Pendant la journée, vous avez acheté un nouveau smartphone Android, vous êtes rentré chez vous heureux de commencer à l'utiliser mais, après quelques minutes, vous vous êtes rendu compte que le Jouer au magasin Google n'est pas présent parmi les différentes applications installées. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le réparer vous-même sans dépenser un centime. Comment? Pour le savoir, il vous suffit de lire mon guide, qui se concentre sur comment télécharger gratuitement le Play Store.
Mais laissez-moi d'abord vous expliquer pourquoi vous êtes dans cette situation. Il faut savoir que certains fabricants de smartphones et de tablettes, en particulier ceux qui ciblent les segments inférieurs du marché, en raison du calendrier et des coûts liés aux certifications Google, apportent aux magasins des appareils sur lesquels le Play Store n'est pas présent, ainsi que les autres. les applications du géant de Mountain View ne sont pas présentes. Heureusement, il est possible d'y remédier en allant installer le store vous-même. La procédure, il est vrai, est un peu "alambiquée", mais rien que vous ne puissiez faire avec un minimum de concentration et d'attention.
Donc? Puis-je savoir ce que vous êtes toujours là? Installez-vous confortablement, prenez du temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture des instructions ci-dessous. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris, ainsi que, bien sûr, que vous avez réussi à remédier à la situation de vos propres mains. Bonne lecture et bonne chance pour tout !
comment sauvegarder sur android.
le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur Internet en déplacement (par ex. Chrome) et visitez cette page du site Web APKMirror.
Par conséquent, identifiez la version la plus mise à jour de Link2SD, puis sélectionnez l'icône relative avec le flèche vers le bas et le numéro de variante le plus récent. Ensuite, appuyez sur le bouton Télécharger l'APK. Si nécessaire, confirmez le téléchargement en cliquant sur le libellé d'accord. De plus, si l'on vous demande quelle application vous comptez utiliser pour télécharger le fichier en question, sélectionnez le le navigateur vous utilisez.
Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur l'élément Vous ouvrez en réponse à l'avertissement apparu en bas de l'écran et/ou dans le centre de notification Android pour ouvrir le package Link2SD APK et appuyer sur les éléments Installer est finir.
À ce stade, s'il existe déjà un gestionnaire de fichiers, allez-y et lisez le paragraphe suivant, sinon vous devrez en télécharger et en installer un vous-même. À cet égard, je vous recommande personnellement Fichiers par Google, que vous pouvez retrouver sur cette autre page du site APKMirror, en implémentant la même procédure que j'ai décrite dans les lignes précédentes sur Link2SD.
Une fois cela fait, vous pouvez enfin vous concentrer sur le téléchargement et l'installation du Play store et des soi-disant "dépendances", c'est-à-dire tous les logiciels nécessaires à son fonctionnement. Pour ce faire, respectez les consignes suivantes.
- Services Google Play - téléchargez-le depuis cette page du site APKMirror, en sélectionnant le dernière version de l'application et le construire le mieux adapté à votre appareil. Pour comprendre la version correcte des services Google Play, analysez les valeurs Architecture (architecture du processeur), Version minimale (version Android minimale prise en charge) et Écran PPP (DPI de l'écran du terminal) ou effectuez une recherche Google. Après avoir sélectionné la bonne version des services Google Play, cliquez sur le bouton Télécharger l'APK.
- Services Framework Google - téléchargez-le depuis cet autre du site APKMirror, en procédant de la même manière que j'ai expliqué ci-dessus pour les services Google Play.
- Google Play Store - téléchargez-le depuis cette page toujours présente sur le site APKMirror et toujours en suivant les instructions que je vous ai données dans les lignes précédentes.
Après avoir terminé tous les téléchargements, lancez Fichiers par Google ou en tout cas le gestionnaire de fichiers installé sur votre appareil, accédez au dossier Télécharger et sélectionnez le Paquet APK des services Google Play. Par la suite, si nécessaire, indiquez que vous avez l'intention de terminer l'action en utilisant Installation de paquet, appuie sur le bouton Installer et terminer toute la procédure en appuyant sur les boutons Suivant / Installer et sur ceux Installer est finir.
Procédez ensuite à l'ouverture Link2SD, sélectionnez leicône des services google play dans la liste des applications installées, appuyez sur le bouton avec i trois points verticalement en haut à droite, choisissez l'option Convertir en application système dans le menu qui s'affiche, puis d'accord, pour appliquer les modifications. Redémarrez ensuite votre appareil.
La prochaine fois que vous allumerez le terminal, répétez les étapes que je viens d'indiquer pour le Paquet APK de cadre de services Google et pour le Paquet APK Google Play Store. Si tout s'est bien passé, une fois la procédure terminée, vous devriez enfin trouver leIcône Play Store (le symbole ▶ ︎ multicolore) dans tiroir. Appuyez dessus pour commencer à l'utiliser tout de suite.
l'étape précédente n'a pas donné les résultats souhaités ou en tout cas si vous avez rencontré quelques difficultés pour la mettre en pratique, vous pouvez télécharger gratuitement le Play Store en suivant un chemin différent : celui qui implique l'utilisation Ouvrir GApps, une application avec laquelle il est possible d'installer des applications Google de manière presque entièrement automatique. De plus, l'application est capable de détecter par elle-même l'architecture du processeur, la version d'Android utilisée et la version correcte du package Play Store.
Pour l'utiliser, il est bon de le préciser, il faut avoir fait le racine sur votre appareil et vous devez avoir activé le prise en charge des origines inconnues, comme je vous l'ai expliqué dans le passage d'ouverture du post.
Ceci dit, pour télécharger Open GApps, rendez-vous sur le site officiel de l'application directement depuis votre smartphone (ou tablette) et sélectionnez le lien Télécharger. Si nécessaire, confirmez le téléchargement de l'application en appuyant sur l'élément d'accord. Si l'on vous demande également quelle application vous souhaitez utiliser pour télécharger le fichier, sélectionnez le le navigateur vous utilisez.
Une fois le téléchargement terminé, installez l'application en ouvrant le Paquet APK je viens de l'obtenir en appuyant sur l'élément Vous ouvrez en réponse à l'avertissement qui est apparu en bas de l'écran et/ou dans le centre de notification Android et en tapant sur les éléments Installer est finir. Ensuite, démarrez l'application en sélectionnant la vôtre icône qui a été ajouté dans tiroir (l'écran Android où vous trouvez les icônes de toutes les applications).
Maintenant que vous voyez l'écran principal Open GApps, suivez l'assistant qui vous est proposé pour pouvoir télécharger les applications Google. Ce que vous avez à faire, pour être précis, c'est d'appuyer sur l'icône de flèche droite ci-dessous, acceptez les conditions d'utilisation d'Open GApps en appuyant sur le bouton J'accepte, appuyez sur les boutons Donner la permission et sur les voix Permettre pour accorder à l'application les autorisations d'écriture et de racine, appuyez à nouveau sur La Flèche situé en bas à droite trois fois de suite et sélectionnez l'élément Fait.
Ensuite, sélectionnez l'élément Télécharger pour démarrer le téléchargement du package Play Store approprié. Une fois le téléchargement terminé, sélectionnez le libellé Installer que vous trouvez en correspondance avec la section Installer le paquet, situé en bas, et terminez la procédure en appuyant sur les boutons Suivant / Installer, Installer est finir.
Enfin, redémarrez votre appareil. Au prochain allumage, si tout s'est bien passé, vous devriez retrouver leIcône Play Store (le symbole ▶ ︎ multicolore) dans tiroir d'Android.
pas au début du didacticiel.
Aussi intéressant que cela puisse paraître, cependant, il s'agit d'une pratique à effectuer en toute connaissance de cause, car le téléchargement d'applications à partir de sources extérieures au Play Store peut augmenter le risque de rencontrer des logiciels malveillants et d'autres menaces informatiques qui pourraient compromettre le bon fonctionnement de l'appareil utilisé.
Ceci dit si malgré les dangers potentiels dont je vous ai prévenu, vous souhaitez vous tourner vers ces solutions alternatives, vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs stores tiers pour Android que, selon moi, vous feriez bien de prendre .en compte.
- Amazon AppStore - est la boutique Amazon, comme vous pouvez le deviner d'après son nom. Il vous permet de télécharger de nombreuses applications et jeux de manière totalement sûre et gratuite.
- APKMiroir - célèbre boutique alternative pour Android gérée par AndroidPolice, un site bien connu de la communauté Android internationale. Il ne propose que du contenu sûr et vérifié.
- AppBrain - un autre magasin alternatif pour télécharger des applications et des jeux pour Android. Il vous permet également de suivre les applications téléchargées sur votre appareil pour découvrir tout contenu similaire.
- TorrApk - un autre magasin alternatif pour télécharger des applications et des jeux pour Android conçu en premier lieu pour les appareils bas de gamme, car il vous permet de télécharger les fichiers APK d'applications qui, selon les directives de Google, ne répondent pas aux exigences nécessaires pour pouvoir être installé sur des appareils appartenant à la catégorie en question.
site Web du programme et appuyez sur le bouton Télécharger maintenant. Téléchargement terminé si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur les boutons Oui, Installer est Démarrer, pour terminer la configuration.
Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, appuyez sur le bouton Accepter. Faites ensuite glisser l'icône de l'émulateur dans le dossier Applications, faites un clic droit dessus, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel et cliquez sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre suivante, afin de démarrer le programme, en contournant toutefois les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Maintenant que vous voyez la fenêtre de l'émulateur, cliquez sur les boutons Passer le tutoriel est Oui, pour ignorer le guide de démarrage, sélectionnez le Dossier Google que tu trouves dans tiroir (l'écran Android où toutes les applications sont regroupées) et cliquez surIcône Play Store (celui avec le symbole ▶ ︎ multicolore) que vous nous trouvez à l'intérieur, afin d'accéder à la boutique et à son contenu.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de NoxPlayer 6 et pour faire connaissance avec d'autres émulateurs utiles à l'utilisation d'Android sur votre ordinateur, je vous renvoie à la lecture de mon guide axé spécifiquement sur comment telecharger le play store sur pc.