Vous avez trouvé un appel sans réponse d'un Numéro de téléphone portable avec qui connaissez-vous et aimeriez comprendre à qui il appartient sans avoir à le rappeler et sans avoir à mettre la main sur votre portefeuille ? Eh bien, je pense vraiment que je peux être utile. Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps, je pourrai en effet vous expliquer comment tracer un numéro de portable gratuitement vous montrer ceux qui, à mon humble avis, représentent les meilleurs services appartenant à la catégorie.

Avant de vous donner toutes les explications du cas, je voudrais cependant apporter une clarification importante: à l'heure actuelle, il n'y a pas d'annuaires téléphoniques publics "officiels" pour les téléphones portables; néanmoins, des moteurs de recherche indépendants sont disponibles, souvent de nature collaborative (c'est-à-dire basés sur les retours et les contributions volontaires des utilisateurs), ce qui peut être extrêmement utile dans de telles circonstances. Ils peuvent vraiment conduire à de bons résultats, surtout si les chiffres qui vous intéressent concernent des professionnels ou des services publics.

Cela dit, je suggérerais que nous allions droit au cœur du sujet et que nous commencions sérieusement à nous concentrer sur ce qu'il faut faire. Installez-vous confortablement, notez le numéro de mobile sur lequel vous souhaitez en savoir plus et suivez pas à pas les instructions ci-dessous. Bonne chance pour tout !

Android (également disponible sur magasins alternatifs pour les appareils sans Play Store) et iOS qui vous permet de savoir qui appelle et à travers lequel vous pouvez bloquer les appels indésirables des centres d'appels, des télévendeurs et d'autres "désagréments connus".

Pour utiliser Qui appelle ?, allez sur sa page d'accueil, écrivez le numéro que vous souhaitez identifier dans barre de recherche situé en haut et cliquez sur le bouton CERCLES. Si le numéro que vous recherchez a reçu des rapports des utilisateurs de Who's calls?, vous pourrez lire les commentaires disponibles pour retracer le numéro de votre intérêt.

Android (également disponible sur magasins alternatifs au Play Store) et iOS qui vous permet de bloquer les appels provenant de « désagréments connus », à condition d'accepter l'inclusion de votre numéro dans votre liste publique. C'est grâce à cette liste qu'il est possible de retracer les titulaires des numéros de mobile depuis le site internet.

A ce propos, sachez que même le site Truecaller, pour être utilisé, vous demande de vous connecter avec un compte Google ou un Compte microsoft et demande la publication de son numéro sur la liste publique. Tenez-en compte - c'est un bon compromis en matière de confidentialité - avant de vous en servir. D'ACCORD?

Cela dit, pour utiliser Truecaller, connecté à la page d'accueil du service, écrivez le numéro de votre intérêt dans le domaine Rechercher un numéro de téléphone... et enfin cliquez sur le symbole de loupe, pour lancer la recherche (avant de le faire, vous devrez peut-être sélectionner le code postal corrigé dans le menu de gauche).

Maintenant, connectez-vous via votre compte Google ou votre compte Microsoft (si vous êtes invité à accéder aux contacts, n'acceptez pas) et suivez les instructions que vous voyez à l'écran pour terminer la procédure.

Si la numérotation que vous avez saisie précédemment est effectivement présente dans la liste Truecaller, une carte spécifique vous sera présentée indiquant le nombre total d'utilisateurs ayant signalé le numéro en question, l'utilisateur membre et l'adresse de référence.

L'application Téléphone de Google cela peut être d'une grande aide pour retrouver les numéros de téléphone portable. Cette solution, vous vous en doutez bien, base son fonctionnement sur la vaste base de données Google, permettant d'obtenir des informations sur les numéros d'appels entrants, tant que la connexion Internet est active et que la fonction d'identification de l'appelant est activée. .

Pour s'en assurer, après avoir ouvert l'application Téléphoner, en appuyant sur l'icône de combiné blanc sur fond bleu placé sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir, appuyez sur l'icône i trois points verticaux (en haut à droite) et sélectionnez les éléments Paramètres> Identification de l'appelant et spam du menu qui vous est proposé. Ensuite, si nécessaire, montez AU le levier de commande situé à côté de l'article Afficher l'identifiant de l'appelant et le spam.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même bloquer les appels indésirables en cliquant sur AU l'interrupteur situé à côté de l'article Filtre anti-spam pour les appels. Utile, non ?

Page d'accueil de Tellows, remplissez le champ Entrez votre numéro avec le numéro sur lequel vous souhaitez avoir plus de détails et appuyez sur le bouton Recherche.

Si le service est en mesure d'identifier le numéro saisi, il vous sera présenté des informations relatives à ce dernier et des commentaires émis par d'autres utilisateurs. Finalement, vous pouvez également contribuer à la communauté Tellows en laissant un commentaire textuel ou en donnant un vote de 1 (très sérieux) à 9 (dangereux) au numéro qui vous a contacté.

page principale du service, écrivez le numéro que vous souhaitez rechercher dans le champ de texte Numéro de téléphone et enfin, cliquez sur le bouton rechercher, afin de lancer la recherche. Sur la page qui s'ouvre, vous devriez voir des informations sur le numéro que vous avez recherché (tant qu'il est public).

Pour effectuer la recherche inversée, cliquez plutôt sur l'onglet Prénom ou alors adresse, en fonction des données dont vous disposez, remplissez le champ de texte que vous voyez à l'écran avec les informations demandées et cliquez à nouveau sur le bouton rechercher.

Je tiens à préciser que le service est éventuellement également utilisable depuis les smartphones et tablettes, sous la forme d'une application gratuite pour les appareils Android (également disponible sur magasins alternatifs pour les appareils sans services Google) et iOS / iPadOS.

page d'accueil, assurez-vous que l'onglet est sélectionné numéro de téléphone (à droite), écrivez le numéro sur lequel vous souhaitez plus d'informations et lancez la recherche en cliquant sur loupe (sur la droite). Si des détails sont disponibles sur le numéro que vous recherchez, ils vous seront affichés sur la nouvelle page qui s'est ouverte.

PagineGialle est également disponible sous forme d'application gratuite pour Android (également sur magasins alternatifs sur le Play Store) et iOS / iPadOS.

Android/iOS/en ligne/Windows/macOS) - un geste intelligent pour retrouver le propriétaire d'un numéro de mobile est de enregistrez-le sur WhatsApp: si le numéro est associé à un compte sur la célèbre plateforme de messagerie, en analysant la photo de profil (si visible par tous) et d'autres informations (telles que les informations de profil), vous pourrez peut-être comprendre à qui appartient le numéro.

  • Hommage - c'est un service gratuit (de base) qui utilise la technique du renvoi d'appel pour savoir qui se cache réellement derrière ce « numéro privé » ou « numéro inconnu » à partir duquel vous avez reçu un ou plusieurs appels. Il est très simple à utiliser, il fonctionne avec tous les opérateurs et avec n'importe quel téléphone portable. Cependant, pour visualiser les numéros inconnus en clair, il faut souscrire à un abonnement à partir de 12,99€ pendant trois mois. Pour savoir en détail comment l'utiliser, lisez mon article sur comment trouver des appels anonymes.