Vous avez récemment acheté un Mac et un de vos amis vous a suggéré de commencer à exploiter tout de suite Machine à remonter le temps mais vous, étant encore complètement "à jeun" en termes d'ordinateurs Apple, vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est et comment vous pouvez l'utiliser. En conséquence, vous vous êtes précipité sur le Web à la recherche d'informations à ce sujet et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon guide.

Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et tu voudrais que je t'explique alors comment utiliser Time Machine et de quoi s'agit-il ? Pas de problème, comptez sur moi ! En effet, si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps, je pourrai personnellement vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

Donc? Que diriez-vous de mettre enfin le bavardage de côté et de commencer à vous occuper ? Oui? Génial! Installez-vous confortablement devant votre Mac et concentrez-vous sur la lecture de tout ce qui suit. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Laissez-le parier?

Guide d'achat dédié à ce type de produit. Vous trouverez de nombreux conseils utiles à ce sujet.

L'étape suivante.

Au lieu de cela, si le lecteur connecté à votre Mac n'est pas formaté avec le système de fichiers approprié, vous devrez d'abord le réparer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Utilitaire de disque: l'application pré-installée sur tous les Mac et responsable de la gestion des disques et des partitions. Pour l'utiliser à vos fins, sélectionnez celui qui vous convient icône (celui avec ledisque dur et stéthoscope) que vous trouvez dans le dossier Autre du Rampe de lancement.

Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez ensuite, dans le menu de gauche, le disque externe quelle est votre intention de formater. Si vous ne voyez pas la liste des disques sur la gauche, cliquez sur le bouton avec le fenêtre présent en haut à gauche et sélectionnez l'élément Afficher la barre latérale dans le menu qui s'affiche.

Ensuite, cliquez sur le bouton Initialiser situé en haut, choisissez l'option de l'article Mac OS étendu (journalisé) dans le menu déroulant Format, saisissez le nom que vous souhaitez attribuer au lecteur externe dans le champ Prénom (ex. Machine à remonter le temps), assurez-vous que dans le menu déroulant Schème l'option est sélectionnée Carte de partition GUID (sinon, prenez soin de vous) et cliquez sur le bouton Initialiser, pour commencer à formater le disque dur.

La procédure de formatage du disque devrait prendre quelques secondes. Une fois terminé, vous verrez un avis approprié. Pour le fermer, cliquez sur le bouton finir.

Après avoir formaté le disque, vous pouvez choisir d'utiliser ce dernier également comme disque réseau, en connectant l'appareil au routeur. Si oui, si vous possédez un AirPort Extreme 802.11ac d'Apple ou une Capsule temporelle, connectez le disque dur au port USB de l'appareil, ouvrez Utilitaire AirPort sur Mac, en sélectionnant le icône (celui avec le crampons Wi-Fi) dans le dossier Autre du Rampe de lancement et cliquez sur nom de l'appareil.

Cliquez ensuite sur bouton pour déverrouiller l'appareil et entrez le le mot de passe de ce dernier (si nécessaire). Ensuite, cliquez à nouveau sur nom du routeur et sur le bouton Éditer présent dans la case qui apparaît à l'écran.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Disques, sélectionnez le disque ou la partition sur laquelle vous souhaitez sauvegarder Time Machine dans le volet Cloisons, cochez la case à côté de l'élément Activer le partage de fichiers et appuyez sur le bouton Rafraîchir en bas à droite.

Si vous utilisez un routeurs d'autres marques, après avoir connecté le disque dur externe à ce dernier et après s'être assuré que votre Mac est bien connecté au réseau généré par celui-ci, vous pouvez procéder comme suit : ouvrez le Chercheur sur votre Mac, sélectionnez celui qui convient icône (celui avec le Smiley) placé sur le Barre de quai et vérifiez que le disque est répertorié parmi ceux de la barre latérale gauche.

éteignez l'ordinateur, rallumez-le et maintenez les clés cmd + r sur le clavier jusqu'à ce que s'affiche logo pomme mordue sur l'écran. Ensuite, vous verrez apparaître le menu du mode de récupération macOS. Par conséquent, choisissez l'option Utiliser l'italien comme langue principale et cliquez sur La Flèche, pour continuer plus loin.

À ce stade, connectez le disque dur avec la sauvegarde Time Machine au Mac (si vous ne l'avez pas déjà fait), sélectionnez l'option Restaurer à partir de la sauvegarde Time Machine, appuie sur le bouton continue (deux fois) et sélectionnez le disque de votre intérêt. Une fois que vous avez effectué les étapes ci-dessus, appuyez à nouveau sur le bouton continue, sélectionnez le date de sauvegarde pour restaurer et appuyez à nouveau sur le bouton continue.

Enfin, sélectionnez le disque de destination sauvegarde (c'est-à-dire le disque dur Mac), cliquez sur le bouton Ouvrir, tapez le mot de passe administrateur de l'ordinateur, appuyez sur le bouton Réinitialiser et attendez que le processus de récupération soit terminé, en gardant à l'esprit que la procédure peut être assez longue, selon la quantité de données à récupérer.