En discutant avec votre meilleur ami, vous avez appris qu'avec la dernière mise à jour de Google Home, haut-parleur intelligent de Google, d'autres fonctionnalités intéressantes ont été introduites dans la coche. Une fois rentré chez vous, vous avez donc tenté de tester ces nouvelles fonctionnalités mais toutes vos tentatives n'ont pas donné le résultat escompté, puisque, évidemment, votre Google Home n'est pas mis à jour vers la dernière version du logiciel. Ne vous inquiétez pas: si c'est réellement le cas et que vous n'avez pas la moindre idée de la façon de mettre à jour votre enceinte Smart, laissez-moi vous aider et vous expliquer comment le faire.
Si vous me consacrez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous montrer, en détail, comment mettre à jour Google Home. Il me reviendra donc tout d'abord de vous fournir les informations nécessaires à la mise à jour de l'application Google Home sur votre smartphone (ou tablette), après quoi je vous expliquerai également comment vérifier la disponibilité de nouvelles mises à jour pour votre Google Home et testez à l'avance les nouvelles fonctionnalités de la coche. Enfin, en cas de problème, je vous donnerai toutes les informations dont vous avez besoin pour contacter l'assistance Google et obtenir l'assistance d'un technicien expert.
Si vous êtes d'accord, ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement. Courage: installez-vous confortablement, prévoyez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. En suivant attentivement les instructions que je suis sur le point de vous donner et en essayant de les mettre en pratique, je vous assure que la mise à jour de Google Home s'avérera vraiment un jeu d'enfant. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
Android et iOS qui vous permet de configurer et de gérer des appareils tels que Google Home est Chromecast, accédez simplement à la boutique de votre smartphone (ou tablette), vérifiez la disponibilité de nouvelles mises à jour et, le cas échéant, appuyez sur le bouton approprié pour lancer le téléchargement. Comment faire? Je vais vous l'expliquer tout de suite!
comment mettre à jour les applications sur Android.
Si, par contre, vous souhaitez paramétrer la mise à jour automatique des applications installées sur votre appareil, appuyez sur le bouton ☰ et choisissez l'option Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Ensuite, appuyez sur l'élément Mise à jour automatique de l'application et sélectionnez l'une des options disponibles dans Uniquement via Wi-Fi, pour mettre à jour lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, et Sur n'importe quel réseau, pour mettre à jour les applications même lorsque vous disposez d'une connexion de données active.
Versions du micrologiciel Google Home du support officiel de Google Home et localisez la section Version actuelle du firmware de production pour vérifier la dernière version du logiciel Google Home disponible.
Si la version du micrologiciel affichée à côté du nom du modèle de votre Google Home correspond à la version affichée dans l'application Google Home, cela signifie que votre appareil est à jour. Sinon, vous devriez recevoir automatiquement la nouvelle mise à jour bientôt.
Assurez-vous donc que votre Google Home est allumé (assurez-vous simplement qu'il est branché sur l'une de vos prises électriques domestiques) et qu'il est connecté à Internet. Pour ce faire, demandez quelque chose à votre Google Home (par ex. "OK Google, quel temps fait-il aujourd'hui ?"): si l'assistant vocal Google répond à votre demande, cela signifie que la connexion est active et que l'appareil est prêt à recevoir la mise à jour, sinon il vous avertira qu'il ne peut pas se connecter à Internet.
Dans ce dernier cas, après avoir vérifié qu'il n'y a pas de problème avec votre connexion Internet, démarrez l'application Google Home, appuyez sur Prénom de l'appareil et appuyez sur l'icône de roue dentée pour accéder à l'écran Réglages de l'appareil. Appuyez ensuite sur l'élément Wifi et assurez-vous que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi de votre intérêt.
Sinon, appuyez sur les boutons Supprimer ce réseau ed Supprimer le réseau Wi-Fi, redémarrez l'application Google Home et appuyez sur l'élément Configurer 1 appareil. Puis répétez la configuration de l'appareil et, à l'écran Choisissez le réseau Wi-Fi, cochez la case à côté de réseau de votre intérêt et appuyez sur le bouton Avant, pour terminer la connexion. Pour la procédure détaillée, vous pouvez lire mon guide sur la façon de connecter Google Home au Wi-Fi.
Votre Google Home est maintenant prêt à recevoir la mise à jour. Dès que le téléchargement et l'installation de la nouvelle version du logiciel démarrent, les voyants situés en haut de l'appareil commenceront à s'allumer et à s'éteindre.
Si tu as un Google Home, les LED blanches oui ils s'allumeront de haut en bas lors du téléchargement du logiciel et oui ils s'allumeront en rotation pendant l'installation. Si, au contraire, vous avez un Google Home Mini, les lumières blanches oui s'allumera et clignotera de gauche à droite, à la fois dans la phase de téléchargement et dans la phase d'installation.
Pendant la mise à jour (qui a un durée maximale de 10 minutes), Google Home ne pourra pas répondre aux questions ni vous aider à faire avancer les choses. Pour suivre la progression de la mise à jour, vous pouvez démarrer l'application Google Home sur votre smartphone ou tablette.
Chromecast (un autre appareil produit par Google pour se connecter à votre téléviseur) qui permet également une mise à jour manuelle via une commande à saisir depuis le Windows PowerShell ou de Terminal MacOS, Google Home ne peut pas être mis à jour manuellement.
Si la version du firmware de votre Google Home ne correspond pas à la dernière version disponible et que vous n'avez pas encore reçu la mise à jour, comme je l'ai déjà répété à plusieurs reprises dans les paragraphes précédents, il ne vous reste plus qu'à attendre la mise à jour automatique de votre appareil.
comment désactiver Google Home.
Si même en faisant cela les problèmes persistent, vous pouvez essayer de trouver la solution au problème en toute autonomie en vous connectant au site d'assistance de Google Home. Alternativement, vous pouvez vous rendre sur le forum d'assistance Google Home (en anglais) et obtenir l'aide d'une communauté d'experts sur le sujet.
Si, en revanche, vous préférez contacter l'assistance Google Home et parler à un véritable opérateur, vous pouvez appeler 800.598996, disponible en italien et actif du lundi au vendredi de 09h00 à 21h00, le samedi de 09h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 18h00.
Vous pouvez également demander de l'aide par chat en vous connectant au site d'assistance de Google Home. Après vous être connecté avec votre compte Google, sur la page Clavardez avec un expert de l'assistance Google Nest, entrez vos données dans les champs Prénom est Adresse e-mail, sélectionnez l'option Google Home ou alors Google Home Mini via le menu déroulant Pour quel appareil avez-vous besoin d'aide ? et décrivez votre problème sur le terrain Comment pouvons-nous vous aider?.
Cliquez ensuite sur le bouton soumettre et attendez qu'un opérateur Google s'occupe de votre demande et vous réponde par chat. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon guide sur comment contacter Google.