Après avoir lu le mien guide d'achat du meilleur disque dur externe, vous avez décidé d'en acheter un pour stocker les fichiers que vous n'utilisez pas au quotidien. Votre Mac, en fait, il n'a pas un grand disque interne et chaque fois que vous voulez télécharger une nouvelle application, vous êtes obligé de supprimer quelques fichiers supplémentaires. Fatigué d'afficher en permanence le message "Votre disque de démarrage est presque plein", vous avez décidé de faire de la place sur votre Mac et de transférer les fichiers les plus lourds sur des supports externes.
Comment dites-vous? C'est effectivement le cas mais vous n'êtes pas encore très familier avec le monde Apple et en particulier avec votre Mac ? Alors ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider. Dans les lignes suivantes, je vais en effet vous montrer tout ce qu'il faut faire pour déplacer des fichiers de l'ordinateur vers le disque externe et je vais vous donner quelques suggestions utiles pour utiliser le support sur des ordinateurs autres que Mac tout en maintenant sa compatibilité avec tous systèmes.
Alors allez, prenez cinq minutes de temps libre, consacrez-les à la lecture des prochains paragraphes et vous trouverez toutes les informations sur comment transférer des fichiers de Mac vers un disque dur externe. Je peux vous assurer que, en un rien de temps, vous pourrez faire de la place sur votre ordinateur et installer toutes les applications que vous souhaitez sans aucun souci. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et amusez-vous bien !
comment formater le disque dur externe Mac, consultez mon guide à ce sujet.
Voir l'offre sur Amazon
Le disque dur étant connecté, l'icône du média et le nom que vous avez attribué à ce dernier lors du formatage apparaîtront sur le bureau du Mac. Puis double-cliquez sur l'icône et le Chercheur (le gestionnaire de fichiers macOS) vous permettra de visualiser tous les fichiers qu'il contient.
Si votre intention est de déplacer un grand nombre de fichiers, je vous recommande de créer des dossiers pour mieux tout organiser. Par exemple, si vous avez l'intention d'importer des photos de vacances, vos fichiers musicaux et certains documents de travail, vous pouvez d'abord créer trois dossiers appelés « Photos », « Musique » et « Documents » et y transférer leurs fichiers respectifs.
Pour créer un ou plusieurs dossiers sur le disque dur, double-cliquez sur le disque comme décrit ci-dessus et faites un clic droit dans l'espace blanc de la fenêtre ouverte. Maintenant, sélectionnez l'élément Nouveau dossier dans le menu contextuel et tapez le Prénom à attribuer à ce dernier, puis répétez l'opération autant de fois que vous envisagez de créer. Alternativement, pour créer un dossier, vous pouvez appuyer sur l'icône de roue dentée en haut et cliquez sur l'élément Nouveau dossier situé dans le menu qui s'ouvre.
Maintenant, vous pouvez passer à l'action ! Double-cliquez sur l'icônedisque dur présent sur le bureau de votre Mac, puis localisez le fichier que vous avez l'intention de transférer, sélectionnez-le et faites-le glisser dans la fenêtre du disque externe. Alternativement, vous pouvez "faire glisser" le fichier directement dans l'icône sur le bureau sans avoir à ouvrir de fenêtre.
Si vous souhaitez transférer plusieurs fichiers en même temps, vous pouvez effectuer une sélection multiple : maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et sélectionnez tous les fichiers qui vous intéressent, sinon maintenez le bouton enfoncé cmd présent sur le clavier Mac et sélectionnez les fichiers à transférer d'un simple clic, puis lancez le transfert comme indiqué ci-dessus et attendez la fin. Les temps de transfert varient en fonction du nombre de fichiers à transférer, de leur taille et des performances du disque.
Une autre solution pour transférer des fichiers via le Finder consiste à les faire glisser directement sur le disque dur. Démarrez ensuite le Finder, allez dans le dossier qui contient les fichiers à copier et sélectionnez-les, puis maintenez la souris enfoncée sur l'un des fichiers sélectionnés et faites-les glisser vers le nom du disque externe visible sous l'élément Dispositifs dans la barre latérale gauche : lorsque le nom du disque dur est sélectionné (coloré bleu) et le bouton apparaît (+) sur fond vert, déposez les fichiers pour lancer le transfert.
Si la procédure de glisser de fichier vous semble trop lourde, sachez que vous pouvez copier des fichiers du Mac vers le disque dur externe même via un copier et coller. Puis démarrez le Chercheur appuyant sur son icône (le visage souriant présent sur la barre Dock), accédez au dossier qui contient les fichiers à copier, sélectionnez-les, faites un clic droit sur l'un d'entre eux et appuyez sur l'élément Copier [nombre] éléments menu contextuel.
Puis il appuie sur le nom dudisque dur visible dans la barre latérale gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'espace blanc du dossier et appuyez sur l'élément Pâte présent dans le menu qui s'ouvre. Si vous préférez utiliser les commandes du clavier, après avoir sélectionné les fichiers qui vous intéressent, appuyez sur les boutons cmd + c de les copier et cmd + v pour les coller.
Ce faisant, vous devez savoir que vous avez copié les fichiers d'un disque à un autre : vous ne les avez pas déplacés, les fichiers originaux sont donc restés sur la fonction de déplacement de fichiers Mac proposée par macOS.
Pour déplacer des fichiers avec macOS, sélectionnez-les comme expliqué ci-dessus, puis ouvrez le Chercheur se rapportant à disque externe et faites un clic droit sur un point "vide" de ce dernier tout en maintenant le bouton enfoncé option / alt clavier. La fonction "Coller" du menu contextuel deviendra Déplacer xx éléments (ou alors Déplacer l'élément ici, dans le cas d'un seul fichier).
Cliquez ensuite sur cette option et les fichiers que vous avez sélectionnés à partir du Mac seront déplacés vers le lecteur externe en laissant le lecteur interne de l'ordinateur. C'était facile, n'est-ce pas ?
comment faire une sauvegarde sur Mac.
Après avoir sécurisé vos précieux souvenirs, vous êtes prêt à transférer la bibliothèque de l'application Photos sur le disque externe connecté à votre Mac. Tout d'abord, localisez le dossier qui contient vos photos : lancez le Chercheur appuyant sur son icône (le visage souriant) sur la barre Dock, sélectionnez l'élément Images sur la gauche et localisez les bibliothèques d'applications photo d'Apple, telles que Photos ou iPhoto. Maintenant, sélectionnez la bibliothèque qui vous intéresse et transférez-la sur le disque dur externe en suivant l'une des procédures décrites ci-dessus.
Une fois le transfert terminé, vous pouvez supprimer la photothèque sur le disque interne, libérant ainsi de la place sur votre Mac.Pour visualiser la photothèque transférée sur le disque dur, lancez l'application photo en maintenant la touche enfoncée option / alt présent sur le clavier Mac et, dans la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur l'entrée Autre bibliothèque, puis sélectionnez le Prénom du disque externe présent sous l'option Dispositifs, cliquez sur le bouton Vous ouvrez Et c'est tout.
comment fonctionne Time Machine.