Avez-vous accidentellement supprimé des photos enregistrées dans la galerie de votre smartphone et êtes-vous désespéré pour cette chose? Cela ne semble pas être le cas! Vous devez savoir, en effet, qu'il existe des applications grâce auxquelles vous pouvez récupérer les photos supprimées de votre appareil de manière simple et, comme on dit, indolore.

Si cela vous intéresse, allez-y et lisez ce tutoriel, qui se concentre précisément sur le sujet. Dans les lignes suivantes, en fait, vous trouverez ceux qui, à mon humble avis, représentent les meilleurs application pour récupérer des photos, disponible pour Android et iOS / iPadOS. Ils ne sont pas difficiles à utiliser, je vous assure.

La seule chose que vous devez garder à l'esprit est que la restauration des données supprimées est en effet faisable, mais vous avez également besoin d'un peu de chance et d'agir rapidement. En fait, si les images que vous souhaitez récupérer ont été supprimées pendant trop longtemps, vous n'aurez peut-être plus cette opportunité (car les portions de mémoire qui les hébergeaient peuvent avoir été occupées par d'autres données ou les sauvegardes automatiques sur le cloud peuvent avoir été supprimées) . Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Bonne lecture et bonne chance!

Service Google Home conçu pour avoir une sauvegarde automatique en ligne des images (et vidéos) présentes dans la Galerie. Il est installé "en standard" sur la plupart des terminaux Android les plus récents (et sinon il peut être téléchargé depuis la section correspondante du Play Store) et je vous le signale car il intègre une section spéciale dans laquelle ils sont stockés, pour une durée maximale égale à 60 jours, les photos supprimées des albums.

Donc, si vous avez supprimé certaines images par erreur et que la date limite de récupération n'est pas encore passée, vous pouvez essayer de jeter un œil dans cette corbeille et voir si les fichiers qui vous intéressent sont toujours là, pour les restaurer.

Pour ce faire, démarrez Google Photos sur votre appareil en sélectionnant leicône de l'application (celui avec le moulinet coloré) que vous trouvez dans tiroir, puis touchez le bouton avec trois lignes horizontalement situé en haut à gauche et, dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'élément Poubelle.

Si dans la corbeille se trouvent les photos supprimées que vous souhaitez récupérer, appuyez sur le bouton avec i trois points verticalement en haut à droite, choisissez l'option Sélectionner dans le menu qui vous est présenté, sélectionnez les images à restaurer et touchez le libellé Réinitialiser présent ci-dessous. Ensuite, les photos seront à nouveau visibles dans la galerie Google Photos.

Veuillez noter que, sur certains smartphones et tablettes Android, la même opération peut également être effectuée à l'aide de l'application Galerie, valeur par défaut pour l'affichage et la gestion des images. Sur certains appareils, en effet, ce dernier intègre une fonctionnalité similaire à celle proposée par Google Photos. Malheureusement, je ne peux pas vous donner d'informations plus précises sur la marche à suivre, car je ne connais pas le modèle exact de smartphone ou de tablette en votre possession.

étape précédente, vous n'avez pas trouvé les photos supprimées que vous vouliez restaurer, je vous suggère de vous tourner vers DiskDigger.

C'est une application qui vous permet de récupérer tout type de fichier supprimé. Il fonctionne à la fois avec les mémoires internes et les cartes SD et ne nécessite pas de racine (si vous ne savez pas ce que c'est, lisez mon guide sur le sujet, pour en savoir plus), bien que le déverrouillage de l'appareil de cette manière permette de récupérer plus de données.

DiskDigger est disponible dans une variante gratuite, celle que j'ai utilisée et qui est utile à cet effet, qui vous permet de ne récupérer que des fichiers JPG et PNG, et dans un Pro, moyennant des frais (au coût de 3,37 euros), ce qui permet pour intervenir également sur d'autres formats de fichiers.

Pour télécharger l'application sur votre appareil, visitez la section appropriée du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Puis démarrez-le en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissant à l'écran ou en sélectionnant l'icône correspondante qui a été ajoutée au écran d'accueil ou dans tiroir.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, accordez-lui les autorisations root (si vous avez déverrouillé votre appareil), refusez le passage à la version payante (en touchant le libellé sur Non merci) et sélectionnez l'élément lié à Mémoire à numériser.

Ensuite, mettez une coche à côté des éléments JPG et / ou PNG et appuyez sur le bouton d'accord, afin de démarrer la procédure d'analyse. Une fois terminé, sélectionnez les vignettes des photos à récupérer, appuyez sur le bouton Récupération situé en haut et appuyez sur le symbole de dossier, pour exporter les images dans une position souhaitée, ou sur le symbole de nuage, pour les enregistrer sur l'un des services de stockage cloud pris en charge.

application pour récupérer des photos sur Android que je vous invite à considérer est Undeleter Récupérer des fichiers et des données. Il agit de la même manière que DiskDigger, mais est un peu plus lent à trouver des fichiers. Dans tous les cas, il est toujours parfaitement capable de remplir le but auquel il est destiné. C'est gratuit, mais cela ne vous permet que de récupérer des photos. Pour récupérer également des documents, des archives et d'autres types de fichiers (qui ne vous intéressent cependant pas pour le moment), vous devez passer à la version payante, via des achats in-app (au coût de base de 3,19 euros ). Même dans ce cas, l'application fonctionne sans root, mais sur les appareils déverrouillés, elle est capable de donner le meilleur d'elle-même.

Pour télécharger l'application sur votre appareil, visitez la section appropriée du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez l'application en touchant le bouton Vous ouvrez apparu sur l'écran ou en sélectionnant l'icône relative qui a été ajoutée à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Undeleter Recover Files & Data, appuyez d'abord sur le bouton Le prochain et puis sur ça Accorder, afin d'accorder des autorisations root à l'application (si vous avez déverrouillé votre appareil). Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton Le prochain et indiquez si vous avez l'intention de récupérer des images à partir du Mémoire de l'appareil ou de carte SD. Spécifiez ensuite les types de fichiers à restaurer (JPG est PNG) et appuyez sur le bouton Analyse.

Une fois la procédure d'analyse du smartphone ou de la tablette terminée, les photos récupérables vous seront présentées sous forme de vignettes. Pour restaurer ceux qui vous intéressent, appuyez dessus, appuyez sur le bouton avec i trois points verticalement situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Enregistrez le fichier dans le menu qui apparaît.

guide étape par étape côté Android, il est également disponible pour iOS / iPadOS et même dans ce cas, il offre une fonction qui vous permet de récupérer des photos supprimées de l'appareil dans les 60 jours suivant la suppression définitive.

Sur iPhone et iPad, cependant, l'application ne se trouve pas préinstallée. Dans ce cas précis, il doit d'abord avoir été téléchargé depuis la section correspondante de l'App Store. Par la suite, une fois l'application lancée sur l'appareil, les étapes à suivre pour récupérer les photos dans la corbeille sont les mêmes que celles vues ensemble pour Android, absolument rien ne change.

programmes pour récupérer des photos supprimées et mes tutoriels spécifiques sur comment récupérer des photos sur android et sur la récupération de données mobiles.