Après 10 ans de carrière honorable, aussi pour Windows 7 le moment est venu de profiter de la «retraite» bien méritée: à partir de 14 janvier 2020En fait, Microsoft ne fournira plus de support technique pour cette version de son système d'exploitation et ne la mettra plus à jour, même pas pour des raisons de sécurité. Cela signifie que tous les utilisateurs actuels de Windows 7, s'ils veulent éviter de se retrouver avec un PC vulnérable aux attaques de logiciels malveillants et de pirates informatiques, devront passer à Windows 10.
Comme vous le savez probablement déjà, Windows 10 est la version la plus récente et la plus moderne de Windows, ce qui apporte d'innombrables avantages: en plus d'être activement mis à jour et pris en charge par Microsoft (donc au sommet, en termes de sécurité informatique), il est beaucoup plus rapide que Windows 7 et facilite le travail des utilisateurs grâce à une série de fonctionnalités et de fonctionnalités exclusives. Parmi ceux-ci, il convient de mentionner le barre de recherche intégré dans la barre d'état système (pour un accès rapide aux programmes, fichiers, paramètres et ressources en ligne), le panneau Vue d'activité (pour savoir immédiatement ce qui a été travaillé récemment, sans forcément se souvenir où les différents fichiers ont été enregistrés), intégration avec OneDrive (pour synchroniser toutes les données avec le cloud) et la possibilité de tuile les fenêtres, pour obtenir un aperçu rapide de toutes les applications ouvertes.
De plus, Windows 10 tire parti de la conception et des fonctionnalités de la plupart des ordinateurs modernes en offrant une prise en charge complète de écran tactile, à stylos numériques d'écrire et de dessiner sur l'écran et au scan biométrique, pour déverrouiller le PC en scannant l'empreinte digitale ou le visage au lieu de saisir le mot de passe classique. Bref, si j'étais vous je n'attendrais plus: prenez quelques minutes de temps libre, découvrez pourquoi choisir windows 10 et laissez-moi vous guider dans le «passage» de l'ancien au nouveau système d'exploitation. Je vous assure que tout sera beaucoup plus simple et plus rapide que vous ne l'imaginez.
Plus d'infos ici.
Toutes les éditions du système d'exploitation partagent le même exigences minimales, que je rapporte ci-dessous.
- Processeur: 1 GHz ou plus.
- RAM: 1 Go pour Windows 10 32 bits ou 2 Go pour Windows 10 64 bits.
- Espace disque: 16 Go pour Windows 10 32 bits ou 20 Go pour Windows 10 64 bits.
- Carte graphique: DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0.
- Écran: au moins 800 x 600 pixels.
Vous pouvez acheter votre copie de Windows 10 directement sur le site Web de Microsoft ou dans tous les grands magasins d'électronique, à la fois physiques et en ligne.
Au cas où vous vous poseriez la question, il n'est pas possible de passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement: à l'occasion du lancement de Windows 10, il y avait une offre de mise à jour gratuite mais elle a expiré le 29 juillet 2016.
disque dur externe.
Personnellement, puisque Windows 10 s'intègre "en standard" OneDrive, le service de stockage cloud de Microsoft (qui offre 5 Go d'espace libre), je vous recommande de vous fier à ce dernier: ce faisant, dès que vous vous connectez avec votre compte Microsoft sur Windows 10, vous retrouverez tout le monde sur le nouveau système les fichiers que vous aviez sous Windows 7.
Pratique, non? Alors mettez-vous au travail immédiatement! Installez OneDrive immédiatement sur votre PC actuel et téléchargez toutes les données qui vous intéressent dans le cloud: l'opération est d'une simplicité désarmante.
Pour commencer, connecté au site Web OneDrive et cliquez sur le bouton Télécharger, pour obtenir le fichier d'installation OneDrive. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et attendez quelques instants, puis remplissez le formulaire de connexion en saisissant vos données Compte microsoft.
Une fois connecté, choisissez le positionner où héberger le dossier OneDrive, allez avant et sélectionnez les dossiers à synchroniser avec le cloud, par exemple Documents est Images, en plaçant la coche à côté de leurs icônes. Pour finir, recommencez avant et consultez les informations fournies à l'écran pour savoir comment tirer le meilleur parti de OneDrive. En attendant, le logiciel téléchargera déjà les fichiers sur le vôtre espace nuageux (vous pouvez vérifier l'état de la synchronisation à tout moment en appelant OneDrive à partir de la zone de notification Windows).
Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous et / ou si vous souhaitez plus de détails sur le fonctionnement de OneDrive, je vous invite à consulter le tutoriel que j'ai dédié au service et cette page du site Microsoft, qui explique comment utiliser OneDrive pour transmettre des données sous Windows 10.
Si, en revanche, vous souhaitez des informations sur la façon de synchroniser les favoris de votre navigateur, consultez le guide que j'ai dédié à la question.
Unieuro sur son site officiel (également disponible en application pour Android et iOS / iPadOS), il propose une large sélection de notebooks avec Windows 10 et de PC de bureau avec Windows 10 qui peuvent être filtrés en fonction de différents critères: prix, marque, Capacité HDD / SDD, RAM, marque de la carte graphique, processeur, sans fil etc. Sélectionnez simplement les options qui vous intéressent dans la barre latérale gauche et, en quelques instants, la liste des produits correspondant aux préférences définies est fournie.
Pour procéder à l'achat, sélectionnez simplement un produit, cliquez sur le bouton Ajouter au chariot, après quoi vous devez indiquer les préférences relatives à garantie (si disponible), appuyez sur le bouton Aller à la caisse et terminez la commande en vous connectant à votre compte (ou en en créant un nouveau). Pour le paiement, les cartes de crédit et de débit des circuits sont acceptées VISA est MasterCard, Les factures Pay Pal est Apple Pay.
Si vous avez besoin d'un coup de main pour choisir votre nouveau PC, je vous invite à consulter mes guides sur comment choisir un cahier est comment choisir un ordinateur de bureau. Et si vous avez besoin de conseils ciblés sur les modèles à considérer, vous pouvez consulter mes guides d'achat dédiés aux notebooks et Ordinateur de bureau.
passer de Windows 7 à Windows 10 en effectuant un Mise à jour ou un 'installation propre système opérateur.
Comme on peut le comprendre facilement, la procédure de mise à jour vous permet de installer Windows 10 sur Windows 7 garder les données en place; L'installation propre, en revanche, implique la suppression complète des données sur le disque et l'installation du système d'exploitation à partir de zéro.
Dans les deux cas, pour continuer, vous pouvez compter sur le Outil de création de médias de Microsoft: un logiciel gratuit qui vous permet de télécharger l'image ISO de Windows 10 à partir d'Internet et de l'installer directement sur votre ordinateur ou de la copier sur une clé USB ou un DVD.
Pour obtenir l'outil en question, connectez-vous au site Web de Microsoft et cliquez sur le bouton Téléchargez l'outil. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu, attendez quelques instants e J'accepte les conditions d'utilisation du logiciel; puis choisissez si mettre à niveau votre PC ou si créer un support pour l'installation de Windows 10, Va avant et suivez les instructions à l'écran.
Pour obtenir des instructions plus détaillées sur la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10, consultez le guide que j'ai dédié au sujet.
transition de Windows 7 à Windows 10, Je vous conseille vivement de consulter le site Internet de Microsoft et celui d'Unieuro, où vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions.
Une autre page que je vous recommande de visiter est celle appelée Suggestions Microsoft, qui héberge en fait une série de suggestions que le géant de Redmond propose sur divers produits, notamment Windows 10. Pour afficher les suggestions relatives à un produit en particulier, il vous suffit de le localiser et de cliquer sur l'article conseils xx présent sous son nom: vous trouverez autant d'idées utiles pour démarrer votre travail avec Windows 10, Office 365 et d'autres solutions Microsoft.
Article créé en collaboration avec Unieuro.