Au fil du temps, vous avez accumulé des dizaines et des dizaines de vidéo dans la mémoire de votre smartphone, à tel point que, depuis quelques jours, un message de notification inquiétant vous avertit que l'espace dont vous disposez est épuisé. Conscient de devoir forcément y faire face mais loin de vouloir supprimer définitivement les films que vous aimez, vous recherchez une méthode simple et rapide pour pouvoir les transférer sur votre ordinateur, et c'est pour cette raison qu'après une brève recherche, vous êtes arrivé sur mon site.

Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce guide, en effet, je vous expliquerai en détail comment transférer des vidéos d'un téléphone vers un PC rapidement et facilement. Étant donné que les films sont généralement de grande taille, je me concentrerai sur la connexion directe entre les appareils, via un câble USB, car c'est la méthode qui garantit actuellement la vitesse de transfert la plus rapide.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez une idée précise de ce qu'il faut faire et vous pourrez choisir le système de copie le mieux adapté à votre cas. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Plus d'infos ici.

En alternative à la connexion via USB, si vous avez activé la sauvegarde de photos et de vidéos sur votre smartphone via un service cloud, par exemple Google Photos ou alors Photos chez Amazon, vous pouvez accéder à son panneau Web ou installer son client sur votre PC et télécharger les vidéos depuis Internet, sans établir de connexion physique entre les deux appareils. Pour des instructions plus détaillées sur Google Photos, vous pouvez suivre mon tutoriel dédié au sujet.

Encore une fois, si votre ordinateur prend en charge le Bluetooth, vous pouvez transférer des fichiers (y compris des vidéos) de votre smartphone vers votre ordinateur via cette technologie sans fil - j'ai expliqué comment dans ce tutoriel de la mienne.

ce site Web, cliquez sur le bouton Télécharger maintenant situé au centre de la page. Une fois que vous avez obtenu le fichier d'installation (par exemple. androidfilestransfer.dmg), ouvrez-le et faites glisser l'icône de Transfert de fichiers Android dans le dossier Applications macOS, pour installer le programme. Par la suite, ouvrez ce dernier pour la première fois et attendez qu'il se referme pour le configurer correctement.

Désormais, chaque fois que vous connectez un appareil Android au Mac, Android File Transfer s'ouvre: si nécessaire, après avoir connecté les deux appareils via USB, réglez le smartphone sur transfert de fichiers (ou PTP), rappelant lezone de notification d'Android et en appuyant sur la "bande dessinée" liée à Options USB.

Après reconnaissance, pour accéder aux vidéos capturées par la caméra, allez dans le dossier DCIM \ Caméra (les films sont généralement enregistrés au format .MP4); pour copier un fichier d'Android vers Mac, il vous suffit de tire-le de la fenêtre de transfert de fichiers Android vers le dossier que vous préférez (par exemple, le bureau).

Sinon, si vous souhaitez importer des vidéos dans l'application photo (éventuellement en les synchronisant avec la librairie iCloud), procédez comme suit: après avoir lancé cette dernière application et connecté le smartphone via USB, mettez ce dernier en mode transfert de photos (PTP) comme je vous l'ai indiqué tout à l'heure.

Revenez ensuite à la fenêtre Photo, puis sélectionnez leicône du smartphone Android et sélectionnez en un clic les films à enregistrer en mémoire; enfin, cliquez sur le bouton Importer [X] éléments pour importer les vidéos sélectionnées dans l'archive photo. Plus d'infos ici.

Même sur Mac, vous pouvez transférer des vidéos d'un smartphone à un ordinateur sans fil via un service de sauvegarde cloud, par exemple Google Photos ou alors Photos chez Amazon, ou en exploitant le Technologie Bluetooth.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

ce lien et cliquez sur les boutons Obtenir, Ouvrez le Microsoft Store est Obtenir, pour l'installer.

Si, en revanche, vous disposez d'une édition précédente du système d'exploitation de Microsoft, vous pouvez toujours obtenir iTunes sur le site Apple: après vous être connecté à ce dernier, cliquez sur le bouton Téléchargez iTunes pour Windows maintenant (XX bits) et, une fois le téléchargement terminé, démarrez le fichier et appuyez sur les boutons Avant, Installer, Oui deux fois de suite et finir, pour terminer la configuration. Plus d'infos ici.

À ce stade, commencez iTunes, connectez l'iPhone à l'ordinateur à l'aide du Câble Lightning et attendez que les deux appareils se "reconnaissent" l'un l'autre; si c'est la première fois que vous le faites, vous devez autoriser la communication entre le téléphone et l'ordinateur, en appuyant sur les boutons appropriés qui apparaîtront sur les écrans respectifs et en tapant le code de dévérouillage sur iPhone. Après cette étape, vous pouvez fermer iTunes.

Maintenant, lancez leExplorateur de fichiers Windows, en cliquant sur l'icône de dossier jaune qui réside dans la barre des tâches, cliquez sur l'entrée Ce PC visible dans la barre latérale de la fenêtre qui s'ouvre et identifie l'icône de Iphone Apple, qui aurait dû apparaître à l'intérieur.

ordinateur, vidéo, fichier, smartphone, câble, via, dwindows, nellbarrlateral, service, google, depuis, tutoriel, co-transfert, dpoter, reçu

À ce stade, faites un clic droit sur l'icône susmentionnée, sélectionnez l'élément Importer des images et des vidéos dans le menu qui apparaît et attendez que Windows analyse la mémoire de l'iPhone, à la recherche d'éléments multimédias.

Une fois l'analyse terminée, l'écran d'importation des éléments doit s'ouvrir: par défaut, Windows enregistre les photos et vidéos importées dans le dossier Images, mais vous pouvez modifier ce comportement en cliquant sur l'élément Autres options, résidant dans le coin inférieur gauche.

Appliquer, si nécessaire, les bons paramètres, mettre la coche à côté de l'élément Examiner, organiser et regrouper les éléments à importer, cliquez sur le bouton Avant et utilisez l'écran suivant pour sélectionner les vidéos à copier sur votre ordinateur (il suffit de cocher la case à côté des aperçus respectifs) et / ou pour les diviser en groupes. Si nécessaire, cliquez sur l'élément Développer tout, pour prévisualiser chaque élément.

Après avoir fait votre choix, cliquez sur le bouton Cela compte et attendez patiemment que les fichiers choisis soient copiés sur le disque de l'ordinateur. C'est tout!

Vous pouvez également obtenir un résultat similaire en ouvrant leExplorateur de fichiers Windows et aller sur le chemin Ce PC> iPhone> Stockage interne> DCIM> 100 Apple et en copiant "à la main" les vidéos qui vous intéressent ou en utilisant l'application photo Windows 10.

Préférez-vous agir sans fil? Dans ce cas, si le service est activé sur votre iPhone Photos chez ICloud, vous pouvez télécharger des photos depuis le panneau Web ou depuis le client iCloud (donc depuis Internet) en suivant les instructions du mon tutoriel sur le sujet.

Plus d'infos ici).

Veuillez noter que si l'iPhone et le Mac sont associés au même identifiant Apple, vous pouvez utiliser le Photothèque ICloud pour garder les vidéos (et photos) stockées dans les différents appareils automatiquement synchronisées, sans avoir à intervenir manuellement. Pour plus d'informations, consultez mon guide sur comment fonctionne iCloud Photos.

comment transférer des photos de WhatsApp vers un PC, également valable pour les vidéos.