambou à la main, approchez-vous d'un panda en espérant que vous n'en avez pas trouvé avec une personnalité paresseuse. Sinon, le panda s'approchera de votre avatar, en attendant que vous le nourrissiez.

Comment apprivoiser un panda dans Minecraft

Pour le nourrir, interagissez sur le panda avec le bambou équipé et c'est tout: vous verrez des cœurs encercler la créature, indiquant que le panda est heureux que vous l'ayez nourri. Comme déjà mentionné, vous ne pouvez pas mettre une laisse sur le panda ou même une selle sur le dos pour le monter. Le panda continuera à vous suivre si vous avez du bambou équipé ou restera dans les parages, quelle que soit votre présence.

Si vous avez trouvé une paire de pandas, vous pouvez les trouver en train de s'accoupler. Cependant, vous devez d'abord vous assurer qu'il y a au moins huit blocs de bambou autour d'eux: si cette condition est remplie, il suffit de les nourrir et d'attendre quelques instants. Un petit panda sera disponible aux côtés des parents.
comment construire un bateau dans minecraft.

Dans le cas où la jungle n'est pas connectée à votre abri avec un ruisseau, vous pouvez construire des canaux simplement en creusant le sol (même un seul bloc de profondeur suffit), puis en y versant de l'eau avec un seau, afin que vous puissiez ensuite naviguer. avec le bateau. Si, entre-temps, vous craignez que le panda puisse s'échapper ou, pire, être tué par des animaux hostiles, vous pouvez construire un petit enclos ou un hangar pour les protéger.

Une fois cela fait, vous devez placer le bateau sous les pieds du panda, afin de le forcer à grimper. Le bateau ne fonctionne pas forcément uniquement à la surface de l'eau, mais vous pouvez également l'utiliser sur terre. Evidemment, sur ce dernier vous remarquerez que la vitesse de déplacement est très faible, mais au moins vous pouvez vous diriger vers le cours d'eau sans forcément être suivi par le panda.

Si tout s'est déroulé comme prévu, le panda sera sur le bateau et vous devrez naviguer le long de la voie navigable jusqu'à ce que vous atteigniez votre refuge. Lorsque vous êtes arrivé à destination, pour le faire tomber, il vous suffit de casser le bateau: mon conseil est d'utiliser vos mains nues, car avec les outils, vous risqueriez de frapper le panda aussi. Il ne vous reste plus qu'à le laisser vous suivre bambou à la main, jusqu'à son enclos.

Vous pouvez également effectuer cette opération avec d'autres pandas, les conduisant à votre abri, dans l'enceinte que vous avez aménagée pour eux. Assurez-vous de planter du bambou à l'intérieur de l'enceinte, afin que ces créatures puissent également se reproduire, comme je vous l'ai expliqué dans le chapitre précédent.