Vous aimeriez pouvoir enrichir votre bibliothèque musicale avec de nouvelles chansons mais l'idée de devoir mettre la main à votre sac à main ne va pas bien et vous aimeriez donc savoir si je peux recommander un bon logiciel pour tout faire sans frais et peut-être aussi en italien. ? Oui bien sûr! Vous venez d'atterrir sur le bon guide, au bon moment. Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux en fait vous montrer celles qui, à mon humble avis, s'avèrent être les meilleures programmes pour télécharger de la musique gratuite en italien du moment.
En fait, ci-dessous, vous trouverez une liste et des explications de logiciels utiles à cette fin que vous pourrez certainement apprécier. Ce sont des ressources utilisables aussi bien sur Windows que sur Mac (ainsi que sur Linux), assez simples à utiliser même par des moins experts en informatique et nouvelles technologies et grâce auxquelles vous pourrez certainement enrichir votre bibliothèque musicale au mieux de vos envies. peut croire.
Je prévois déjà que parmi les logiciels dont je vais vous parler, il existe des gestionnaires de téléchargement utiles pour télécharger des fichiers musicaux à partir de services d'hébergement, de programmes P2P et de services de musique en streaming qui, après avoir souscrit à un abonnement mensuel, vous permettent de télécharger localement et écoutez donc hors ligne n'importe quelle chanson dans le plein respect de la loi. Cela dit, je vous suggère de ne plus tarder et d'entrer immédiatement dans le vif du sujet. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et, bien sûr, également un bon téléchargement.
Attention: Le téléchargement illégal de musique protégée par le droit d'auteur peut être un crime. J'ai rédigé ce tutoriel à des fins d'illustration uniquement, il n'est absolument pas dans mon intention d'encourager le piratage et, par conséquent, je n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation qui sera faite des informations qu'il contient.
eMule / aMule (Windows, Mac et Linux)
Commençons cet excursus parmi les programmes pour télécharger de la musique gratuite en italien parlant de l'arbre à feuilles persistantes eMule. Vous n'en avez jamais entendu parler ? Etrange, il est très célèbre et était aussi "populaire" jusqu'à il y a quelques années. Cependant, il n'y a pas de problème, nous vous répondrons immédiatement. C'est un logiciel P2P assez simple et intuitif à utiliser qui peut être utile pour trouver des albums et des morceaux de musique peu populaires en circulation.
C'est gratuit et compatible avec Windows uniquement. Pour Mac et Linux, une variante dédiée appelée une mule qui a les mêmes caractéristiques et fonctions que eMule.
Pour l'utiliser, téléchargez d'abord eMule sur votre ordinateur en vous connectant sur son site internet et en cliquant sur le lien Télécharger présente sous la rubrique Programme d'installation v0.xxx. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier eMulexxInstaller.exe qui a été téléchargé et cliquez d'abord sur Oui, puis sur d'accord, puis sur Avant allez J'accepte, toujours sur Avant deux fois de suite, le Installer, encore une fois en avant Avant et enfin appuie sur finir.
Suivez donc la procédure de configuration initiale qui vous est proposée (si vous avez besoin d'informations détaillées vous pouvez lire les miennes guide sur le sujet) et commencez à télécharger les chansons que vous préférez en cliquant sur le bouton Relier en haut à gauche pour établir une connexion aux réseaux eMule eD2K et Kad, en accédant à la carte Rechercher et en tapant le nom des fichiers audio ou des albums individuels que vous souhaitez obtenir. Lorsque vous trouvez quelque chose qui vous intéresse, double-cliquez sur son titre pour lancer le téléchargement.
En ce qui concerne aMule, comme je l'avais prévu il a un bon ou un mauvais fonctionnement identique à celui d'eMule mais le téléchargement doit se faire depuis la page appropriée du site SourceForge, en cliquant sur le lien à côté de l'article vous recherchez la dernière version?.
Noter: eMule et aMule doivent tous deux ouvrir les ports du modem/routeur pour fonctionner correctement et en douceur. Pour plus de détails sur la marche à suivre, je vous suggère de lire mon tutoriel sur comment ouvrir les portes d'eMule.
Spotify (Windows et Mac)
D'autres logiciels qu'ils vous suggèrent fortement d'envisager, surtout si vous avez l'intention de trouver les hits du moment (mais pas seulement) sont Spotify. Il s'agit du client de bureau pour Windows et Mac de l'un des services de streaming de musique les plus populaires à ce jour. Pourquoi est-ce que j'en parle dans ce tutoriel si Spotify est une solution de streaming ? Et bien c'est simple : car il permet aussi de télécharger localement les chansons et albums qui vous intéressent et donc de tout lire même sans utiliser la connexion Internet.
La seule chose à garder à l'esprit est que pour ce faire, vous devez souscrire au forfait payant du service (9,99 euros / mois pour l'utilisateur unique, 4,99 euros / mois pour les étudiants ou 15,99 euros / mois pour la famille plan qui prend en charge un maximum de 6 utilisateurs) qui n'aurait encore que très peu à voir avec cet article si ce n'était du fait qu'il peut être activé sans dépenser un centime pour une période d'essai par tous les nouveaux utilisateurs. Bref, pourquoi ne pas en profiter maintenant ?
Pour télécharger le client Spotify sur votre ordinateur, il vous suffit de vous connecter au site Web du service et de cliquer sur le lien Télécharger en haut à droite.
Une fois le fichier d'installation de Spotify lancé et terminé le téléchargement, si vous utilisez Windows, double-cliquez sur le fichier SpotifySetup.exe, appuyez sur l'élément Cours et attendez la fin de la procédure de téléchargement et d'installation. Si vous utilisez plutôt un Mac, extrayez le contenu du fichier zip juste téléchargé, lancez l'exécutable Installer Spotify, cliquer sur Vous ouvrez et attendez la fin du téléchargement de Spotify.
Lorsque vous voyez la fenêtre du programme sur votre bureau, cliquez sur s'abonner pour créer immédiatement un compte à travers lequel vous pouvez utiliser le service et ensuite vous pouvez activer la version d'essai de l'abonnement Premium en suivant les instructions à l'écran (pour plus d'informations sur la marche à suivre, vous pouvez suivre les instructions contenues dans mon tutoriel sur comment télécharger Spotify Premium).
Vous pouvez ensuite télécharger le contenu qui vous intéresse hors ligne en recherchant des albums et des chansons via la barre de recherche en haut ou en consultant les différentes sections du client, en cliquant sur le bouton (…) présent à côté du titre du contenu choisi et en choisissant l'option Enregistrer dans votre bibliothèque du menu que vous achetez. Sinon, sélectionnez l'option Ajouter à la playlist pour enregistrer le contenu dans une liste de lecture personnalisée.
Vous devrez ensuite vous rendre dans la section Votre bibliothèque Spotify en cliquant sur l'élément correspondant dans la barre de gauche, vous devrez sélectionner l'album ou la liste de lecture à conserver localement et vous devrez vous déplacer vers AU l'interrupteur Télécharger. Une fois cela fait, vous trouverez tout le contenu téléchargé dans la section Fichiers locaux toujours accessible depuis la barre latérale gauche du logiciel que vous pouvez jouer directement à partir de là à tout moment.
Apple Musique (Mac et Windows)
Une autre solution de streaming qui mérite d'être évoquée dans un article dédié aux programmes pour télécharger de la musique gratuitement en italien c'est Pomme Musique, le concurrent numéro un de Spotify d'Apple. Il vous permet d'écouter tous les grands succès musicaux du moment et non via Internet et localement et même dans ce cas de pouvoir télécharger et jouer les chansons hors ligne dont vous avez besoin pour souscrire un abonnement (qui coûte 9,99 euros / mois ou 14,99 euros/mois si vous choisissez le forfait Famille 6 utilisateurs) après un premier essai de 90 jours (c'est pourquoi j'en parle ici).
Il est utilisable sur Mac et Windows mais ne propose pas de client dédié. Pour accéder au service, il est nécessaire d'utiliser iTunes que sur OS X / macOS est déjà disponible "en standard", tandis que sur Windows, il doit être téléchargé et installé séparément à partir de la page dédiée jointe au site Web d'Apple, en cliquant sur le bouton approprié, en lançant le fichier obtenu et en suivant la procédure guidée (pour plus de détails, vous pouvez voir mon tutoriel sur la façon d'installer iTunes).
Pour télécharger votre musique préférée localement via Apple Music, vous devez d'abord démarrer ce qui précède iTunes. Sur Mac, vous trouverez l'icône (celle avec la note de musique multicolore et le fond blanc) sur le Dock ainsi que dans le dossier Applications est dans le Lanceur, tandis que sous Windows, il est présent dans le Menu Démarrer / Écran de démarrage ou sur le bureau.
Une fois que la fenêtre du programme apparaît, vérifiez que l'élément est sélectionné Musique dans le menu en haut à gauche (autrement sélectionné par vous), puis activez l'essai gratuit du service en appuyant sur le bouton approprié et recherchez des albums, des listes de lecture et des chansons d'intérêt à l'aide de la barre de recherche en haut. Alternativement, vous pouvez accéder aux sections Pour toi ou alors Trouver pour découvrir de nouveaux contenus audio en fonction de vos préférences musicales et de l'actualité du moment.
Cliquez ensuite sur le titre correspondant, puis sur bouton "+" (dans le cas de pièces unitaires) ou sur celui + Ajouter (dans le cas d'albums et de playlists) pour ajouter le contenu sélectionné à la bibliothèque musicale et enfin cliquer sur l'icône de nuage que vous voyez apparaître à la place du bouton Ajouter à la bibliothèque. Vous retrouverez alors les contenus sélectionnés dans la rubrique Bibliothèque d'iTunes.
MP3jam (Windows)
Un autre logiciel en italien qu'à mon humble avis vous devriez considérer si vous souhaitez télécharger de la nouvelle musique gratuitement est MP3jam. Il s'agit d'un programme téléchargeable gratuitement disponible uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows qui permet le téléchargement légal de chansons dans le domaine public. Cela ne vous permettra donc pas de retrouver les plus grands tubes du moment, c'est peu mais sûr, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir de bonnes surprises. Bref, je vous conseille de l'essayer maintenant.
La seule chose à prendre en compte est que le programme limite le téléchargement de chansons à un maximum de 3 dans un certain laps de temps (pour contourner cela, vous devez payer, mais je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt). Si vous n'êtes pas particulièrement pressé, je ne pense pas que ce soit un gros problème.
Pour l'utiliser, connecté au site du programme, appuyez sur le bouton vert Téléchargement Gratuit puis démarrez le fichier MP3jamSetup.exe obtenu. Exécutez ensuite la procédure de configuration du logiciel en appuyant d'abord sur d'accord, puis sur Avant trois fois de suite et de conclure sur finir.
Une fois la fenêtre du logiciel affichée sur le bureau, saisissez le titre des chansons, des artistes ou des albums dans la barre de recherche en haut et cliquez sur le bouton Rechercher pour le rechercher immédiatement. Alternativement, vous pouvez découvrir de nouvelles musiques en fonction de l'ambiance du moment ou du genre en cliquant sur les différentes catégories de références que vous trouvez sur l'écran principal.
Sur la page de résultats de recherche qui vous sera présentée ultérieurement, appuyez flèche pointant vers le bas que vous trouverez à côté du nom de chaque album proposé et attendez que la procédure de téléchargement démarre et se termine. Si vous le souhaitez, avant de télécharger ce qui vous intéresse, vous pouvez écouter un aperçu en cliquant sur le bouton correspondant Jouer. Pour voir plus de chansons d'un album donné, il suffit de cliquer sur l'élément correspondant plusieurs chansons.
Les téléchargements terminés seront alors visibles dans l'onglet Chronologie du programme ainsi que dans le dossier de référence (par défaut c'est celui Musique).