Vous êtes récemment passé à Windows 10 et, ne trouvant pas le menu classique de Windows Update comme sur Windows 7, auriez-vous besoin d'un coup de main pour comprendre comment garder votre système d'exploitation toujours à jour ? Vous avez enfin décidé de passer de Windows 7 ou Windows 8.x à Windows 10 et vous souhaitez de l'aide pour le faire en toute sécurité ? Pas de problème, si tu veux, je suis là pour te donner un coup de main.
Dans les prochains chapitres de ce tutoriel, en fait, j'expliquerai à la fois comment mettre a jour windows 10, c'est-à-dire comment installer les mises à jour pour cette version du système d'exploitation Microsoft et comment passer d'une édition précédente de Windows à Windows 10. Contrairement à ce que vous pourriez penser, je vous assure que ce sont deux procédures extrêmement simples et intuitives .
Alors, sans attendre une seconde de plus, prenez un peu de temps et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur ce sujet : je suis sûr que, en peu de temps, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour pouvoir compléter toutes les mises à jour nécessaires en toute autonomie. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne chance !
suspendu l'installation automatique des mises à jour, vous pouvez restaurer ces dernières en cliquant sur le bouton Reprendre les mises à jour, en haut.
Le site Web de Microsoft, qui vous permet d'installer la dernière version du système d'exploitation sur votre ordinateur.
Pour l'utiliser, après vous être connecté au site mentionné précédemment, cliquez sur le bouton Mettez à jour maintenant et, une fois le fichier téléchargé, lancez-le et cliquez sur les boutons Oui, Rafraîchir est Avant, pour procéder à la vérification de la configuration requise et à l'installation de la mise à jour.
Le temps nécessaire pour terminer la procédure varie en fonction de la taille de la mise à jour et de la vitesse de la connexion Internet ; une fois la mise à jour terminée, cliquez sur le bouton Redémarrer Et c'est tout.
Si, en revanche, vous souhaitez télécharger de manière sélective les mises à jour dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser le Historique des mises à jour de Windows 10, c'est-à-dire la liste des mises à jour publiées à partir de la date officielle de lancement du système d'exploitation.
Ensuite, connectez-vous à la section appropriée du site Microsoft, sélectionnez le version du système d'exploitation en votre possession dans la barre latérale gauche (par ex. Historique des mises à jour de Windows 10, version 2004 et Windows 7, version 2004), sélectionnez le code de la mise à jour à télécharger (ex. KB4571756) et, après avoir lu les détails, notez tout. Si vous ne connaissez pas la version exacte de Windows 10 que vous utilisez, appuyez sur la combinaison de touches Gagner + R sur le clavier, tapez la commande winver.exe
dans la fenêtre qui apparaît à l'écran et continuez Entrer.
Dans tous les cas, une fois que vous avez choisi la mise à jour, accédez au catalogue Microsoft Update et entrez le code dans le barre de recherche situé en haut; puis sélectionnez la bonne mise à jour parmi celles proposées pour Windows 10 (en fonction de l'architecture du système d'exploitation), cliquez sur le bouton Télécharger correspondant puis sur le lien avec extension .msu, situé sur l'écran suivant.
Lorsque le téléchargement est terminé, exécutez le fichier obtenu, appuyez sur le bouton Oui et attendez que la procédure soit terminée. Enfin, redémarrer l'ordinateur en cliquant sur le bouton approprié.
connexion Internet, assurez-vous de avoir assez d'espace disque et surtout, vérifiez que vous êtes connecté à Windows avec un profil administratif.
Les exigences ci-dessus sont-elles remplies? Dans ce cas, vous pouvez essayer de résoudre le problème à l'aide de l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update intégré à Windows 10.
Pour le rappeler, ouvrez le Panneau de commande l'appeler depuis le dossier Système Windows du Le menu Démarrer, tapez les mots Windows Update dans la barre de recherche située en haut à droite et cliquez sur l'élément Rechercher et résoudre les problèmes avec Windows Update, qui devrait figurer parmi les résultats proposés.
Maintenant, cliquez sur le bouton Avant et attendre la fin de l'analyse informatique ; lorsque cela se produit, vous devriez voir la liste des problèmes détectés et résolus automatiquement (identifiés par une coche verte). Une fois la phase de "réparation" terminée, fermez l'outil et essayez à nouveau de mettre à jour l'ordinateur.
Si, même de cette manière, vous ne parvenez pas à résoudre le problème, je vous renvoie à la lecture de mon guide dédié aux mises à jour Windows, dans lequel je vous ai fourni une liste de problèmes possibles (avec des solutions relatives) qui pourraient survenir lors de la mise à jour procédure.
Amazone.
Dans ces derniers cas, il est possible de tomber sur des remises même importantes, cependant il faut toujours se méfier des vendeurs potentiellement malhonnêtes. Si vous n'avez pas encore de licence utilisateur Windows 10 et que vous ne savez pas comment l'obtenir, vous pouvez suivre le guide étape par étape que j'ai dédié au sujet.
De plus, avant de procéder à la mise à jour, je vous recommande d'effectuer une sauvegarde de sécurité des données les plus importantes pour vous : bien que la mise à jour du système d'exploitation n'implique pas de formater le disque, il est toujours bon d'avoir une copie de vos fichiers à disposition, à restaurer en cas de problème. À cet égard, je vous renvoie à la lecture de mes guides sur comment faire une sauvegarde Windows 7 est comment transférer des fichiers d'un PC vers une clé USB.
mettre à jour Windows 7 et Windows 8.x vers Windows 10 via Windows Update, vous pouvez contacter le Media Creation Tool, l'outil officiel dédié au téléchargement et à la mise à jour vers Windows 10.
Pour l'utiliser, connecté à la section appropriée du site Web de Microsoft, cliquez sur le bouton Téléchargez l'outil maintenant et, une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier MediaCreationToolXY.exe.
Ensuite, cliquez Oui pour démarrer la phase de vérification préliminaire des exigences, cliquez sur le bouton J'accepte, attendez encore quelques minutes et, si possible, cochez la case à côté du libellé Mettez à jour votre PC maintenant et cliquez sur le bouton Avant. Gardez à l'esprit que l'opération de téléchargement du système d'exploitation peut prendre un certain temps, selon la vitesse de votre connexion Internet.
Une fois que vous avez téléchargé tout ce dont vous avez besoin, Media Creation Tool recherche les mises à jour du système d'exploitation actuel et, si nécessaire, les installe. Après cette étape aussi, J'accepte les conditions d'utilisation de Windows, en cliquant sur le bouton approprié et, pour mettre à jour le PC tout en gardant intacts les fichiers personnels, cliquez sur le bouton Installer; sinon, sélectionnez l'élément Modifier les éléments à conserver et indique le type de fichier à conserver ou à supprimer.
L'installation du système d'exploitation se fera de manière totalement automatique et entraînera des redémarrages de l'ordinateur ; lorsque vous y êtes invité, cliquez sur les boutons Avant est Oui, pour terminer la phase de configuration et redémarrer l'ordinateur pour la dernière fois. Lors de la prochaine connexion, vous devrez faire le première configuration système d'exploitation : vous pouvez choisir de utiliser les paramètres rapides ou pour personnaliser les différents réglages, en suivant la procédure guidée qui vous est proposée (et dont je vous ai parlé en détail dans un autre guide).
tout à l'heure, lancez l'exécutable téléchargé et, après avoir accepté Conditions de licence de Microsoft, cochez la case à côté du libellé Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC.
Ensuite, cliquez sur le bouton Avant, cochez la case Utilisez les options recommandées pour ce PC (si ce n'est déjà fait), cliquez sur le bouton Avant et spécifiez s'il faut créer un clé USB ou s'il faut télécharger le fichier ISO à graver sur DVD plus tard.
Dans le premier cas, connectez-en un à votre ordinateur clé USB de la capacité d'au moins 8 Go, cliquez sur le bouton Avant et, après avoir choisi son Prénom, appuyez à nouveau sur Avant copier les fichiers nécessaires ; dans le second cas, il précise le dossier dans lequel enregistrer le fichier ISO, cliquez sur le bouton Sauvegarder et, une fois le téléchargement terminé, gravez-le sur un DVD vierge, en utilisant le programme de votre choix.
À ce stade, en gardant connecté le support d'installation qui vient d'être créé, redémarrez votre ordinateur: si tout s'est bien passé, vous devriez voir le écran d'installation Windows 10, ou le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du DVD .... Si nécessaire, effectuez cette dernière opération pour démarrer à partir du support d'installation.
Si, par contre, vous devez accéder au système d'exploitation actuellement installé, vous devez configurer correctement le BIOS / UEFI, en modifiant l'ordre de démarrage de l'ordinateur, afin de démarrer à partir d'un USB / DVD ; si vous ne savez pas comment faire, respectez les étapes que je vous ai données dans mon guide sur comment entrer dans le BIOS.
Quoi qu'il en soit, une fois que l'écran d'installation de Windows 10 apparaît, choisissez le Langue, les format heure/devise et le disposition sur le clavier, cliquez sur les boutons Avant est Installer et, le cas échéant, saisir le clé de produit Windows (ou cliquez sur l'élément Pas maintenant, pour l'insérer plus tard).
Nous y sommes presque : précisez leédition de Windows 10 que vous souhaitez installer, cliquez sur les boutons Avant est Rafraîchir, J'accepte les conditions d'utilisation de Windows et attendez patiemment la fin de la procédure de mise à jour (plusieurs redémarrages peuvent être nécessaires).
De cette façon, vous mettrez à jour le système d'exploitation tout en laissant intacts tous les fichiers et paramètres de l'ordinateur ; si, en revanche, vous préférez effectuer une installation "propre" de Windows 10, vous devez sélectionner l'option Personnaliser dans l'écran immédiatement après avoir choisi la version de Windows, et formatez la partition sur laquelle vous avez installé Windows 7 / Windows 8.1 à l'aide du gestionnaire affiché à l'écran.
Pour en savoir plus, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel sur comment télécharger windows 10 sur windows 7 (valable également pour Windows 8.x, car les étapes sont pratiquement identiques).