Depuis que vous avez acheté le AirPods d'Apple, vous ne pouvez plus vous en passer : ils sont si confortables que vous vous demandez comment vous avez vécu jusqu'à présent avec des écouteurs filaires classiques, qui s'emmêlent de manière improbable à chaque fois que vous les mettez dans votre poche et tombent de vos oreilles dès qu'ils le sont. Bref, vous êtes vraiment content d'avoir fait cette "upgrade", si ce n'était pour un petit soucis : la gestion de la batterie de vos AirPods semble avoir quelques soucis.
En fait, lorsque vous retirez les écouteurs de leur étui, ils sont à peine chargés à 100% et, par conséquent, vous soupçonnez qu'ils restent allumés même à l'intérieur de l'étui de charge. Alors vous aimeriez savoir comment désactiver les AirPods de manière forcée, mais jusqu'à présent, toutes vos recherches n'ont pas donné le résultat souhaité. Je n'en doutais pas beaucoup : n'étant pas équipés de touches dédiées, les AirPod ne peuvent être éteints qu'en les plaçant dans leur boîtier ou, au contraire, en les laissant se décharger complètement hors du boîtier (mais cette opération est fortement déconseillée, car elle pourrait endommager la batterie. écouteurs).
Cela dit, si vous le souhaitez, je peux vous aider à identifier le problème lié au chargement de vos AirPod et, espérons-le, à le résoudre. Je vais donc vous montrer toutes les opérations que vous pouvez effectuer pour tester le fonctionnement du boîtier de charge, réinitialiser les écouteurs et - dans les cas extrêmes - contacter le support Apple, afin d'obtenir une réparation ou un remplacement du produit. Est-ce que tu veux? Eh bien, alors je dirais que nous pouvons agir. Il ne me reste plus rien à faire, sauf à préciser que les indications ci-dessous s'appliquent à la fois aux AirPods de première génération et de deuxième génération. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
des coquilles ou des éponges en silicone/caoutchouc qui, appliquées sur les écouteurs, améliorent leur "adhérence" dans l'oreille et les empêchent de tomber en cas de mouvements brusques ou d'activités sportives.
Certains des supports en question sont conçus pour être conservés sur les AirPod même lorsqu'ils sont rangés dans leur étui de chargement, ce qui pourrait empêcher les écouteurs de se charger correctement. le épaisseur des écouteurs et des éponges, en fait, cela pourrait empêcher le contact entre les AirPods et les capteurs du boîtier et, par conséquent, pourrait faire que les écouteurs restent allumés même à l'intérieur du boîtier de charge.
De plus, les montages appliqués aux AirPods peuvent couvrir les capteurs présents sur les écouteurs (les "points" noirs visibles sur leur corps) et, par conséquent, empêchent les appareils tels que l'iPhone, l'iPad et le Mac de "comprendre" lorsque les AirPod ont été retirés des oreilles et placés dans leur base de chargement (même si, une fois rangés dans l'étui, s'il n'y a pas de problèmes empêchant le contact entre les écouteurs et l'étui, ils devraient quand même s'éteindre).
Morale de l'histoire: si vous utilisez des housses d'écouteurs ou des éponges sur vos AirPod, essayez de les retirer et d'insérer les écouteurs « nus » à l'intérieur du boîtier de charge. Si, ce faisant, vous constatez une amélioration de la situation et, par conséquent, un arrêt réel des AirPod avec une recharge conséquente de ceux-ci, vous aurez trouvé la réponse à vos doutes.
Ne pas éteindre les AirPod serait attribuable aux supports appliqués aux écouteurs que, à ce stade, vous devez changer ou au moins prendre soin de retirer avant de ranger les AirPod dans leur étui de chargement respectif.
enlever ce dernier n'a pas eu l'effet escompté, le problème de vos AirPods ne s'éteignant pas pourrait dépendre de la présence de poussière sur les contacts du boitier.
Pour essayer de corriger la situation, vous pouvez nettoyer le boîtier des AirPods utilisant un chiffon en microfibre (éventuellement sec ou légèrement humidifié avec une solution d'alcool isopropylique à 70%). Pour éliminer les débris du boîtier et de son connecteur Lightning, utilisez un brosse à poils doux propre et sèche.
Dans tous les cas, veillez à ne rien insérer dans les ports de charge (pour ne pas endommager les contacts métalliques), à ne pas utiliser de matériaux abrasifs et à ne pas rincer le boîtier ou les AirPods sous l'eau (car ils ne sont pas étanches). Pour plus de détails à ce sujet, lisez les directives d'Apple pour le nettoyage des AirPod.
Une fois que vous avez fini de nettoyer le boîtier, essayez d'insérer les écouteurs (sans couvercle) dans les fentes appropriées du boîtier et vérifiez si ces derniers sont correctement éteints et rechargés.
comment réinitialiser les AirPod, dans lequel j'ai pu aborder le sujet plus en détail.
Dans le cas malheureux où, après la réinitialisation des AirPods, le problème lié à l'autonomie des écouteurs persiste, vous devrez peut-être faire face à un dysfonctionnement matériel (peut-être dû à une usure normale des batteries qui, au fil des cycles de charge, ils perdent progressivement leur capacité d'origine). Dans ce cas, il serait conseillé de contacter le support Apple, comme je l'expliquerai dans le prochain chapitre de ce tutoriel.
comment vérifier la garantie Apple.
Une fois que cela est fait, recherchez un Apple Store ou un centre Apple agréé (ex. R-Store) près de chez vous et emportez-y les AirPod pour les faire vérifier. N'oubliez pas d'en apporter un avec vous preuve d'achat du produit.
Pour trouver les centres d'assistance les plus proches de chez vous, consultez la carte des Apple Stores en Italie ou des centres R-Store. Mais attention: si vous avez acheté les AirPods pas directement auprès d'Apple et que vous êtes déjà entré dans la deuxième année de garantie, vous devrez vous rendre dans le magasin où vous avez acheté le produit et non directement chez le géant de Cupertino.
Si ensuite, avant d'apporter les AirPods à l'assistance, vous souhaitez contacter le support Apple pour demander des informations sur la marche à suivre, mettez en place les conseils que je vous ai donnés dans mon tutoriel sur la manière de contacter Apple.