Récemment, vous en avez acheté un nouveau iPhone et vous le configurez pour répondre à tous vos besoins, travail et loisirs. Cependant, il y avait un petit "hic" lié à la messagerie électronique: à l'heure actuelle, la seule boîte aux lettres que vous pouvez utiliser est celle appartenant à l'identifiant Apple connecté au téléphone. Vous possédez cependant de nombreuses autres boîtes aux lettres et ne savez pas comment les configurer sur votre nouvel "iPhone by".
Découragé par cela, vous avez ouvert Google à la recherche d'un guide qui vous expliquerait comment afficher tous les e-mails sur iPhone et vous vous êtes retrouvé directement sur mon site. Eh bien, laissez-moi vous dire: vous êtes venu au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux! En fait, ci-dessous, je vous expliquerai en détail comment ajouter plus de boîtes aux lettres à l'application iOS Mail et comment accéder à chacune d'elles. Enfin, je prendrai soin de vous montrer quelques applications de messagerie alternatives, que vous pouvez utiliser avec un profit égal pour atteindre votre objectif.
Alors, sans attendre un instant de plus, prenez quelques minutes de temps libre pour vous et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement en mesure d'appliquer le solution la plus adaptée à vos besoins et pour gérer le courrier sur votre iPhone. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
comment activer IMAP, dans lequel je vous ai fourni les "coordonnées" à utiliser pour les services de messagerie les plus connus, italiens et non.
Dans tous les cas, une fois que vous avez rempli les formulaires d'accès et accordé les autorisations, appuyez sur l'élément Avant situé en haut à droite et choisissez les éléments à synchroniser avec le service sélectionné (la poste, Contacts, calendriers, rappel et ainsi de suite) en agissant sur les différents leviers et en appuyant sur le bouton Sauvegarder, pour couronner le tout. Répétez, si nécessaire, les mêmes étapes pour les boîtes aux lettres que vous comptez consulter depuis l'iPhone.
Lorsque vous avez terminé, je vous recommande d'ouvrir l'application Poster pour vérifier que tout fonctionne correctement et télécharger l'e-mail. Au départ, cette opération pouvait prendre quelques minutes mais, n'ayez crainte, plus tard l'iPhone mettra très peu de temps à télécharger le mail.
Choisissez le compte par défaut pour l'envoi d'e-mails
Une fois la phase de configuration du compte terminée et l'application fonctionne correctement, je vous recommande de choisir immédiatement l'adresse e-mail par défaut avec laquelle envoyer de nouveaux e-mails.
Pour ce faire, allez dans le menu Paramètres> Mail, touche la voix Compte par défaut et utilisez l'écran qui vous est proposé pour choisir la boîte aux lettres par défaut par laquelle envoyer les nouveaux messages.
Définir les options de téléchargement des e-mails
Une autre étape importante à franchir consiste à configurer le téléchargement automatique des e-mails, ainsi que les options de synchronisation des e-mails.
Pour ce faire, allez dans le menu Paramètres> Mots de passe et comptes (en haut iOS 14 et plus tard tu dois monter Paramètres> Mail ou alors Paramètres> Contacts), appuyez sur l'élément Télécharger de nouvelles données et assurez-vous que le levier Pousser est actif, sinon vous l'activez. Ensuite, sélectionnez le nom de la boîte aux lettres que vous souhaitez configurer (par exemple. iCloud) et mettez la coche à côté de l'élément Pousser, pour vous assurer de recevoir immédiatement les nouveaux messages.
Lorsque l'option push n'est pas disponible, vous pouvez demander à Mail de télécharger automatiquement les nouveaux messages en fonction d'un intervalle de temps régulier. Pour définir l'intervalle de temps après lequel Mail doit vérifier la disponibilité des nouveaux messages, retournez au menu Télécharger de nouvelles données, localisez la boîte Télécharger et choisissez de télécharger ou non l'e-mail automatiquement (selon les paramètres Push définis), manuellement (c'est-à-dire lors de l'ouverture de Mail), ou chaque 15 minutes, 30 minutes ou alors horaire.
En outre, vous devez savoir que certains services de messagerie, par exemple Perspectives ou ceux basés sur Échange, vous permet de modifier la date à partir de laquelle Mail doit démarrer la synchronisation des messages sur l'iPhone.
Pour modifier ce comportement, allez dans le menu Paramètres> Mail> Comptes iPhone, touchez l'élément relatif à la boîte aux lettres qui vous intéresse (par exemple. Perspectives) et appuyez sur l'option E-mail à synchroniser. À partir de là, vous pouvez choisir de synchroniser les messages reçus à partir de Un jour, Trois jours, 1 semaine, 2 semaines, 1 mois, ou pour télécharger tous les messages disponibles (sans limites).
Gmail pour iOS est capable de gérer, en plus de la messagerie de Google, également des boîtes de messagerie d'autres services plus ou moins connus (avec la possibilité, le cas échéant, d'indiquer manuellement les paramètres IMAP à utiliser).
Utiliser Gmail sur iPhone c'est vraiment simple: une fois que vous avez téléchargé l'application, lancez-la et, si vous avez un compte Gmail, remplissez le formulaire qui vous est proposé avec leadresse e-mail et le le mot de passe par Google. Si nécessaire, terminez la connexion en passant le contrôle d'authentification à deux facteurs.
Gardez à l'esprit que, si une autre application Google est en cours d'utilisation sur l'iPhone avec lequel vous êtes déjà connecté, il vous sera seulement demandé de confirmer si vous avez l'intention d'utiliser le compte également avec l'application Gmail officielle.
Si, en revanche, la boîte de réception n'appartenait pas à Gmail, appuyez sur l'élément Ajouter un autre compte, spécifiez le service que vous utilisez (à choisir parmi Google, iCloud, Outlook / Hotmail / Live, Bureau 365 ou alors Yahoo!) et remplissez le formulaire qui vous est proposé en insérant leadresse e-mail et le le mot de passe pour accéder à l'e-mail.
Si le type d'e-mail ne figure pas parmi les choix disponibles, appuyez sur l'élément Autre (IMAP) et suivez la procédure qui vous est proposée pour configurer la boîte aux lettres, en indiquant, si nécessaire, les paramètres IMAP nécessaires (je vous en ai parlé dans le chapitre initial de ce guide).
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton finir, indique s'il faut consentir ou non à l'envoi de notifications par l'application et appuyez sur le bouton Avant, pour accéder à la boîte aux lettres nouvellement configurée. Pour ajouter d'autres boîtes aux lettres, appuyez sur leprofil de la photo de la boîte aux lettres en cours d'utilisation (en haut à droite, au bout de la barre de recherche), touchez l'élément Ajouter un autre compte et configurez la box en suivant les mêmes instructions vues il y a peu.
Une fois que vous avez terminé de configurer toutes les boîtes aux lettres, vous pouvez rapidement basculer entre elles en touchant leprofil de la photo de l'e-mail actuellement utilisé, situé sur le côté droit de la barre de recherche; pour accéder aux différents dossiers de courrier électronique (messages envoyés, brouillons, archives, etc.), vous devez, à la place, appuyer sur le bouton ☰ situé en haut à gauche.
Perspectives
Une autre alternative valable à Mail est l'application Outlook pour iOS: exactement comme pour l'application Gmail, Outlook est également capable de gérer des boîtes aux lettres qui n'appartiennent pas au fabricant, dans ce cas Microsoft, avec la possibilité de passer de l'une à l'autre d'une manière très simple.
Ainsi, après avoir téléchargé et démarré l'application, saisissez la vôtre adresse e-mail dans la zone de texte affichée à l'écran, appuyez sur le bouton Ajouter un compte et, sur demande, entrez le parent le mot de passe (si vous aviez précédemment activé l'authentification à deux facteurs, terminez la connexion en utilisant la méthode que vous avez choisie lors de la configuration).
Avec un peu de chance, Outlook devrait pouvoir détecter automatiquement les paramètres de configuration de la boîte aux lettres; sinon, un deuxième formulaire vous sera proposé pour saisir les paramètres IMAP pour la boîte aux lettres à configurer.
Une fois la configuration terminée, Outlook devrait vous demander si vous souhaitez ajouter un autre compte: si tel est le cas, appuyez sur le bouton Oui et répétez à nouveau les étapes vues ci-dessus.
Une fois les boîtes aux lettres ajoutées, appuyez sur le bouton Ignorer, pour ignorer le didacticiel initial et indiquer si activer les notifications ou pas, en intervenant sur la fenêtre qui vous est proposée.
Une fois la configuration de l'application terminée, vous pouvez accéder rapidement à toutes les boîtes aux lettres configurées (et aux dossiers associés) en appuyant sur l'icône en forme de Maison situé en haut à gauche et en sélectionnant, depuis le côté gauche du panneau affiché à l'écran, la vignette de la boîte e-mail qui vous intéresse.
Étincelle
Une autre excellente application adaptée à la gestion des e-mails sur iPhone est, bien sûr, Spark par Readdle: c'est un client complet et riche en fonctionnalités, capable de gérer plusieurs boîtes aux lettres appartenant aux fournisseurs les plus disparates et de basculer entre elles en quelques clics.
Pour commencer, téléchargez Spark depuis l'App Store, démarrez-le, touchez l'élément Sauter (pour sauter le premier tutoriel d'utilisation) et entrez le vôtre adresse e-mail dans la zone de texte qui vous est proposée.
Ensuite, cochez la case à côté de la case J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Spark, appuyez sur le bouton Avant, entrer le le mot de passe pour accéder à la boîte aux lettres, appuyez à nouveau sur le bouton Suivant / Se connecter et, si les paramètres de sécurité l'exigent, terminer la procédure d'authentification à deux facteurs.
Gardez à l'esprit que, si vous essayez de créer un compte compatible avec la connexion dédiée (par exemple. Gmail ou alors Perspectives), vous devrez peut-être autoriser l'accès à la boîte aux lettres en suivant une procédure simple proposée à l'écran.
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Démarrez avec Spark, autorise l'application à envoyer des notifications et à accéder aux contacts en appuyant sur les boutons Permettre est d'accordet attendez quelques secondes le téléchargement des messages électroniques.
Pour ajouter une nouvelle boîte aux lettres, appuyez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche, appuyez sur les éléments Paramètres est Compte et, pour commencer à créer un nouveau compte, appuyez sur le bouton Ajouter un compte, puis répétez les mêmes étapes vues précédemment.
Une fois les différentes boîtes aux lettres ajoutées, vous pouvez rapidement basculer entre elles en touchant le bouton ☰ et en sélectionnant le nom du boîte depuis le bas de l'écran. Toujours dans le même menu, vous pouvez afficher et ouvrir les dossiers appartenant à la boîte aux lettres en cours d'utilisation.