Vous êtes sur le point de déménager, vous devez arrêter la ligne téléphonique de votre ancienne maison mais vous ne savez pas quelle est la procédure exacte à suivre? Si tu veux, je peux t'aider. Vous trouverez ci-dessous des instructions simples et rapides sur l'endroit où trouver le formulaire d'annulation de Telecom, comment le compiler et l'envoyer sans avoir à payer de pénalités. Tout ce que vous devez faire est d'envoyer un A / R enregistré, retourner l'équipement en votre possession et attendre les délais techniques pour l'annulation du contrat. Ce n'est pas difficile.Comment dites-vous? Envisagez-vous la possibilité de quitter TIM (Telecom utilise désormais cette marque également pour la ligne fixe) pour passer à un autre opérateur mais ne savez pas quelle est la procédure correcte à suivre? Avez-vous peur de devoir payer des montants trop élevés pour l'annulation de votre contrat? Ne paniquez pas. Lisez la suite et vous trouverez également des informations détaillées sur ce processus.Nous verrons également comment exploiter le droit de rétractation dans les 14 jours requis par la loi et comment désactiver une ligne TIM / Telecom sans payer un seul centime. L'important - dans tous les cas - est de respecter les délais techniques fixés par la procédure de retrait et n'oubliez pas de renvoyer les appareils reçus en prêt pour l'utilisation (ou la location) auprès du fournisseur.

Achèvement complet de la ligne téléphonique

Souhaitez-vous cesser définitivement votre ligne téléphonique? Téléchargez ensuite le formulaire de terminaison dis Telecom disponible sur le site Web de l'opérateur, remplissez-le dans toutes ses parties et imprimez-le. Si votre contrat inclut un téléphone loué, utilisez cet autre formulaire au lieu de celui que j'ai mentionné ci-dessus.

Le document, une fois rempli et signé, il doit être envoyé par lettre recommandée A / R à TIM

Service à la clientèle résidentielle, PO Box 111-00054 Fiumicino (Rome)accompagné d'une copie du document d'identité du titulaire contrat.La demande de résiliation de la ligne sera considérée dans les 15 jours suivant l'envoi de la lettre recommandée, pendant cette période, vous devrez continuer à payer le service.

En ce qui concerne les «coûts de démantèlement», ceux-ci s'élèvent à 35,18 euros pour les lignes ADSL et à 99 euros pour les lignes à fibres optiques. Ensuite, il doit être payé toutes les pénalités prévues pour la résiliation anticipée du contrat. La somme est variable en fonction du plan souscrit, par exemple dans le cas d'offres avec une obligation contractuelle de 24 mois (par exemple TIM Smart Casa) s'élève à euros 10 euros pour chaque mois d'utilisation de la promotion.En outre, dans les 30 jours à compter de la fin de la ligne devra TIMmodems de retour et d'autres équipements sur le prêt pour une utilisationpar courrier ou à l'un des centres de l'opérateur, ou sera fourni également chargé de lourdes pénalités pour chaque appareil non livré. Les centres TIM qui acceptent le retour d'équipement (sauf les modems) sont les suivants.

Rome: Viale Liegi, 31

Milan: Piazza Cordusio snc - ang. Via BrolettoNaples Centre Directionnel - Île A4Palerme: Via la liberté, 37 / dTreviso: Via XX Settembre, 2Si vous ne pouvez pas retourner l'équipement à TIM en allant dans l'un des centres de l'opérateur et / ou vous devez retourner un modem, envoyez tout par courrier à l'adresse suivante (en joignant la documentation disponible sur le site de l'opérateur).Telecom Italia S.p.A. c / o Geodis Logistics Entrepôt inverse A22snc Piazzale Giorgio Ambrosoli 27015 Landriano PV

passage à un autre opérateurSi vous voulez changer de TIM à un autre fournisseur, ne vous inquiétez pas: la pratique confie la société avec laquelle vous voulez dire inscrivez-vous pour votre nouveau contrat téléphonique et vous annulerez l'abonnement Telecom pour vous-même.Comme je l'ai déjà expliqué dans mon guide sur la façon de changer de fournisseur de téléphonie, il suffit de contacter le fournisseur avec lequel vous souhaitez vous abonner et de communiquer à ce dernier le code secret TIM TIM

  • (également appelé code de migration). Il est un code alphanumérique qui identifie de manière unique la ligne téléphonique et vous permet d'autoriser rapidement les transferts d'un fournisseur. Vous pouvez facilement le trouver dans votre facture ou en appelant le 187.
  • La transition vers le nouvel opérateur doit avoir lieu dans un délai de
  • 10 jours ouvrables
  • (délai requis par la loi). Vous n'aurez rien à faire si vous ne signez pas certains documents qui vous seront livrés conformément aux instructions reçues du fournisseur.
  • Même si vous migrez vers un opérateur alternatif, vous êtes obligé de payer les «coûts de démantèlement» mentionnés plus haut dans TIM pour

retourner tout l'équipement

que vous avez reçu en prêt pour l'utilisation: modem, décodeur et quant ' Autre. Les termes sont ceux que nous avons analysés ensemble quelques lignes de plus.
Formulaire d'annulation télécom dans les 14 jours
Si vous avez signé un contrat avec TIM pour moins de 14 jours, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation et annuler l'abonnement sans frais supplémentaires en téléchargeant le formulaire cancellation Formulaire d'annulation Telecom approprié. Une fois rempli, le document envoyé par fax au numéro
800.000187

ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse

TIM Service à la clientèle résidentiel, Casella Postale 123 - 00054 Fiumicino (Rome)

en cas de transfert à un autre opérateur ou adresseService clientèle résidentiel de TIM, BP 111 - 00054 Fiumicino (Rome)en cas de résiliation de la ligne.

La procédure est réservée exclusivement à ceux qui ont signé leur abonnement en dehors des locaux commerciaux du TIM ou à distance. Si vous ne répondez pas à ces exigences, vous devez suivre les procédures pour mettre fin à la ligne ou migrer vers un autre fournisseur illustré ci-dessus.Pour l'annulation du contrat Telecom dans les 14 jours, il n'y a pas de coûts de démantèlement, alors que l'obligation de restituer le matériel reçu en prêt à l'usage reste.Note:

les coûts de démantèlement et les pénalités prévues par les contrats TIM peuvent être sujets à des changements soudains. Vérifier que les chiffres à payer ne sont pas différents de ceux indiqués dans ce billet, liés au site internet de l'opérateur et consulter la charte de service TIM et les conditions générales du contrat TIM que vous trouvez sur ce dernier. Si l'un des modules mentionnés dans l'article n'est pas disponible, connecté à cette page du site Web TIM et télécharger le document de votre intérêt en le sélectionnant dans le menu "Fixe".