Vous avez des fichiers sur votre ordinateur, vous souhaitez les déplacer vers un carte SD mais, n'étant pas particulièrement féru de technologie, vous ne savez pas comment le faire? Vous avez la mémoire de votre smartphone ou tablette presque pleine, souhaitez-vous utiliser une carte SD pour libérer de l'espace mais vous ne savez pas quelles sont les procédures à effectuer? Si tel est bien le cas, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment!
En fait, dans ce guide, je vais vous illustrer comment transférer des données sur la carte SD sur les appareils que vous possédez. Je vais donc vous montrer les procédures à effectuer à la fois sur les smartphones et les tablettes et sur les ordinateurs, en vous présentant tous les systèmes d'exploitation les plus populaires: Android et iOS dans l'environnement mobile et Windows et macOS dans celui de bureau. Dans le cas où vous ne disposez pas d'un emplacement de transfert de données, je recommanderai certains accessoires à utiliser avec vos appareils pour installer une carte SD.
Vous avez hâte de commencer? Alors ne nous perdons plus dans le bavardage, asseyez-vous confortablement et faites attention aux conseils et procédures que je vais vous montrer dans les lignes suivantes. De cette façon, vous devriez être en mesure d'atteindre votre objectif et de transférer tous les fichiers dont vous avez besoin sur votre carte SD. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon travail!
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
En plus de ce discours, le vitesse de transmission des données, ce qui affecte les performances de lecture et d'écriture. En fait, sur la carte SD, il y a un code qui identifie la classe à laquelle elle appartient, qui est désignée par une vitesse spécifique définie dans Mo / s. À cet égard, je vous recommande de lire mon guide sur quelle carte SD acheter, dans lequel j'approfondis ce sujet.
ce guide de la mienne.
autorisations root sur l'appareil, vous pouvez utiliser une application tierce pour forcer le mouvement des applications vers la SD, contournant ainsi les restrictions système standard.
Parmi les applications utilisées à cet effet, je recommande App2SD, qui peut être téléchargé gratuitement sur le Play Store et vous permet de déplacer des applications sur la carte SD en utilisant la technique du lien symbolique: pour faire simple, la carte SD est divisée en deux partitions, l'une formatée avec le système de fichiers FAT et l'autre avec le système de fichiers EXT2 / EXT3 / EXT4. Ensuite, les fichiers d'application sont déplacés vers la deuxième partition ne laissant que des liens symboliques dans les dossiers source (sur la mémoire interne du smartphone). Cette chose "trompe" le système, qui continue de croire que les applications sont sur la mémoire principale, alors qu'en réalité elles sont sur la carte SD. Il offre également diverses fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de désinstaller des applications système ou de les masquer. Cela dit, passons à l'action.
Tout d'abord, démarrez App2SD et acceptez les différentes demandes d'accès aux fonctionnalités de l'appareil. Puis faites défiler l'écran et appuyez sur les éléments Paramètres > Langue et choisissez votre langue Italien. Maintenant, sur l'écran principal de l'application, choisissez l'élément Utilitaire de partition ou alors Utilitaire de partition (Adoptable) et appuyez sur d'accord.
Dans le cas où vous choisissez l'article Utilitaire de partition (choix recommandé), dans l'écran de configuration, déplacez le levier vers la droite pour indiquer la taille de la partition puis choisissez le système de fichiers sur la première partition graisse32, pendant poste4 sur le second. Appuyez ensuite sur le bouton Oui en bas à droite et encore Oui, dans la notice qui vous est montrée. Attendez ensuite que la procédure soit terminée, après quoi l'appareil redémarrera.
Si, par contre, vous êtes obligé de choisir Utilitaire de partition (Adoptable), comme la première option n'est pas compatible avec la microSD que vous possédez, appuyez sur d'accord et définit les valeurs correspondant à la taille de chaque partition, à l'aide du champ Mo.
Sur le terrain Système de fichiers pour la deuxième partition, choisissez l'élément poste4 à la place de défaut, appuie sur le bouton Oui et appuyez à nouveau pour commencer à créer la partition, ce qui entraînera le redémarrage du périphérique.
Après avoir créé la partition, ouvrez App2SD et appuyez sur l'élément Connectez les applications à la carte SD. Appuyez ensuite sur le bouton d'accord, afin de sélectionner la partition et d'attendre la fin du processus. Puis confirmez tout en appuyant sur le libellé d'accord.
Dans l'écran qui vous est affiché, appuyez sur n'importe quelle application et appuyez sur le bouton Collègue. Puis activez la box Tout sélectionner et appuyez sur le bouton d'accord. Dans quelques instants, la procédure sera terminée en transférant l'application sur la carte SD.
Fichiers Go par Google. Cette application, développée directement par Google, permet d'accéder et de gérer la mémoire interne de l'appareil ou celle de la microSD installée.
Si vous êtes intéressé par son utilisation, appuyez sur le lien que j'ai fourni pour démarrer le Play Store sur votre smartphone ou tablette Android et appuyez sur les boutons Installer et enfin, Vous ouvrez. Une fois l'application lancée, vous acceptez les alertes qui vous sont affichées pour accéder aux fonctionnalités de l'appareil.
Sur l'écran principal, cliquez sur le libellé Parcourir dans la barre en bas, puis choisissez l'une des catégories en fonction du type de fichier que vous souhaitez transférer. Accédez ensuite aux différents dossiers, à l'aide des onglets situés dans la barre supérieure, et maintenez votre doigt appuyé sur le fichier que vous souhaitez transférer. Grâce à cette opération, vous entrerez dans le mode de sélection de fichiers: en touchant les vignettes des autres fichiers de la liste, vous pouvez en mettre plusieurs en surbrillance.
Après avoir sélectionné tous les fichiers que vous souhaitez transférer, appuyez sur l'icône avec le symbole [⋮], situé en haut à droite, et sélectionnez les éléments Copier sur la carte SD ou alors Transférez sur la carte SD dans le menu contextuel. La première option vous permet de copier un fichier sur la carte SD tout en conservant l'original dans la mémoire interne; la deuxième option, en revanche, déplace complètement le fichier vers la mémoire externe.
Dans le nouvel écran que vous voyez, appuyez sur le libellé ci-dessous Aller aux paramètres et, dans la barre latérale gauche, sélectionnez l'élément carte SD. Choisissez ensuite le dossier où transférer puis cliquez sur l'élément Sélectionner en bas à droite. C'était facile, n'est-ce pas?
Voir l'offre sur Amazon
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Cela dit, il est temps de vous dire comment transférer des données sur une carte SD via votre ordinateur.
Si vous avez un PC avec Windows 10, vous ouvrez Explorateur de fichiers en cliquant sur l'icône avec le symbole de dossier jaune dans la barre des tâches ou en appuyant sur la combinaison de touches les fenêtres+EST.
Insérez ensuite la carte SD dans la fente appropriée de l'ordinateur ou du périphérique USB et, dans la barre latérale de Explorateur de fichiers, sélectionnez l'élément Cet ordinateur. Puis double-cliquez sur l'icône relative à la carte SD que vous venez de connecter pour accéder au dossier principal.
Une fois cela fait, il vous suffit d'accéder au dossier où se trouvent les fichiers que vous souhaitez transférer (en ouvrant une autre session de Explorateur de fichiers) et sélectionnez-les par combinaison Ctrl + [bouton gauche de la souris] ou en maintenant le bouton gauche enfoncé et en faisant glisser la zone de sélection sur les fichiers. Vous pouvez également appuyer sur la combinaison de touches Ctrl+À pour les sélectionner tous.
À ce stade, cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel fichier sélectionné et, dans le menu contextuel, sélectionnez les éléments Envoyer à > [Carte SD]. Sinon, sélectionnez les légendes Copie (à copier) ou Coupez-le (bouger). Puis atteignez la fenêtre de Explorateur de fichiers lié à la carte SD et cliquez avec le bouton droit n'importe où sur l'écran où il n'y a pas de fichier ou de dossier. Dans le menu contextuel qui s'affiche, choisissez l'élément Pâte pour démarrer le transfert de fichiers.
Transférer des données vers SD depuis Mac
Si vous possédez un Mac, insérez plutôt la carte SD dans l'emplacement approprié, attendez que le système d'exploitation reconnaisse la carte SD et ouvrez Chercheur. Si vous possédez un MacBook ou MacBook Pro récent sans lecteur de carte, vous devez acheter un Adaptateur USB-C avec lecteur de carte intégré : ci-dessous je vous propose quelques-uns des plus intéressants.
À ce stade, dans la barre latérale du Finder, sélectionnez le nom de la carte SD, que vous trouverez dans la section Dispositifs, afin d'accéder au dossier racine de la mémoire externe.
Comme je vous l'ai expliqué pour Windows dans les lignes précédentes, accédez au dossier où résident les fichiers que vous souhaitez transférer et sélectionnez-les. Appuyez ensuite sur le bouton droit de la souris sur l'un des fichiers en surbrillance et choisissez l'élément Copier X éléments.
Revenez ensuite au dossier principal de la carte SD et appuyez sur le bouton droit de la souris sur n'importe quelle partie de l'écran où il n'y a pas de fichiers ou de dossiers et choisissez l'élément Coller x éléments, pour démarrer le transfert.