Vous en avez acheté un nouveau téléphoner et vous vous sentez satisfait du cadeau que vous vous êtes offert. Vous avez déjà commencé à vous familiariser avec les innombrables fonctionnalités de votre nouveau "bijou" technologique, mais il y a une chose que vous n'avez toujours pas pu faire: éteignez-le!
Aussi « banale » que soit cette opération, vous n'avez pas réussi en raison de votre méconnaissance de la technologie. Mais il ne faut pas en avoir honte : personne n'est né avec toutes les connaissances déjà en poche et c'est pourquoi j'ai décidé de vous donner un coup de main en publiant ce tutoriel sur comment éteindre le téléphone. Qu'il s'agisse d'un smartphone Android ou d'un iPhone, peu importe : après avoir lu cet article, vous saurez exactement comment procéder.
Alors, pouvez-vous savoir ce que vous attendez? Force et courage: mettez-vous à l'aise, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et vous verrez qu'en suivant mes instructions pas à pas, vous pourrez éteindre le téléphone mobile en votre possession sans la moindre difficulté, même dans des situations particulières, telles que celles qui impliquent de casser un bouton ou l'affichage de l'appareil. Bonne lecture !
procédure d'arrêt standard) pendant env. 9-10 secondes: À un moment donné, vous verrez que l'écran s'éteindra complètement, puis l'appareil se rallumera.
Si cela ne fonctionne pas, essayez d'appuyer sur l'un des touches de volume ou la Bouton d'accueil (le cas échéant) avec cela Pouvoir, ou essayez de trouver sur Google la bonne combinaison pour votre appareil.
Arrêt (également disponible sur magasins alternatifs pour Android) qui, une fois démarré et autorisé dans les paramètres d'accessibilité du système, vous permettent d'appeler le menu d'arrêt du téléphone d'un simple toucher. Cependant, précisément parce qu'ils nécessitent un accès aux autorisations système, je déconseille leur utilisation; ne les prendre en considération qu'en cas de stricte nécessité.
procédure standard ou avec la procédure forcée dont je vous ai parlé dans les chapitres précédents (en espérant que, dans le premier cas, la partie de l'écran que vous devrez toucher pour effectuer les procédures répondra aux commandes).
Dans tous les cas, la meilleure chose à faire est de réparer l'écran dès que possible. Vous pouvez également effectuer cette opération de manière autonome (toujours si vous en avez envie et pensez avoir les compétences pour le faire) ; si l'appareil est couvert par une garantie légale, il est préférable de contacter un centre de service agréé du fabricant de l'appareil. Plus d'infos ici.
procédure standard ou effectuer l'arrêt forcé, dont j'ai déjà longuement parlé dans les chapitres précédents (en espérant que, dans le premier cas, la partie de l'écran que vous devrez toucher pour effectuer les procédures répond aux commandes).
Dans tous les cas, je vous recommande vivement de réparer l'écran de votre appareil le plus rapidement possible. Si vous êtes en mesure de le faire et que l'appareil n'est plus sous garantie, vous pouvez également le faire vous-même, en utilisant tout le matériel approprié (comme je l'ai indiqué dans cet autre guide); sinon, si l'appareil est toujours couvert par la garantie légale, mieux vaut vous rendre dans un centre Apple ou un centre de service agréé.