On vous a confié un projet très important qui consiste à créer une page web qui représente une sorte de vitrine virtuelle pour votre entreprise. À cet égard, vous auriez besoin d'utiliser un outil facile à utiliser qui vous permet de créer une page web gratuite sur Google. Vous êtes conscient du fait qu'il existe des outils fabriqués par la société Mountain View qui sont utiles pour le faire mais, pour le moment, vous êtes un peu rouillé avec la technologie et vous ne vous souvenez pas exactement ce qu'ils sont et comment les utiliser . Vous aimeriez donc mon aide pour résoudre cette situation.
Comment dites-vous? Est-ce exactement le cas ? Ne vous inquiétez pas, je suis prêt à vous aider. Pour créer une page Web, vous pouvez utiliser l'outil de création de site Google Sites, qui permet de créer facilement des pages à publier sur Internet, ou la plateforme de création de blog, Blogueur, tout aussi simple et immédiat à utiliser. Ce sont les services gratuits mis à disposition par Google, mais il en existe également d'autres tout aussi valables, proposés par d'autres sociétés. Lequel? Continuez à lire ce guide pour en savoir plus à ce sujet.
Je parie que maintenant que vous comprenez de quels sujets je vais vous parler dans ce tutoriel, vous avez hâte d'en savoir plus, n'est-ce pas ? D'accord, alors que diriez-vous de prendre quelques minutes de temps libre ? Asseyez-vous confortablement devant l'ordinateur et suivez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner. Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout un bon travail.
Google Sites qui est fait par Google lui-même. Il s'agit d'une plate-forme gratuite et facile à utiliser dédiée à la création de pages Web pouvant être utilisées par toute personne possédant un compte Google.
Pour commencer, connectez-vous à la page Web de Google Sites via le lien fourni et connectez-vous avec les données de votre compte Google, en entrant leadresse e-mail est le mot de passe dans les champs de texte appropriés et en appuyant sur Avant.
Une fois l'écran principal affiché, appuyez sur le bouton (+) situé dans le coin inférieur droit, puis tapez le Prénom vous voulez donner à la page web à créer dans le champ de texte Titre de la page.
Vous pouvez également modifier certaines options de mise en forme, en utilisant la superposition d'icônes visibles, comme celle nommée Titre qui vous permet de changer la taille du texte inséré. Utilisez plutôt l'icône de agrafe, si vous souhaitez ajouter un lien hypertexte, ou reportez-vous au bouton permettant de régler lealignement.
Cliquez aussi sur le bouton Changer l'image, à l'en-tête, pour importer une image d'arrière-plan personnalisée. Si vous souhaitez modifier la mise en page, cliquez plutôt sur l'élément Type d'en-tête. Pour changer le pied de page cliquez sur le bouton Ajouter un pied de page.
Les autres options sont celles de la barre latérale droite, dans les onglets Entrer, Pages est Thèmes qui sont utilisés pour ajouter, par exemple, un zone de texte ou pour changer le thème de la page, en changeant les couleurs ou les polices.
Utilisation de la carte Entrer vous avez également la possibilité de modifier la mise en page de la page Web et également d'ajouter des éléments accessoires, tels que le Calendrier, je Boutons, les Carte ou le Présentations.
Google Sites s'intègre aux services Google Photos est Google Drive vous permettant d'insérer facilement des images à partir d'eux. Pour cela, cliquez sur le bouton Google Drive que tu trouves sur la carte Entrer.
Toutes les modifications apportées sur le site créé avec Google Sites sont appliquées en temps réel ; si vous souhaitez en annuler un, cliquez sur l'icône de Flèche gauche qui se trouve dans la barre supérieure.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer plusieurs pages : pour cela, appuyez sur le bouton (+) que tu trouves sur la carte Pages. Enfin, avant de publier la page web créée via le bouton Publique, utilisez l'icône declin d'œil pour voir un aperçu de la même chose.
Après avoir appuyé sur la touche Publique, entrez dans le champ de texte Adresse du site Web le nom de domaine que vous souhaitez donner à la page créée puis cliquez sur le bouton Publique qui vous est montré. Le site Web créé sera visible à l'URL https://sites.google.com/view/hardware].
En cas de doutes ou de problèmes liés à l'utilisation de Google Sites, je vous suggère de lire le mon guide dédié à cette plateforme.
site officiel et appuyez sur le bouton Créez votre blog que vous trouvez au centre, puis connectez-vous avec les données de votre compte Google.
Une fois cela fait, confirmez votre profil en tapant le Prénom vous avez l'intention d'utiliser pour le même dans le champ de texte Nom visualisé puis cliquez sur l'entrée Continuez à vous inscrire à Blogger. Appuyez maintenant sur le bouton Créer un nouveau Blog et, dans l'écran qui s'affiche, tapez le titre que vous souhaitez donner au blog, en utilisant le champ de texte approprié.
Choisissez également l'adresse à attribuer pour obtenir un domaine de troisième niveau .blogspot.com. Pour continuer, choisissez le thème à donner au blog, en cliquant sur l'un de ceux qui vous sont proposés puis en appuyant sur le bouton Créer le blog.
Une fois cette dernière opération terminée, vous pouvez commencer à créer du contenu ainsi qu'à personnaliser les pages et l'esthétique de votre blog. Pour ce faire, appuyez d'abord sur le bouton Nouveau poste et utilise l'éditeur intégré pour rédiger le contenu à publier.
L'éditeur Blogger dispose d'outils très proches de ceux d'un éditeur de texte traditionnel puisqu'il permet par exemple d'insérer le Titre et le texte de l'article et, de plus, grâce à la barre d'outils, vous pouvez formater le texte et insérer des éléments multimédias.
Avant de publier un article, cliquez sur le bouton Aperçu puis, si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur Publique.
Quant à la personnalisation du blog, merci de vous référer à la fiche Mise en page que vous pouvez trouver dans l'écran principal de la même. Grâce à cette section, vous pouvez modifier, par exemple, l'icône du blog préféré et ajouter des éléments structurels, en correspondance avec certaines sections de la même (barre latérale, recherche, en-tête, abonnement, corps de page et pied de page).
Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton Ajouter un gadget, en correspondance avec la section qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton (+), à côté du gadget à ajouter, comme la case affichant le statistiques, les formulaire de contact ou des informations vous concernant profil. Pour confirmer les modifications, appuyez sur le bouton Enregistrer l'arrangement qui se trouve en haut à droite.
D'autres outils que vous pouvez utiliser sont visibles en cliquant sur l'élément Pages qui vous permet de créer de nouvelles pages. le bouton commentaires, en revanche, il sert à modérer ces derniers. Pour le changement esthétique se référer également à l'article Thème et, une fois que vous avez choisi un nouveau thème, cliquez sur le bouton Postulez sur votre blog.
L'une des fonctionnalités de Blogger est son intégration avec la plateforme Adsense qui vous permet de gagner avec le blog créé et les articles publiés, grâce à l'insertion de bannières publicitaires.
Pour activer la publicité de Google adsense sur votre blog cliquez sur l'onglet Bénéfices et suivez les instructions à l'écran qui vous seront présentées si vous répondez aux exigences de cette plateforme (je vous en ai parlé en détail dans mon guide dédié au sujet).
De plus, en cas de doutes ou de problèmes liés à l'utilisation de Blogueur, je vous propose de lire ce guide dans lequel je vous en parle.
WordPress.com, un service qui fournit un espace de stockage 3G avec un domaine de troisième niveau (nomchoisi.wordpress.com). Cet outil offre l'utilisation du CMS bien connu WordPress et donne également la possibilité de souscrire à des formules d'abonnement (tarifs à partir de 4€/mois avec facturation annuelle), dédiés à ceux qui souhaitent insérer des bannières publicitaires au sein du site créé et souhaitent obtenir un domaine personnalisé de second niveau (nomescelto.com). Je vous ai parlé plus en détail dans ce tutoriel.
Un autre bon service est celui offert par Altervista.org qui, d'autre part, fournit un espace de stockage et de trafic illimité gratuit avec un domaine de troisième niveau (nom choisi.altervista.org). L'abonnement au plan d'abonnement optionnel (19€ + TVA / an) permet d'obtenir un domaine de second niveau (www.mondomaine.it).
Ces services, mais aussi les autres dont je vous ai parlé dans mon guide dédié à création site internet gratuit, par exemple Wix, sont particulièrement utiles pour leur facilité d'utilisation. Vous pouvez ensuite les utiliser pour créer une page web gratuite sur Google mais, je vous rappelle, que pour que le site créé apparaisse au sein du moteur de recherche du même nom, il est nécessaire de mettre en place des stratégies pour son indexation correcte, communément appelées Techniques de référencement. Je vous en ai parlé plus en détail dans mon guide.