Vous avez enregistré une vidéo avec votre caméscope ou votre smartphone, vous aimeriez la modifier pour la rendre plus attrayante avant de la montrer en public, mais vous ne savez pas quels programmes utiliser ? Je dirais alors que, heureusement pour vous, vous avez atterri sur le bon guide au bon moment!

Si vous m'accordez un minimum d'attention, en fait, je peux vous montrer lesquels, à mon humble avis, sont les meilleurs programmes pour éditer des vidéos PC actuellement présent sur la place. Je prévois immédiatement que des solutions entièrement gratuites et faciles à utiliser et des programmes payants (mais éventuellement utilisables en version d'essai) sont disponibles pour les utilisateurs plus avancés.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es encore là? Installez-vous confortablement, prenez du temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui suit. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, même, vous serez prêt à donner des conseils utiles en la matière à vos amis. Laissez-le parier?

site Web et sélectionnez le lien Installation finale win64 xx (64 bits), FossHub (si vous utilisez une version 64 bits de Windows), Installation finale win32 xx (32 bits), FossHub (si vous utilisez une version 32 bits de Windows) ou xx Mojave QT5 (dmg), FossHub (si vous utilisez macOS). Sur la page Web qui vous sera présentée ultérieurement, cliquez sur nom du programme.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur le bouton Suivant (trois fois consécutives), puis sélectionnez l'élément J'accepte la licence, appuyez à nouveau sur le bouton Suivant (encore deux fois), puis sur ça Oui et enfin cliquez sur le bouton finir. Démarrez ensuite le logiciel en sélectionnant celui qui vous convient connexion qui vient d'être ajouté à la Le menu Démarrer.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le package .dmg obtenu et faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications Mac Ensuite, faites un clic droit dessus, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel et appuyez sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, de manière à contourner les restrictions souhaitées par Apple vis-à-vis des développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que vous voyez la fenêtre Avidemux, cliquez sur le bouton avec le dossier bleu situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Vous ouvrez et importez dans le programme la vidéo sur laquelle vous souhaitez agir.

Ensuite, effectuez toutes les modifications nécessaires sur la vidéo, en utilisant les menus, les outils et les commandes que vous trouverez dans la fenêtre du logiciel. Pour être plus précis, en haut il y a les menus pour gérer les fichiers, rappeler les filtres, etc., au centre il y a le lecteur avec l'aperçu de la vidéo à éditer, sur la gauche vous trouverez les menus déroulants pour définir les préférences relatives d'un codec et d'un conteneur de sortie, tandis qu'en bas se trouvent les commandes multimédia et la chronologie. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à mon article spécifiquement dédié à comment utiliser Avidemux.

Une fois les modifications terminées, enregistrez la vidéo éditée sur votre PC en cliquant sur le menu Déposer en haut à gauche, en sélectionnant l'élément Sauvegarder à partir de ce dernier, en entrant le nom à attribuer au fichier final et en appuyant sur les boutons Sauvegarder est d'accord.

son site Web et cliquez sur l'élément Version autonome pour Windows xx.xx.x..

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton (…) pour choisir le dossier dans lequel extraire les fichiers logiciels, puis appuyez sur le bouton Extrait, afin de démarrer l'extraction. Ensuite, ouvrez le dossier avec les fichiers du programme, puis le sous-dossier poubelle et démarrez le fichier kdenlive.exe présent à l'intérieur.

Maintenant que vous voyez la fenêtre Kdenlive sur votre écran, localisez la section Conteneur de projet situé en haut à gauche, cliquez sur le bouton correspondant avec le flèche vers le bas et choisissez l'élément dans le menu qui apparaît Ajouter un clip ou un dossier, afin de sélectionner le fichier vidéo par rapport auquel vous souhaitez intervenir.

Faites ensuite glisser le film exporté dans le programme sur la timeline en bas et effectuez toutes les modifications nécessaires à l'aide des boutons, menus et fonctions que vous trouverez dans le programme. Pour être précis, en haut, vous trouverez les menus pour gérer les projets, les marqueurs, la chronologie, les paramètres, etc., au centre, il y a les options pour ajuster les propriétés de la vidéo, tandis qu'à droite il y a le lecteur. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer au manuel d'utilisation du programme, disponible sur son site officiel.

Lorsque vous avez terminé l'édition de votre vidéo, pour tout enregistrer, cliquez sur le menu Sauvegarder situé en haut à gauche et choisissez l'article parmi ce dernier Enregistrer sous, puis indiquez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier final, le nom que vous souhaitez lui donner et le format. Pour enregistrer le projet, cliquez plutôt sur le menu Projet et faites votre choix dans le menu qui apparaît.

section connexe du Mac App Store.

Pour pouvoir l'utiliser, rappelez le programme en sélectionnant le programme correspondant icône que tu trouves dans Rampe de lancement, auquel vous pouvez accéder via le Barre de quai.

Dans la fenêtre du logiciel qui s'affiche à ce stade, cliquez sur le bouton (+) en haut à gauche et sélectionnez l'élément via le menu qui apparaît Film (pour créer une vidéo personnalisée à partir de zéro, en prenant soin des moindres détails) ou que Bande annonce (pour créer un clip de style hollywoodien suivant un modèle prédéfini).

Par la suite, quel que soit le choix effectué précédemment, vous vous retrouverez en présence de l'éditeur iMovie, avec la timeline ou les onglets de la bande-annonce en bas, les fichiers multimédias en haut à gauche et le player pour prévisualiser vos projets et outils utiles pour application d'effets, modification de la vitesse de lecture, etc. en haut à droite. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à mon guide spécifique sur comment utiliser iMovie.

Lorsque vous avez terminé l'édition de votre film, pour enregistrer le fichier final en tant que projet, cliquez sur le menu Projets, en haut à gauche, et tapez le nom que vous souhaitez attribuer au fichier dans la fenêtre qui apparaît. Pour exporter la vidéo, cliquez plutôt suricône de partage (celui avec le carré et la flèche) situé en haut à droite et choisissez l'une des options disponibles dans le menu qui s'affiche.

Photoshop, le célèbre logiciel de retouche photo. Il est assez simple à utiliser, même par les utilisateurs novices et est très apprécié dans l'environnement professionnel, grâce aux nombreuses fonctionnalités avancées qu'il offre. Pour être utilisé, il vous oblige à souscrire à l'abonnement approprié (au coût de 24,39 euros / mois) ou au forfait Nuage créatif (au coût de 60,99 € / mois), qui comprend également l'utilisation d'autres applications. Cependant, le programme peut être essayé gratuitement pendant 7 jours, sans obligation de renouvellement.

Pour télécharger la version d'essai d'Adobe Premiere Pro, accédez au site Web du programme et cliquez sur le lien Version d'essai gratuite qui est en haut, puis appuyez sur le bouton Activer la version d'évaluation mis en correspondance avec la souscription de votre intérêt parmi ceux proposés.

Ensuite, saisissez le vôtre adresse e-mail dans le champ prévu, appuyez sur le bouton continue et choisissez un mode de paiement valide entre carte de crédit est Pay Pal. Ensuite, cliquez sur le bouton Commencer l'essai gratuit et attendez que le téléchargement du programme démarre et se termine.

À ce stade, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître à l'écran, cliquez sur le bouton Cours. Entrez ensuite les détails de votre compte Adobe dans les champs Adresse e-mail est Mot de passe et cliquez sur le bouton Se connecter, puis spécifiez votre niveau de compétence dans Adobe Premiere Pro et cliquez sur les boutons continue est Commencer l'installation.

Si vous utilisez macOS, ouvrez le package .dmg obtenu, double-cliquez surIcône du programme d'installation d'Adobe Premiere Pro dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur sur Mac et appuyez sur le bouton d'accord. Cliquez ensuite sur le bouton continue, connectez-vous à votre compte Adobe, indiquez votre niveau de compétence avec le programme, appuyez à nouveau sur le bouton continue et cliquez sur le bouton Commencer l'installation.

Une fois l'installation d'Adobe Premiere Pro terminée et après avoir visualisé la fenêtre du programme à l'écran, cliquez sur le menu Déposer situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Neuf de ce dernier et ensuite que Projet, afin de démarrer la création d'un nouveau projet. Une fois cela fait, cliquez à nouveau sur le menu Déposer, sélectionnez-y l'option Cela compte et choisissez la vidéo sur laquelle agir.

Utilisez ensuite l'éditeur de programme pour apporter toutes les modifications nécessaires à votre film: en haut vous trouverez les onglets pour accéder aux différentes sections du logiciel, au centre se trouve le lecteur avec l'aperçu de la vidéo à éditer et au en bas, vous trouverez la barre d'outils avec divers outils d'édition et la chronologie. Dans la partie supérieure de la fenêtre, cependant, se trouvent les différents menus pour gérer les fichiers, les séquences, les marqueurs, etc. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer au guide d'utilisation officiellement mis à disposition par Adobe.

son site Web, sélectionnez le lien 30 jours d'essai se rapportant à une version de logiciel vous intéresse, cochez la case Je ne suis pas un robot et cliquez sur le bouton Commencer Le Téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et suivez les instructions de mon guide sur comment télécharger Sony VEGAS Pro, pour terminer la configuration.

Une fois l'installation terminée, la fenêtre principale du logiciel s'affichera à l'écran. À ce stade, vous pouvez importer la vidéo sur laquelle vous souhaitez agir en cliquant sur le menu Déposer situé en haut à gauche, en sélectionnant les éléments Importer est Moyenne à partir de ce dernier et en ouvrant le dossier de votre intérêt. Ensuite, faites glisser la vidéo sur la chronologie ci-dessous et sélectionnez-la.

Utilisez ensuite l'éditeur de programme pour apporter les modifications nécessaires. Pour être précis, en utilisant les éléments de l'onglet de gauche, vous pouvez appliquer des effets, des transitions et des préréglages prêts à l'emploi, tandis que des commandes supplémentaires utiles pour apporter des modifications structurelles peuvent être trouvées dans la barre d'outils en haut et dans le menu visible à droite. en cliquant sur les fichiers placés sur la timeline. Sur la droite, cependant, il y a le lecteur pour prévisualiser les résultats finaux. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à la section dédiée aux tutoriels en ligne que vous trouverez sur le site du programme.

Lorsque vous avez terminé les modifications, exportez la vidéo (l'option n'est cependant pas disponible dans la version d'essai du programme) en cliquant sur le menu Déposer qui se trouve en haut à gauche, en sélectionnant l'option de ce dernier Rendre comme et en cliquant sur le bouton Rendre.

iMovie et comprend de nombreuses fonctionnalités destinées aux utilisateurs plus expérimentés, telles que la prise en charge de la vidéo à 360 °, du multicam et du HDR, la suppression avancée du bruit et plus encore. Il peut être acheté et téléchargé dans la section correspondante du Mac App Store (au coût de 329,99 €), mais il est également disponible sous la forme d'un essai d'une durée de 30 jours.

Pour télécharger la version d'essai gratuite du programme, accédez à la page Web appropriée sur le site Web d'Apple, remplissez le formulaire à gauche avec les données requises et cliquez sur le bouton Téléchargez la démo gratuite.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package .dmg obtenu, alors le fichier .pkg contenu dedans et, dans la fenêtre qui vous apparaît sur le bureau, appuyez sur le bouton continue (deux d'affilée). Ensuite, appuyez sur les boutons J'accepte est Installer, tapez le le mot de passe de l'administration Mac, appuyez sur la touche Entrer sur le clavier et terminer la configuration en cliquant sur les boutons Fermer est Bouge toi.

À ce stade, démarrez Final Cut Pro X en sélectionnant le icône que tu trouves dans Rampe de lancement, auquel vous pouvez accéder via le Barre de quai, et une fois la fenêtre principale du programme affichée à l'écran, importez la vidéo à éditer dedans en la faisant glisser vers la case appropriée située en haut à gauche.

Utilisez ensuite tous les outils attachés à l'éditeur pour effectuer les modifications souhaitées. Pour plus de détails sur le fonctionnement de Final Cut Pro, je vous invite à consulter l'archive de formation qu'Apple met à disposition de tous les utilisateurs sur son site Internet.

Windows / macOS / Linux) - un éditeur vidéo non linéaire avec prise en charge 8K et diverses fonctionnalités avancées. C'est gratuit dans sa version gratuite, mais il existe également une version Studio payante qui comprend DaVinci Neural Engine, des outils 3D stéréoscopiques, une collaboration multi-utilisateurs, des dizaines de plug-ins ResolveFX et FairlightFX et plus encore.

  • Travaux de lumière (Windows / macOS / Linux) - est un célèbre programme d'édition de vidéos, de type professionnel mais totalement gratuit. Il est multi-plateforme et comprend de nombreuses fonctions de base et plus avancées pour apporter diverses modifications aux vidéos qui lui sont fournies.
  • Wondershare Filmora (Windows / macOS) - programme qui vous permet d'apporter des modifications aux fichiers vidéo, mais aussi de créer des présentations avec des images, de la musique et des films déjà enregistrés. Il est assez facile à utiliser et comprend de nombreuses fonctionnalités. Fondamentalement, il est gratuit, mais il applique un filigrane aux vidéos et fournit d'autres limitations qui ne peuvent être supprimées qu'en passant à la variante payante (avec des coûts à partir de 44,99 euros / an ou 69,99 euros uniques).
  • Éditeur vidéo AVS (Windows) - logiciel de montage vidéo pour les systèmes d'exploitation Windows uniquement, qui possède plusieurs fonctionnalités avancées et qui vous permet d'appliquer plus de 300 effets différents aux vidéos en cours. Il est payant (il coûte 199 euros ponctuels ou 69 euros / an). Finalement, cependant, il est également disponible dans une version d'essai gratuite.