Un ami vous a suggéré de vous fier à l'utilisation de uTorrent pour télécharger des fichiers depuis le réseau BitTorrent, mais vous, étant encore inexpérimenté en informatique et en nouvelles technologies, n'avez pas compris comment procéder et aimeriez-vous donc que je vous donne quelques conseils à ce sujet? Pas de problème, heureux de le faire.

En fait, avec mon tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment fonctionne uTorrent vous montrant comment télécharger, installer, configurer et profiter de ce célèbre client P2P depuis un ordinateur, à la fois sur Windows et sur macOS, comment profiter de son interface Web et comment utiliser ses applications officielles pour smartphones et tablettes (disponible uniquement sur Android). Bref, au final, vous devriez avoir une image assez complète de la situation.

Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et de commencer à vous occuper tout de suite? Oui? Très bien! Alors installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et concentrez-vous sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. J'espère sincèrement qu'en fin de compte, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait du résultat obtenu.

VPN, c'est-à-dire un réseau privé virtuel, comme ceux proposés par NordVPN (dont je vous ai parlé en profondeur ici) est Surfshark, qui sont peu coûteux, prennent en charge tous les appareils et plates-formes (PC / Mac, smartphone, tablette et autres appareils) et ont de nombreux serveurs dispersés dans le monde entier. Ils vous permettent également de surmonter les blocages régionaux et d'accéder à des catalogues étrangers de services de streaming.

Site Web uTorrent et cliquez sur le bouton Téléchargement gratuit pour Windows.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau. Ensuite, cliquez sur les boutons Suivant (deux fois de suite) e Accepter, décochez la case relative à l'installation de programmes supplémentaires et appuyez à nouveau sur le bouton Suivant (quatre fois de suite). Puis terminez la configuration en cliquant sur le bouton Finir.

Maintenant que vous voyez la fenêtre uTorrent sur le bureau, vous devez ouvrir les ports du routeur et configurer le programme, en utilisant la procédure automatique intégrée. A ce stade, veuillez vous assurer que sur le PC et, plus généralement, sur le réseau auquel vous êtes connecté, il n'y a pas d'activités de téléchargement et de upload en cours, ce qui pourrait fausser les paramètres de configuration.

Cela dit, cliquez sur le menu Options situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Assistant de configuration attaché à lui. Dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, assurez-vous que les options sont sélectionnées Bande, Réseau est Cartographie automatique des ports, puis sélectionnez le localité le plus proche de vous dans le menu déroulant en haut et cliquez sur le bouton Commencer les tests, pour effectuer le test de connexion et la configuration automatique des paramètres du logiciel.

Une fois le processus terminé, si tous les paramètres du programme ont été correctement configurés, vous verrez deux coches vertes. Dans ce cas, vous pouvez appliquer et enregistrer les modifications en cliquant sur le bouton Sauvegarder et fermer.

Si, au contraire, lors de la procédure de configuration, le programme a rencontré des problèmes, un ou deux vous seront affichés "X" rouge. Si tel est le cas, je vous invite à revoir la configuration uTorrent dans le modem. Si le "x" apparaît uniquement en correspondance avec l'élément Bande, vous pouvez essayer de résoudre ce problème en sélectionnant un autre serveur dans le menu déroulant pour choisir l'emplacement et démarrer le processus de l'assistant de configuration à partir de zéro. En cas d'erreurs supplémentaires, assurez-vous d'avoir correctement ouvert les ports du routeur (et essayez peut-être de redémarrer l'appareil).

Une fois la configuration terminée, vous pouvez enfin utiliser uTorrent pour télécharger les fichiers qui vous intéressent, comme expliqué dans la deuxième partie du tutoriel.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package .dmg obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, appuyez sur le bouton Accepter. Ensuite, faites glisser leIcône uTorrent dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à partir du menu contextuel qui apparaît, afin de démarrer le programme, va cependant contourner les limitations souhaitées par Apple vis-à-vis des développeurs non certifiés (une opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que vous voyez la fenêtre uTorrent sur votre bureau, afin de configurer correctement le programme, vous devez d'abord vous assurer que sur le Mac et sur le réseau auquel il est connecté, il n'y a pas d'activités de téléchargement et de téléchargement en cours, ce qui pourrait affecter le paramètres de configuration.

Après avoir vérifié cela, considérant que uTorrent pour Mac ne propose pas de procédure de configuration automatique comme dans le cas de Windows, vous devez agir "manuellement" sur les paramètres du programme. Pour ce faire, commencez par vous soucier d'obtenir vos données de vitesse de connexion. Alors, effectuez un test de vitesse en vous rendant sur le site SpeedTest.net, en cliquant sur le bouton Paramètres en haut, en sélectionnant l'option Kbits / s en correspondance avec l'article La vitesse et en cliquant sur le bouton Va.

Attendez ensuite que le test de vitesse soit terminé, puis rendez-vous sur le site Azureus Calculator, qui vous permet de définir les paramètres exacts à configurer dans uTorrent en tenant compte des valeurs de connexion. Une fois la page d'accueil correspondante affichée, saisissez la valeur de télécharger obtenu à partir du test de vitesse sur le terrain kilo-octet / seconde.

Il utilise ensuite les valeurs renvoyées par Azureus Calculator pour ajuster les paramètres uTorrent en cliquant sur le menu uTorrent que vous trouvez dans la partie supérieure gauche de la barre de menu du programme, en sélectionnant l'élément Préférences de ce dernier, la carte Bande dans la fenêtre qui s'ouvre et procédez comme indiqué ci-dessous.

  • Télécharger - Limiter manuellement à > valeur Vitesse de téléchargement maximale de Ko / s de Azureus Calculator.
  • Télécharger - Limiter manuellement à > valeur Téléchargement maximum de Ko / s vitesse de Azureus Calculator.

Par la suite, si sur la boîte Gérez automatiquement la bande passante il y a une coche, supprimez-la; puis accédez à l'onglet BitTorrent et remplissez les champs comme indiqué ci-dessous.

  • Connexions - Limite globale > valeur Nombre maximum de connexions dans le monde de Azureus Calculator.
  • Connexions - Limite par torrent > valeur Nombre maximum de connexions pour Azureus Calculator torrent.
  • Files d'attente - Activer les limites de transfert > valeur Max torrents actifs de Azureus Calculator.
  • Code - Activer les limites de téléchargement > valeur Téléchargements simultanés maximum de Azureus Calculator.

Après avoir terminé la configuration du programme, pour enregistrer les modifications que vous avez apportées, fermez simplement la fenêtre uTorrent. Désormais, vous pouvez enfin utiliser uTorrent pour télécharger les fichiers qui vous intéressent, comme vous pouvez le trouver dans la deuxième partie de ce guide.

le navigateur, qui se charge de télécharger physiquement les Torrents en tant que fichiers temporaires et à travers lesquels vous pouvez diffuser le contenu de votre intérêt. Cependant, pour l'utiliser, vous devez d'abord télécharger et installer le client correspondant.

Pour continuer, ouvrez le le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur le net à partir de votre ordinateur (par exemple. Chrome), allez sur la page d'accueil Web uTorrent et cliquez sur le bouton Télécharger uTorrent Web (sous Windows) ou que Téléchargez uTorrent Web pour Mac (sur macOS).

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau. Ensuite, cliquez sur le bouton Suivant (trois fois consécutives) et supprimez la coche relative à l'installation de tout programmes supplémentaires, puis terminez la configuration en cliquant sur le bouton Finir.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le package .pkg obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons continue (deux d'affilée), J'accepte est Installer. Par conséquent, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur sur le Mac, cliquez sur le bouton pour procéder à l'installation, cliquez sur le bouton Vous ouvrez et, enfin, à ce sujet Fermer.

Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous voyez uTorrent Web dans la fenêtre du navigateur, choisissez si vous avez l'intention de faire du service le client par défaut pour ouvrir des fichiers .torrent, en répondant à l'avertissement à l'écran, puis configurez les paramètres liés au programme, en cliquant sur l'icône avec le roue dentée situé en haut à droite et en ajustant la vitesse de téléchargement et de téléchargement, en agissant sur les champs appropriés que vous trouvez en correspondance avec la section Gérer le groupe.

Gardez à l'esprit que, comme uTorrent Web ne propose pas de système de configuration automatique, pour obtenir les valeurs correctes pour pouvoir les utiliser vous devrez mettre en pratique la procédure "manuelle" que je vous ai décrite dans le chapitre dédié à uTorrent pour macOS, en veillant à arrêter toutes les activités de téléchargement et de téléchargement en cours sur votre ordinateur et sur le réseau auquel il est connecté (afin d'éviter de «déformer» les résultats que vous allez obtenir).

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, vous pouvez commencer à utiliser uTorrent Web pour télécharger les fichiers qui vous intéressent, comme vous pouvez le trouver expliqué dans la deuxième partie de ce guide. En ce qui concerne la possibilité de lire du contenu en streaming, tout ce que vous avez à faire est d'utiliser le lecteur spécial qui s'affichera automatiquement dans uTorrent Web une fois que vous aurez ajouté un fichier multimédia .torrent à la file d'attente de téléchargement.

section connexe du Play Store et en appuyant sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui vient d'être ajouté au tiroir.

Maintenant que vous voyez la fenêtre de l'application à l'écran, veillez à configurer correctement uTorrent, en vous assurant d'abord que sur l'appareil et sur le réseau auquel il est connecté, il n'y a pas d'activités de téléchargement et de téléchargement en cours, afin de ne pas «déformer» les paramètres de configuration.

Pour ce faire, obtenez d'abord les valeurs correctes de votre connexion Internet, en mettant en pratique la même procédure sur votre smartphone ou tablette que j'ai décrite dans le chapitre dédié à uTorrent pour macOS.

Par la suite, si vous souhaitez intervenir sur les limites de vitesse et les torrents actifs, appuyez sur le bouton avec le trois lignes horizontalement qui se trouve en haut à gauche et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez les éléments Limite de téléchargement, Limite de téléchargement est Torrents actifs. Déplacez ensuite les barres de réglage visibles à l'écran, pour définir les valeurs correctes pour votre connexion Internet, puis confirmez les modifications en sélectionnant le libellé Impôt.

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous pouvez enfin commencer à utiliser uTorrent sur Android pour télécharger les fichiers qui vous intéressent, comme je l'ai expliqué dans la deuxième partie du guide.

Google ou sur des sites Torrent spécifiques et téléchargez le fichier que vous «alimenterez» ensuite vers uTorrent.

À cet égard, vous avez le choix entre deux options: la première consiste à récupérer un petit fichier avec l'extension .torrent, qui est ensuite ouvert dans uTorrent, tandis que le second consiste à cliquer sur un lien spécial appelé lien magnétique, souvent représenté par l'icône d'un aimant rouge et qu'après avoir été sélectionné, le téléchargement démarre directement dans le client. Pour des raisons de vitesse de téléchargement, absolument rien ne change entre l'un et l'autre. La seule différence substantielle réside dans le fait que les liaisons magnétiques sont, pour des raisons évidentes, plus confortables à utiliser.

Tant pour les fichiers .torrent que pour les liens magnétiques, gardez également à l'esprit que pour télécharger rapidement à partir du réseau Torrent, il est essentiel que le fichier qui vous intéresse ait un grand nombre de fichiers. pair est semoir, c'est-à-dire des personnes qui partagent le fichier et les sources complètes de ce dernier. Une fois le téléchargement lancé, fermez l'écran principal d'uTorrent et le programme continuera à se télécharger sans nécessairement devoir rester au premier plan. Pour plus de détails, veuillez lire la suite.

le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur Internet à partir de votre PC (par exemple. Chrome), tapez leIP dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrer sur le clavier. Habituellement, l'adresse IP du modem correspond 192.168.1.1 ou un 192.168.0.1. Si les données en question s'avèrent inexactes, lisez mon guide sur comment trouver l'adresse IP du routeur, pour essayer de remédier.

À ce stade, si vous êtes invité à entrer Nom d'utilisateur est le mot de passe, remplissez les champs visibles à l'écran à l'aide des combinaisons admin / admin ou alors mot de passe d'administrateur, qui sont la valeur par défaut pour la plupart des routeurs. Même dans ce cas, si les informations que j'ai fournies ne sont pas correctes, vous pouvez y faire face en lisant l'un de mes tutoriels: celui sur comment trouver le mot de passe du modem.

Une fois connecté au panneau de gestion du modem, accédez à la section du même dédié à Configuration de la connexion LAN ou àredirection de port, commencez à créer un nouvelle règle ou un nouveau serveur virtuel et définir comme porte publique est port local ou comment port initial est porte finale celui utilisé par uTorrent.

Malheureusement, je ne peux pas être plus détaillé sur les éléments exacts à rechercher dans le panneau de commande du routeur, car chaque appareil, selon la marque et le modèle, peut avoir des menus différents. Cependant, si cela peut vous aider, vous pouvez lire mes guides dédiés spécifiquement aux modems de certaines marques et fournisseurs que je vous ai liés ci-dessous.

  • Comment configurer le routeur Netgear
  • Comment configurer le routeur TP-Link
  • Comment configurer le routeur D-Link
  • Comment configurer le routeur TIM / Alice
  • Comment configurer le routeur Fastweb
  • Comment configurer le routeur Infostrada
  • Comment configurer Vodafone Station

Si vous ne connaissez pas le port utilisé par uTorrent, vous pouvez l'obtenir, après avoir démarré uTorrent sur votre appareil, en procédant comme suit.

  • Si vous utilisez uTorrent sous Windows, ouvrez le menu Options> Paramètres, sélectionnez l'élément Connexions dans la barre latérale gauche de la fenêtre qui s'ouvre et vous trouverez la porte utilisée par les clients en correspondance avec l'article Port utilisé pour les connexions entrantes.
  • Si vous utilisez uTorrent sur macOS, ouvrez le menu Préférences> uTorrent, sélectionnez l'onglet Réseau dans la fenêtre qui s'ouvre et vous trouverez le port utilisé par le programme à côté de l'élément Port TCP entrant.
  • Si vous utilisez uTorrent pour Android, appuyez sur le bouton le trois lignes horizontalement situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre et vous trouverez la porte utilisée par l'application affichée sous l'élément Port entrant.

Pour plus de détails sur les pratiques décrites dans cette étape, je vous invite à consulter mon guide spécifiquement dédié à comment ouvrir les ports du routeur pour uTorrent.

comment télécharger de la musique depuis uTorrent.

comment télécharger des films depuis uTorrent et c'est tout.

comment utiliser uTorrent pour télécharger des jeux.