Dernièrement, vous avez décidé d'aborder le monde de impression en 3D, en achetant votre première imprimante de ce type. Cependant, vous n'avez pas beaucoup d'idées sur les objets avec lesquels commencer et vous auriez besoin de quelques « idées » pour le faire. En effet, l'idéal serait d'avoir quelques modèles 3D gratuits prêts à l'emploi, afin de commencer petit et d'apprendre comment fonctionne ce monde.
Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit ! En fait, dans ce tutoriel, je vais vous expliquer ce que je pense être le meilleurs objets à imprimer en 3D. J'ai mis en place le guide pour que vous puissiez le suivre même si vous êtes débutant, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes particuliers pour imprimer les éléments impliqués. Dans tous les cas, il y aura évidemment aussi moyen de discuter d'objets un peu plus complexes à fabriquer.
Que dis-tu? Êtes-vous prêt à approfondir le monde des imprimantes 3D et son potentiel infini ? A mon avis, vous avez hâte de donner vie à vos premiers projets dans ce sens. Allez, tout ce dont vous avez besoin c'est d'un peu de temps libre et de bonne volonté. Vous trouverez ci-dessous toutes les indications du boîtier, qui peuvent vous fournir des idées intéressantes pour l'utilisation de votre imprimante 3D. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
meilleures imprimantes 3D, dans lequel je suis entré plus en détail sur la question.
Cults, un site où vous pouvez trouver plusieurs modèles 3D même totalement libre.
Évidemment, puisqu'il s'agit de réalisations faites par des utilisateurs, il est bon faire attention à la qualité du modèle 3D choisi et ne conserver ces objets que pour usage personnel (représentant des personnages souvent protégés par le droit d'auteur, ce serait un crime de les revendre). En fait, ce sont des figurines à utiliser principalement pour comprendre comment utiliser l'imprimante 3D.
Si vous voulez des conseils, pour vous former à cette technologie et comprendre comment en faire un figurine, un bon modèle de départ est celui du dragon créé par l'utilisateur KERBEROSFI. Ce n'est certainement pas la « figurine articulée » la plus précise au monde, mais le modèle est gratuit et peut vous aider à mettre votre imprimante 3D à l'épreuve.
Evidemment, si vous n'aimez pas ce modèle, vous pouvez en choisir parmi de nombreux autres disponibles directement sur le portail que je vous ai indiqué et en général en ligne.
Cultes et sites similaires), tandis que dans le second cas je recommande de partir d'un modèle 3D précis : l'enrouleur de câble réalisé par l'utilisateur CWANDT.
Au fait, si tu ne sais pas où ranger les mille câbles lié à vos appareils, un modèle 3D qui pourrait vous intéresser est le conteneur de câbles réalisé par l'utilisateur EIRIKSO.
Bref, l'impression 3D peut aussi servir à créer accessoires utiles pour votre vie technologique.
celui créé par l'utilisateur 3D-MON, tandis que pour ce qui concerne le porte-clés une première expérience intéressante peut être basée sur le modèle en forme de cœur créé par l'utilisateur RUBIXDESIGN.
Si vous n'avez pas encore appris à utiliser l'impression 3D, ces modèles 3D peuvent vous aider à vous familiariser avec le support sans passer trop de temps sur la phase de réalisation (vous ferez probablement quelques erreurs au départ, mais vous pourrez ensuite affiner votre méthode).
De plus, ce sont de petites expérimentations qui peuvent permettre de « surprendre » en quelques minutes des personnes qui n'ont pas encore vu le potentiel de cette technologie.
celui réalisé par l'utilisateur ANT-103. En partant de ce dernier, vous pouvez ensuite faire une pince à linge de travail à l'aide d'un ressort 7mm. Bien sûr, il existe de nombreux autres modèles de ce type en ligne, vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.
Faire une pince à linge peut être intéressant, car cela peut faire comprendre que l'impression 3D peut aussi se combiner avec des créations plus "traditionnelles" simplement en faisant un petit effort.
projet créé par l'utilisateur BIGLILDESIGN. Il s'agit d'une bateau très simple mais en même temps avec des détails non négligeables.
Si, par contre, vous êtes un peu plus familier avec le monde de l'impression 3D, un modèle intrigant est celui créé par l'utilisateur VANDRAGON_DE. Il s'agit d'une bateau avec plusieurs détails, qui s'étale entre autres sur plusieurs "étages".
Bref, même de ce point de vue, il existe plusieurs solutions intéressantes, qui pourraient vous aider testez vos compétences en impression.
programmes pour imprimantes 3D, dans laquelle j'ai illustré les deux solutions liées à la étape d'impression qu'à la conception de modèle.
J'espère avoir suscité en vous l'envie de plonger dans le monde de l'impression 3D avec ce guide, en vous fournissant des informations intéressantes pour tester votre imprimante et vos techniques pour donner vie à des modèles 3D.
Cela compte que ce monde est en constante expansion et qu'il peut donc y avoir des nouvelles au coin de la rue. En effet, des solutions sont trouvées pour verre d'impression 3D et quelqu'un a même déjà utilisé cette technologie pour mettre en place le Maisons (clairement avec des outils qui vont bien au-delà des imprimantes domestiques).
De plus, pendant la pandémie de COVID-19, l'impression 3D s'est avérée particulièrement utile. En particulier, en Italie, un projet de construction de valves de respirateur réalisé avec des imprimantes 3D. Ces derniers, dans leurs versions "traditionnelles", étaient en effet en rupture de stock et introuvables : l'impression 3D a permis de réduire l'urgence.
Qui sait quelles seront les applications de cette technologie intéressante à l'avenir. En attendant, il est certainement intéressant de commencer à se familiariser avec l'instrument directement depuis le confort de votre maison, peut-être en commençant par de petits projets comme ceux décrits dans ce didacticiel.