Vous voyagez souvent à l'étranger et, pour cette raison, vous vous rendez compte qu'il vous manque toutes les émissions de vos chaînes de télévision préférées. Avez-vous entendu parler de la possibilité de regarder la télévision gratuitement sur Internet en utilisant leIPTV, un outil qui permet de regarder les chaînes de télévision en utilisant le protocole TCP / IP d'une connexion Internet: cela vous intéresse beaucoup mais, comme vous n'êtes pas très familier avec la technologie, vous aimeriez avoir un coup de main pour en savoir plus. Eh bien, si c'est le cas, ne vous inquiétez pas. Si vous le souhaitez, je suis ici pour clarifier vos doutes à ce sujet.
Si vous vous demandez comment regarder IPTV gratuitement, il suffit de continuer à lire: dans les prochains chapitres de mon guide, en fait, je vous parlerai en détail de quelques solutions pour regarder l'IPTV sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. De plus, je vais vous parler de certaines solutions qui peuvent être utilisées sur les Smart TV, les consoles de jeux et Chromecast. En bref, il y a tellement d'appareils compatibles avec IPTV.
Comment dites-vous? Êtes-vous impatient de commencer? Très bien! Asseyez-vous confortablement et tenez l'appareil que vous souhaitez utiliser pour regarder la télévision via IPTV. Suivez attentivement les instructions que je suis sur le point de vous donner et vous verrez que vous réussirez dans l'intention que vous avez proposée d'une manière très simple. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, une bonne vision!
IPTV il faut savoir que c'est un système qui permet de regarder les chaînes de télévision, grâce à l'utilisation du protocole TCP / IP d'une connexion Internet.
Pour afficher l'IPTV, il est nécessaire d'utiliser des listes dans M3U ou d'autres formats pris en charge qui vous permettent de regarder des chaînes de télévision sur Internet. Bien que cette technologie soit légale, elle est souvent utilisée à mauvais escient pour regarder des chaînes payantes.
À cet égard, je vous déconseille de faire ce type d'utilisation, car c'est une violation de la loi qui est sévèrement punie. Par conséquent, je n'assume aucune responsabilité en cas d'utilisations autres que licites, c'est-à-dire la visualisation de chaînes de télévision gratuites.
Cela dit, si vous êtes intéressé à savoir comment regarder IPTV gratuitement sur un PC, lisez attentivement les lignes suivantes : Je vais vous parler de quelques logiciels pour les fenêtres, macOS est Linux qui vous permettent de regarder des chaînes de télévision sur Internet en utilisant cette technologie.
Pour l'utiliser sur PC, connectez-vous sur son site officiel, afin de télécharger le fichier d'installation, en cliquant sur l'icône correspondant au système d'exploitation utilisé sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur les boutons Oui, Suivant est je suis d'accord. Une fois cela fait, choisissez les composants à ajouter à l'installation et cliquez sur les boutons Suivant, Suivant, Installer est Finir, pour terminer l'installation.
Si tu utilises Windows 10, vous pouvez télécharger l'application de bureau de Kodi directement depuis le Microsoft Store en cliquant sur le bouton Obtenir.
En haut macOSà la place, pour installer Kodi, ouvrez le fichier .dmg que vous avez téléchargé à partir du site officiel du logiciel et faites glisser l'icône de Kodi dans le dossier Applications D'ordinateur. Si vous avez des doutes ou des problèmes, veuillez vous référer au mon tuto spécifiquement dédié à l'installation de ce logiciel.
Après téléchargement et lancement Kodi sur votre ordinateur, pour accéder à la visualisation des chaînes IPTV, vous devez configurer le programme en suivant les instructions que je m'apprête à vous donner.
Sur l'écran principal de Kodi, puis appuyez suricône d'engrenage, puis sur le bouton Paramètres d'interface et sélectionnez les éléments Régional> Langue> Italien dans le menu qui s'ouvre, pour traduire l'interface du logiciel en italien.
Maintenant, pour configurer l'affichage des chaînes de télévision, accédez à l'écran principal de Kodi et cliquez sur l'élément la télé. Ensuite, dans le message qui s'affiche, cliquez sur le bouton Entrez les modules complémentaires du navigateur et appuyez sur le module complémentaire Client simple PVR IPTV. Enfin, cliquez sur les touches Compétences est Configurer, afin d'activer le plugin IPTV et d'ajouter une liste M3U pour regarder les chaînes de télévision via ce dernier.
Une fois cela fait, cliquez sur l'onglet Général, puis sur la voix URL de la liste de lecture M3U et tapez l'URL de la liste M3U qui contient les chaînes qui vous intéressent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également importer une liste depuis votre ordinateur en cliquant sur l'icône à côté. Enfin, pour terminer la configuration, appuyez sur le bouton d'accord deux d'affilée.
Maintenant, pour voir les chaînes de télévision avec Kodi, reportez-vous à la section la télé, accessible dans l'écran principal du programme.
Pour plus d'informations sur leUtilisation et le configuration de Kodi, référez-vous aux tutoriels que je viens de vous signaler.
Kodi, il existe plusieurs autres ressources gratuites que vous pouvez utiliser pour regarder l'IPTV sur PC, telles que celles dont je parlerai dans les prochaines lignes.
- VLC (Windows / macOS / Linux) - est l'un des lecteurs multimédias gratuits et multiplateformes les plus connus. Parmi ses fonctionnalités les plus importantes, il y a la possibilité de lire le contenu des listes IPTV ajoutées au format M3U.
- Joueur parfait (Windows / Linux) - il s'agit d'un autre lecteur multimédia gratuit qui permet la lecture de chaînes de télévision, grâce à l'ajout d'une liste M3U. Son point fort est la facilité d'utilisation, ainsi que la présence de son application pour Android.
- Lecteur MyIPTV (Windows) - cette application gratuite pour Windows 10 est l'un des meilleurs disponibles sur le Microsoft Store. Permet de regarder l'IPTV sur un PC, après avoir importé une liste M3U.
En cas de doute ou de problème, ou pour plus d'informations concernant l'utilisation du logiciel indiqué dans les lignes précédentes, veuillez vous référer à mon tutoriel où je vous parle de comment regarder IPTV sur PC.
Play Store et appuyez sur les boutons Installer est Vous ouvrez. Au premier accès, appuyez sur les boutons Accepter est d'accord, pour donner les autorisations nécessaires à son fonctionnement.
Après cela, pour ajouter une liste dans M3U ou alors JSON à l'application, cliquez sur l'icône ☰ situé en haut à gauche puis, dans le menu qui vous est présenté, appuie sur la rubrique Listes de lecture à distance ou sur celui nommé Listes de lecture locales.
À ce stade, appuyez sur le bouton (+) et sélectionnez le format de la liste en tapant leURL ou en important un déposer présent dans la mémoire de votre appareil.
Après avoir ajouté une liste IPTV, appuyez dessus, sélectionnez le groupe de canaux et enfin, par la rédaction Jouer présent dans le menu qui vous est présenté, choisissez la chaîne TV à lire.
Si vous avez des doutes ou rencontrez des problèmes concernant le fonctionnement de cette application, veuillez vous référer à ce tutoriel de la mienne dans lequel je vous ai également parlé d'autres applications similaires qui peuvent être téléchargées sur Android.
App Store et appuyez sur le bouton Obtenir. Déverrouillez ensuite le téléchargement et l'installation de l'application à l'aide du Face ID, Touch ID ou du mot de passe de votre compte iCloud. Enfin, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez.
Maintenant, pour ajouter une liste IPTV dans GoIPTV M3U, appuyez d'abord sur l'icône ☰, puis sur l'élément Lier la liste de lecture et enfin sur le bouton (+). Tapez ensuite le Prénom de la playlist et de ses URL et confirmez l'import en appuyant sur le bouton Fait.
Alternativement, vous pouvez utiliser la section Listes de lecture locales, qui permet d'importer des playlists, grâce au protocole serveur HTTP ou alors FTP. Dans les deux cas, après avoir atteint la liste, les chaînes peuvent être lues grâce au lecteur intégré.
Avez-vous des doutes ou rencontrez-vous des problèmes pour effectuer les opérations ci-dessus ? Si oui, merci de vous référer à mon tutoriel dédié à application pour IPTV, dans lequel je vous ai également parlé d'autres applications pour iPhone et iPad.
mon tuto dédié au sujet.
OTTplayer, qui vous permet d'entrer une liste IPTV et de la regarder sans recourir à des applications spécifiques. Référez-vous aux instructions que vous trouverez dans le chapitre suivant, pour savoir en détail comment procéder.
Concernant Xbox Oneau lieu de cela, vous pouvez profiter de l'application Lecteur MyIPTV dont je vous ai également parlé dans un chapitre précédent. Après l'avoir installé et démarré via le Microsoft Store (si vous avez besoin d'aide pour le faire, lisez mon guide sur la façon de vous connecter à Xbox Live), cliquez sur Paramètres et, sur le terrain Liste des chaînes distantes, tapez leURL de la liste IPTV et un Prénom lui être donné.
Enfin, confirmez l'ajout en appuyant sur le bouton Ajouter une liste distante. Les chaînes ajoutées seront visibles sur l'écran principal de l'application.
Aussi, si vous avez des doutes ou des problèmes, lisez mon tutoriel où je vous explique comment télécharger une liste IPTV sur console.
OTTplayer, qui permet l'insertion d'une liste IPTV.
Cela dit, connectez-vous à son site Web via le lien fourni, puis cliquez suricône de crayon situé en haut à droite, puis sur le bouton (+) et, dans la section qui vous est affichée, tapez la liste IPTV que vous avez.
Enfin, confirmez l'opération en appuyant sur le bouton d'accord. Les chaînes contenues dans la liste seront visibles sur l'écran d'accueil de OTTplayer.
Si vous avez des doutes ou des problèmes, veuillez vous référer à ce guide à moi dédié au sujet.
acheté et configuré cet appareil, vous pouvez l'utiliser via l'application gratuite pour Android Diffusion vidéo Web.
En fait, vous devez savoir que Chromecast est une « clé » développée par Google qui, une fois connectée à la porte HDMI du téléviseur et configuré pour le Wi-Fi, il rend les téléviseurs intelligents, permettant la diffusion de contenus multimédias pour le applications prises en charge. Le modèle qui prend en charge la Full HD coûte 39 €, sinon vous devez dépenser 79 €, pour celui qui prend en charge la résolution jusqu'à 4K.
Cela dit, après avoir également téléchargé et démarré l'application Diffusion vidéo Web depuis le Play Store, assurez-vous que votre smartphone Android est connecté au même réseau Wi-Fi auquel le Chromecast.
Maintenant, appuyez sur le bouton ☰ et appuyez sur l'élément IPTV. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton (+) et, dans l'écran qui s'affiche, tapez le Prénom et leURL de la liste IPTV à ajouter. Confirmez l'opération en cliquant sur Sauvegarder.
Enfin, connectez-vous Diffusion vidéo Web à Chromecast: appuyez sur le bouton avec symbole de transmission, sélectionnez le Nom du Chromecast dans la liste. Enfin, appuyez sur le canal pour commencer, qui sera diffusé sur le téléviseur.
De plus, vous serez heureux de savoir que, parmi les points forts de cette application, il y a aussi le support du protocole DNLA ce qui le rend également compatible avec Amazon Fire TV Stick et autres appareils similaires. À cet égard, pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à ce tutoriel de la mienne.
GSE Smart IPTV (Android / iOS)
GSE Smart IPTV est une application gratuite pour Android et iOS qui vous permet de regarder les chaînes de télévision via IPTV. Je vous ai expliqué comment cela fonctionne et comment le télécharger sur Android dans le chapitre précédent, mais maintenant je veux expliquer comment tirer parti de sa fonctionnalité de partage via Chromecast, également pris en charge sur iOS.
Pour le télécharger depuis l'App Store iOS, connectez-vous à son onglet dans l'App Store et appuyez sur le bouton Obtenir. Ensuite, déverrouillez le téléchargement et l'installation de l'application à l'aide du Face ID, du Touch ID ou du mot de passe de votre compte iCloud. Enfin, démarrez-le en appuyant sur le bouton Vous ouvrez.
C'est fait, si vous avez déjà Chromecast configuré au même réseau auquel votre appareil Android ou iOS est connecté, suivez les procédures que je suis sur le point de vous montrer.
En haut Android, appuyez sur l'icône ☰ et appuyez sur l'élément Paramètres et activer les cases Activer les options du Chromecast menu est Activer le menu Chromecast. En haut iOScependant, l'option est déjà activée par défaut.
Une fois cela fait, appuyez suricône de transmission en haut à droite, situé sur l'écran principal de l'application GSE Smart IPTV. Dans la boîte qui vous est présentée, sélectionnez le nom du Chromecast pour établir la connexion.
Il vous suffit donc de lire n'importe quelle chaîne IPTV, de la diffuser directement sur Chromecast. Facile, non ?