Vous avez une petite entreprise ou vous aimez fabriquer des produits artisanaux et vous vous demandez comment fonctionne la vente en ligne pour voir si cela peut être une bonne idée d'ouvrir une boutique sur Internet et d'y vendre vos produits. Eh bien, si c'est le cas, permettez-moi de vous donner quelques éclaircissements à ce sujet.

Si vous souhaitez connaître les risques et les avantages de la vente en ligne et, surtout, ce que vous devez faire pour créer une entreprise de ce type de manière sûre, simple et rapide, lisez la suite: vous trouverez tous les les informations dont vous avez besoin (ou du moins celles qui sont suffisantes pour vous aider à démarrer), juste en dessous.

Je vous assure que vendre sur Internet n'est pas aussi compliqué que vous pourriez l'imaginer, ou qu'il l'était jusqu'à il y a quelques années: en lisant mon guide, je suis sûr que vous pourrez atteindre votre objectif sans avoir besoin d'un ordinateur spécial. compétences. Allez, prenez le temps d'étudier le sujet et mettez-vous au travail tout de suite. Je vous souhaite une bonne lecture et vous souhaite bonne chance pour tout!

Shopify, également disponible en application pour Android et iPhone / iPad, qui permet de créer un e-commerce avec des produits illimités en quelques étapes, hébergé sur les serveurs de la plateforme et identifié par un nom de domaine shopify.com gratuit (mais avec la possibilité d'utiliser un domaine personnalisé).

En utilisant Shopify, vous pouvez facilement et immédiatement gérer les commandes, les produits, les clients, les paiements, les expéditions et l'inventaire. Le service offre également la possibilité de créer campagnes marketing sur les réseaux sociaux, par email et SMS et avoir vitrines sur Facebook et Instagram.

Bien que ce ne soit pas gratuit (les plans commencent à 29 $ / mois), vous pouvez profiter de l'essai gratuit et sans obligation de Shopify. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du service et saisissez le vôtre adresse e-mail dans le domaine proposé. Cliquez ensuite sur le bouton Commencer votre essai gratuit et remplissez le formulaire fourni avec le vôtre le mot de passe et le nom de votre boutique.

Cliquez maintenant sur le bouton Créez votre boutique et répondez aux questions du questionnaire, ou indiquez si vous avez déjà commencé à vendre, quel est votre revenu actuel, dans quel secteur comptez-vous opérer est si vous créez une boutique pour un client. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Avant et complétez les données manquantes concernant leadresse pour recevoir des paiements. Enfin, cliquez sur le bouton Entrez dans la boutique.

Eh bien, vous êtes maintenant prêt à administrer votre commerce électronique personnel. Tous les outils dont vous avez besoin se trouvent dans la barre latérale gauche: puis cliquez sur Domicile pour afficher le menu principal de Shopify, u Ordres pour opérer sur commande, sur Produits pour gérer les produits de votre boutique, sur Les clients pour administrer les clients, sur Analyse pour avoir une vue d'ensemble de toutes les données de vente, sur Commercialisation pour créer ou gérer des campagnes marketing, sur Réductions pour permettre l'utilisation de codes de réduction dans le magasin, sur Appli pour ajouter de nouvelles fonctions à votre e-commerce avec des applications, ou sur Magasin en ligne pour personnaliser les pages du site lui-même.

Bien que Shopify fasse de l'intuitivité son point fort, il se peut que vous ne soyez toujours pas clair sur certaines étapes ou que vous ne trouviez pas la fonction que vous recherchez. C'est précisément pour cette raison que je vous invite à lire mon guide sur comment créer un e-commerce avec Shopify, afin d'avoir plus de détails sur son utilisation.

Bien que Shopify soit un excellent outil pour créer votre commerce électronique, sachez qu'il existe également différentes solutions qui pourraient être pour vous. Si vous avez des compétences techniques adéquates (ou un partenaire qui les a), vous pouvez par exemple créer votre propre e-commerce à partir de zéro, le personnaliser à votre guise, installer un CMS (c'est-à-dire un Système de gestion de contenu, un système de gestion de contenu) sur un espace web acheté séparément, auquel associer un domaine, également à acheter séparément.

Il existe de nombreux CMS parmi lesquels choisir, chacun avec ses propres particularités et outils spécifiques. Pour vous aider à choisir, voici une liste de solutions que je considère valables et efficaces.

  • Hébergement WooCommerce géré par Aruba - cette solution vous permet d'obtenir immédiatement un e-commerce fonctionnel basé sur le célèbre CMS WordPress et le populaire plugin WooCommerce (qui vous permet de transformer des sites générés par WordPress en e-commerce). Le service est payant et est géré par la société Aruba qui est chargée de créer le site Web, y compris le nom de domaine, et de le configurer de la meilleure façon possible. Une solution adaptée à ceux qui souhaitent atteindre la personnalisation et la stabilité sans avoir à gérer toute la configuration de manière indépendante. Vous pouvez en savoir plus sur son utilisation en lisant guide j'ai écrit à ce sujet.
  • Prestashop - ce CMS est parmi les plus populaires en ligne et vous permet d'installer une plateforme intuitive et très complète sur votre site internet pour gérer un e-commerce. En plus de fournir de nombreux outils gratuits dans le package de base pour gérer les paiements, les commandes et les clients, Prestashop peut être étendu en installant des modules supplémentaires (certains gratuits et d'autres payants) riches en fonctionnalités. C'est l'une des solutions les plus populaires pour ceux qui abordent le commerce électronique pour la première fois.
  • Magento - ce gestionnaire de contenu est conçu pour ceux qui ont déjà une certaine familiarité dans le domaine technique. C'est, en fait, un outil robuste, adapté au grand commerce électronique et également optimisé du point de vue du référencement. Grâce aux nombreuses extensions disponibles et aux templates présents, il est extrêmement personnalisable et donc un peu de préparation technique est nécessaire pour en tirer le meilleur parti.

Amazone. Probablement, habitué à en entendre parler en tant que site d'achat, vous ne vous êtes jamais trop attardé sur la possibilité de vendre sur Amazon, mais sachez que vous pouvez ouvrir votre propre compte vendeur et vendre vos articles sur la plateforme.

Amazon, sans surprise, retient certains commissions variable de la vente, et offre des services supplémentaires à ses vendeurs. Par exemple, vous pouvez profiter de la logistique du géant du e-commerce, ou utilisez le magasins Amazon pour stocker les marchandises prêtes à être livrées.

Vendre sur Amazon signifie toucher un grand nombre de clients, mais il faut savoir que ce n'est pas gratuit. Il existe en fait différents types de compte vendeur, chacun avec ses propres frais fixes et commissions. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette possibilité, je vous recommande de lire mon guide sur Comment vendre sur Amazon, qui contient toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer.

Vente en ligne: comment ça marche

Une autre solution à laquelle vous pouvez regarder avec intérêt est eBay. Fondé en 1995 en tant que site d'enchères, le portail s'est considérablement développé pour devenir le premier choix de nombreux vendeurs. Sur eBay, ils peuvent vendre les deux privé cette entreprises, à la fois gratuitement et via des abonnements payants.

Si en fait vous pouvez vendre sur eBay libre pour les petits volumes, à condition d'en payer commissions sur des ventes réussies, si vous vendez régulièrement un grand nombre d'articles, vous pouvez ouvrir un Boutique eBay pour 19,95 euros / mois, dont 250 annonces gratuites chaque mois.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de cette boutique en ligne, je vous recommande de lire mon guide sur comment ouvrir une boutique sur eBay: Je suis sûr que vous trouverez toutes les réponses que vous recherchez.

Vous avez une petite entreprise, ou vous aimez fabriquer des produits artisanaux, et vous vous demandez comment fonctionne la vente en ligne pour comprendre si cela pourrait être une bonne idée d'ouvrir une boutique sur Internet et d'y vendre vos produits.

Enfin, je veux vous parler d'une boutique en ligne moins connue que les deux listées ci-dessus, mais toujours très populaire dans le cadre dede l'art etartisanat. Le portail en question est Etsy et est spécifiquement conçu pour permettre aux artisans et aux artistes de vendre en ligne sans coûts excessifs. L'enregistrement, en fait, est libre et les coûts des publicités sont de l'ordre de centimes.

Si vous souhaitez vendre des articles qui font partie de l'artisanat ou que vous avez fabriqués à la main, Etsy est certainement un outil très précieux. Vous permettant également de créer Annonces et des campagnes de marketing, vous pouvez même penser à développer votre entreprise au-delà de la vente unique.

e-commerce, boutique, exemple, gérer, ebay, vendre, être, posséder, siweb, shopify, cpermette, marketing, réseau, marché, ou

Pour vous aider à utiliser cette boutique en ligne, j'ai rédigé un guide que je vous recommande de lire comment fonctionne Etsy. Je suis sûr que cela vous sera utile.

Pay Pal, et n'envoyez jamais les marchandises avant de recevoir l'argent.

Avec les précautions appropriées prises, vous êtes prêt à utiliser les sites d'annonces pour vos ventes. Bien qu'il y en ait beaucoup, il y en a qui sont considérés comme plus fiables et sont plus utilisés par les utilisateurs en ligne: voici lesquels.

  • Subito.it - Les annonces Subito.it impliquent une grande multitude d'utilisateurs, qui au fil des années ont choisi ce portail pour la vente de leurs articles. Grâce également à la possibilité de diffuser des annonces, qui sont gratuites dans leur forme de base, Subito est une solution très utile si vous souhaitez augmenter la visibilité de vos annonces. Il vous permet de vendre presque n'importe quel type d'actif. Pour que vos annonces se démarquent, vous devez acheter des forfaits payants.
  • Kijiji - ce portail de petites annonces, qui se concentre principalement sur les petites annonces locales, fait partie du réseau eBay. L'inscription et l'utilisation sont gratuites, bien qu'il soit possible d'augmenter la visibilité des annonces grâce à l'adhésion Premium.
  • Marché Facebook - il suffit d'avoir un compte Facebook pour pouvoir utiliser la Marketplace du célèbre réseau social, qui vous permet de placer des publicités et d'être contacté directement sur votre profil. L'immédiateté du contact et la facilité d'utilisation font de la Marketplace un moyen rapide et efficace de vendre vos articles en les offrant à tous ceux qui sont inscrits sur Facebook.