Vous aviez l'habitude de vous transporter tous les deux avec vous téléphone intelligent, l'un personnel et l'autre pour le travail : à la fin de la journée, la batterie appartenant au téléphone que vous utilisez le plus est presque toujours déchargée et ce dernier finit par s'éteindre, tandis que celle du deuxième terminal a une énergie plus que suffisante niveau pour résister aussi le lendemain.
Afin d'équilibrer les choses, vous voudriez comprendre s'il est possible d'utiliser le téléphone qui a le plus de charge comme s'il s'agissait d'une batterie externe, dans le but de fournir de l'énergie au smartphone mort: prêt à avoir des réponses, vous avez fait un recherche sur le Web et vous êtes arrivé ici, sur mon guide, dans l'espoir de les trouver.
Eh bien, laissez-moi vous dire : vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Dans les barres suivantes de ce tutoriel, en effet, je prendrai soin de vous expliquer comment charger un téléphone avec un autre téléphone à la fois par câble et sans fil. Comme vous le découvrirez bientôt, les étapes à franchir pour réussir dans l'entreprise sont très simples et conviennent également à ceux qui, comme vous, ne sont pas si familiers avec le monde de la technologie. Bonne lecture et bonne chance !
Plus d'infos ici) et que le téléphone «donneur» est équipé de fonctions spéciales pour partager l'énergie.
Transformer un téléphone en chargeur est une opération très simple, mais pas toujours réalisable: il n'est pas certain qu'un smartphone donné soit capable de recharger d'autres appareils ou, du moins, de pouvoir transférer suffisamment d'énergie pour alimenter une batterie hôte .
De plus, le la vitesse de charge pourrait être nettement inférieure que celle accessible à l'aide d'un vrai chargeur: essayez donc d'utiliser cette solution uniquement et exclusivement en cas d'urgence.
De nombreux appareils Android sont capables de transmettre de l'énergie à d'autres téléphones mais, hélas, ce n'est pas le cas pour les iPhones : bien que les "iPhone bys" puissent être alimentés par d'autres smartphones Android, à la fois par câble et sans fil (s'ils sont équipés de la fonctionnalité appropriée), ceux-ci ne peuvent pas fonctionner comme un chargeur.
Le thème de mon guide sera de vous expliquer, précisément, comment faire en sorte qu'un téléphone portable puisse en alimenter un autre en le rechargeant. La batterie du smartphone donneur va se décharger progressivement, lors de cette opération, perdre la quantité exacte d'énergie transférée au deuxième appareil: tenez-en compte.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Une fois que vous avez l'adaptateur le plus adapté à votre cas, préparez le téléphone qui doit fonctionner comme une batterie, que nous appellerons téléphone A, en connectant l'extrémité USB-C / microUSB à ce dernier.
Maintenant, connectez le câble d'alimentation USB au smartphone à charger (que nous appellerons téléphone B) et connectez l'extrémité USB "standard" de ce dernier à l'entrée appropriée de l'adaptateur OTG : suite à cette opération, le téléphone A devrait démarrer automatiquement la charge du téléphone B, sans avoir besoin d'opérations supplémentaires.
Gardez à l'esprit que la vitesse de charge et la quantité d'énergie qui peut être transférée dépendent du modèle de smartphone utilisé comme banque d'alimentation: certains téléphones, par exemple, bloquent le «transfert» d'énergie lorsque le niveau de charge de la batterie est trop faible.
Comment charger un mobile avec un autre mobile: chargement sans fil
Pour pouvoir recharger un téléphone avec un autre téléphone dans mode sans filau contraire, il est essentiel que les deux appareils concernés soient compatibles avec cette technologie. Pour que tout se passe bien, il est essentiel que les deux smartphones soient allumé et qu'un contact physique entre eux; Pendant la charge sans fil, les appareils ne doivent pas être sur une surface métallique. La charge sans fil, bien que fonctionnelle, est beaucoup plus lente que l'OTG et la charge standard via - tenez-en compte.
De plus, je pense qu'il est juste de souligner que, bien que presque tous les smartphones compatibles avec la recharge sans fil puissent recevoir de l'énergie, seuls certains modèles sélectionnés sont capables de la fournir, grâce à une fonctionnalité spécifique du système d'exploitation.
Par exemple, sur les appareils de marque Samsung, cette fonctionnalité est appelée PowerShare sans fil, ou alors partage de charge, et doit être présent sur l'appareil faisant office de batterie. Pour l'activer, appelez lezone de notification d'Android en appuyant du haut vers le bas de l'écran, touchez l'icône de PowerShare sans fil (représentant un batterie avec une flèche pointant vers la droite) et attendez que le message apparaisse Prêt à se connecter.
Sur les appareils HUAWEI compatibles, cependant, la fonctionnalité de charge est appelée charge inversée sans fil: pour l'activer, ouvrez le Paramètres d'Android, en appuyant sur leéquipement situé sur l'écran d'accueil, appuyez sur l'élément La batterie et monter AU l'interrupteur correspondant au libellé Chargement sans fil d'un autre appareil.
A ce stade, quelle que soit la technologie utilisée, il ne vous reste plus qu'à placer le téléphone que vous souhaitez charger au centre de l'arrière du smartphone qui fait office de powerbank : une fois connecté, vous devriez recevoir un retour sonore et, sur le téléphone qui envoie de l'énergie, affiche une notification visuelle.
Notez que Wireless PowerShare et Wireless Reverse Charging ne sont pas utilisables si le téléphone à batterie a un niveau de charge de 20 % ou moins.