La mémoire de votre smartphone Android s'épuise et vous souhaitez déplacer l'application vers SD libérer de l'espace? Rien de plus simple. Accédez aux paramètres système, choisissez l'élément Applications dans le menu qui s'ouvre et, après avoir sélectionné l'application à transférer, appuie sur le bouton pour la transporter sur la carte mémoire.

Comment dites-vous? Avez-vous déjà essayé mais l'option de déplacer des applications n'est pas disponible? OK, alors vous devez recourir à une arme secrète appelée Link2SD. Il s'agit d'une application disponible sur le Play Store qui vous permet de passer en SD même les applications pour lesquelles cette opération n'est normalement pas fournie (tout en préservant parfaitement leur fonctionnement).

Cependant, avant de le télécharger sur votre mobile, vous devez effectuer quelques opérations préliminaires que je vais maintenant illustrer en détail. La procédure est un peu longue - je vous préviens - mais au final c'est très simple à réaliser. Essayez-le et je vous assure que vous ne le regretterez pas.

L'une des exigences de base pour déplacer l'application vers SD de force consiste à utiliser un système déverrouillé. Si vous ne savez pas de quoi je parle, jetez un œil à mon guide sur rooter Android et mettez-le en pratique immédiatement pour contourner toutes les limitations normalement fournies par le système d'exploitation du robot vert.

Après avoir rooté Android, supprimez la microSD de votre smartphone, insérez-la dans votre ordinateur et créez une partition secondaire dessus. Vous en aurez besoin pour simuler une extension de la mémoire principale de l'appareil et pour que toutes les applications que vous déplacez vers la carte fonctionnent correctement. Pour ce faire, vous pouvez compter sur le programme gratuit MiniTool Partition Wizard Home Edition qui est très facile à utiliser.

Pour télécharger MiniTool Partition Wizard Home Edition sur votre PC, connectez-vous à son site officiel et cliquez d'abord sur le lien Télécharger depuis Download.com puis sur le bouton Télécharger maintenant. Ensuite, démarrez le package d'installation du logiciel (par exemple. Dpwhe8.exe) et terminez la configuration en cliquant d'abord sur Oui et puis sur Suivant cinq fois consécutives, Installer est Finir.

À ce stade, insérez la microSD à partitionner dans l'ordinateur (en utilisant n'importe quel adaptateur USB ou Secure Digital) et, dans la fenêtre principale de MiniTool Partition Wizard, cliquez avec le bouton droit sur l'élément relatif à la partition principale de la carte mémoire. Alors choisis la voix Déplacer / redimensionner dans le menu qui s'ouvre et redimensionne la partition à l'aide du graphique approprié. Laissez beaucoup d'espace libre sur la partition principale, je recommande (un ratio de 60% / 40% pour la distribution de l'espace devrait convenir).

Après avoir terminé cette autre étape, cliquez sur le bouton d'accord et appliquez les modifications à la microSD en cliquant d'abord sur Appliquer (en haut à gauche) puis Oui. Lorsque le partitionnement est terminé, faites un clic droit sur l'entrée Non alloué apparaît sous l'icône de la carte SD et sélectionnez l'élément Créer à partir du menu programme.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Oui et remplissez le formulaire qui vous est proposé afin de créer une partition primaire (Primaire) en utilisant le système de fichiers FAT32. Assurez-vous d'avoir sélectionné tout l'espace libre disponible sur la carte (en utilisant le graphique placé sous l'en-tête Taille et emplacement) et appliquez les modifications en cliquant d'abord sur d'accord et puis sur Appliquer est Oui.

Déplacer l'application vers SD

À ce stade, réinsérez la microSD dans le téléphone, attendez qu'elle soit reconnue par Android et téléchargez l'application gratuite Link2SD sur votre smartphone. Une fois le téléchargement terminé, activez le débogage USB sur le système.

Tu ne sais pas comment faire? Aucun problème? Aller à la Paramètres Android, sélectionnez l'élément À propos du téléphone dans le menu qui s'ouvre et appuie sur le bouton Numéro de build sept fois consécutives. À ce stade, revenez au menu principal des paramètres Android, sélectionnez Options de développement et mettez la coche à côté de l'élément lié à débogage USB.

Vous pouvez maintenant démarrer Link2SD, qui vous demandera immédiatement quel est le système de fichiers que vous avez utilisé dans la partition créée sur la carte mémoire. Puis sélectionnez l'option FAT32 / FAT16 et appuyez sur d'accord pour enregistrer les modifications. Puis accordez les droits root à l'application (en appuyant sur le bouton Permettre) est redémarrez votre appareil en appuyant sur l'élément approprié.

La mémoire de votre smartphone Android s'épuise et souhaitez-vous déplacer des applications vers SD pour libérer de l'espace? Rien de plus simple.

Lorsque le téléphone redémarre, vous pouvez déplacer l'application vers SD avec Link2SD simplement en démarrant ce dernier, en sélectionnant l'application que vous souhaitez transférer sur la carte mémoire et en appuyant d'abord sur le bouton Transférez sur la carte SD et puis sur d'accord.

Si le bouton pour déplacer les applications vers la microSD n'est pas présent, vous pouvez contourner le problème grâce à liens symboliques. Ce sont des connexions spéciales qui vous permettent de transférer les données d'une application vers un emplacement autre que celui d'origine (dans ce cas la carte mémoire SD) sans compromettre son fonctionnement. En termes simples, le système est amené à croire que l'application est toujours dans la mémoire du téléphone alors qu'elle est en fait transférée sur la microSD.

bouton, csipre, pigisul, partieswizard, faclick, principal, carte, dspace, ordinateur, appareil, posu, droite, fois, sullvoce, dalnu

Pour créer le lien symbolique d'une application, sélectionnez son icône dans le menu principal de Link2SD et appuyez sur le bouton Créer un lien. Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez tous les éléments disponibles et appuyez sur d'accord pour terminer l'opération.

Veuillez noter que pour profiter pleinement de la fonction liée aux liens symboliques (et sélectionner toutes les options de l'écran ci-dessus), vous devez acheter la version complète de Link2SD qui coûte 1,59 €.