Souhaitez-vous créer une application pour Android destiné à la promotion de votre site internet mais vous ne savez pas par où commencer et quelles solutions faire appel? Ne vous inquiétez pas: si vous le souhaitez, je peux vous donner un coup de main, avec mon tutoriel dédié au sujet.

Si vous me permettez quelques instants de votre précieux temps libre, je peux en effet vous expliquer, de manière simple mais pas pour ce petit détail, comment créer des applications Android. Je peux vous dire tout de suite que pour réussir dans cet objectif, vous devez avoir au moins une poignée des principaux langages de programmation de la plate-forme mobile «robot vert» et que vous devez tirer parti de logiciels ad hoc. Dans tous les cas, rien qui soit hors de votre portée, du moins ne pas faire un minimum d'efforts et faire un peu de pratique.

Dans un souci d'exhaustivité des informations, je me soucierai donc d'illustrer également comment rendre vos créations disponibles sur le Google Play Store. Bien sûr, je ne peux pas vous assurer que vous deviendrez le développeur le plus connu du magasin (même si je vous le souhaite vivement!) Mais à coup sûr, en suivant mes indications, vous pourrez au moins faire quelques essais. Maintenant, cependant, discutez simplement et passons à l'action. Bonne lecture et bonne chance pour tout!

comment démarrer la programmation, comment créer un programme, comment apprendre Java et comment programmer en Java et vous pouvez faire des recherches sur Google, afin de pouvoir trouver plus de tutoriels.

Les langages de programmation, une fois appris, peuvent être utilisés via des programmes utile pour le développement d'applications, qui sont divisées en deux catégories différentes: le SDK (acronyme pour "Software Development Kit") et i logiciel commercial indépendant.

Les SDK sont des outils mis à disposition directement par les entreprises qui gèrent les systèmes d'exploitation et permettent d'exploiter de manière optimale la plateforme à laquelle ils sont adressés. Ils vous permettent également de gérer chaque étape de développement de manière extrêmement détaillée, en exécutant divers tests, et de tirer parti de chaque fonction du système d'exploitation qui vous intéresse. Dans le cas spécifique d'Android, le SDK s'appelle SDK Android et est mis à disposition par Google.

En ce qui concerne, cependant, les logiciels commerciaux indépendants, ce sont des solutions qui, comme la définition elle-même l'indique, ont été mises à disposition par des sociétés tierces et permettent de développer des applications dans un environnement intégré. Ils sont généralement plus faciles à utiliser que les SDK et vous permettent de créer un seul projet qui peut être exporté dans différents formats et qui, si nécessaire, est également compatible avec différentes plates-formes.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Téléchargez Android Studio situé au centre de la page, puis cochez la case à côté de l'élément J'ai lu et j'accepte les termes et conditions ci-dessus, dans la case qui apparaît, et cliquez sur le bouton Téléchargez Android Studio pour Windows (si vous utilisez Windows) ou sur ce Téléchargez Android Studio pour Mac (si vous utilisez macOS).

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui, Suivant (trois fois consécutives) e Finir.

Si, au contraire, vous utilisez macOS, ouvrez le package .dmg obtenu, faites glisser leicône de studio android dans le dossier Applications sur votre Mac, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à partir du menu qui apparaît, de manière à démarrer le programme en allant contourner les limitations souhaitées par Apple vis-à-vis des applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, vous voyez la fenêtre Android Studio à l'écran, cliquez sur le bouton d'accord, puis sur ça Suivant (trois fois de suite) et attendez que le téléchargement des composants nécessaires au fonctionnement du programme soit lancé et terminé, puis cliquez sur le bouton Finir.

Une fois que la fenêtre principale du logiciel apparaît, pour commencer créer des applications Android avec Android Studio, sélectionnez l'option Démarrer un nouveau projet Android Studio, choisissez le module à partir duquel vous souhaitez démarrer, attribuez un nom à l'application que vous êtes sur le point de développer et sélectionnez la version du SDK à utiliser. Ensuite, cliquez sur le bouton Suivant, indiquez laquelle des bases prédéfinies que vous souhaitez utiliser, configurez les valeurs (ou laissez celles par défaut) et cliquez sur le bouton Finir.

Après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, vous vous retrouverez en présence de l'éditeur de programme, grâce auquel vous pourrez développer votre application à partir de zéro ou apporter diverses modifications et personnalisations au module précédemment sélectionné. L'éditeur se compose de plusieurs parties: à gauche se trouve la structure, à droite la zone dans laquelle entrer le code et en haut se trouvent les boutons pour insérer des objets, coller des portions de code, etc. et la barre de menus.

Une fois terminé, enregistrez votre projet en cliquant sur le menu Déposer situé en haut à gauche et en choisissant l'élément approprié parmi ce dernier. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer au guide d'utilisation d'Android Studio fourni directement par Google.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit que vous trouvez en correspondance avec le libellé Communauté (si vous utilisez Windows) ou sur celui placé en correspondance avec la section Visual Studio pour Mac (si vous utilisez macOS).

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, cliquez sur le bouton Oui. Ensuite, cliquez sur le bouton continue et attendez que la procédure d'installation du programme soit terminée. À ce stade, recherchez la section Appareils mobiles et jeux, cochez la case correspondant au langage de programmation que vous souhaitez utiliser (ex. Développement d'applications mobiles avec C ++) et cliquez sur le bouton Installer.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le package .dmg obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, double-cliquez surIcône du programme d'installation de Visual Studio. Cliquez ensuite sur le bouton continue dans la fenêtre supplémentaire affichée. Ensuite, installez le module complémentaire nécessaire au développement d'applications pour Android, en cochant la case à côté de l'élément Android et en cliquant sur le bouton Installer.

Quel que soit le système d'exploitation utilisé, sélectionnez l'élément pour sauter l'étape liée à la création d'un compte Visual Studio (si vous en avez déjà un vous pouvez également vous connecter), suivez la procédure de configuration initiale proposée et cliquez sur le bouton Démarrez Visual Studio.

À ce stade, pour créer des applications Android avec Visual Studio, sélectionnez l'élément Créer un nouveau projet, choisissez l'un des modèles disponibles, cliquez sur le bouton Avant et utilisez les champs de l'écran pour attribuer un nom au projet de votre application, précisez le chemin où vous souhaitez tout enregistrer et le nom que vous souhaitez donner au conteneur, puis cliquez sur le bouton Créer.

Une fois l'éditeur de programme affiché, vous pouvez enfin commencer à vous consacrer au développement de l'application, en utilisant les différents outils et commandes disponibles à l'écran. Plus précisément, à droite, vous trouverez les sections pour visualiser la structure du projet et les propriétés des éléments ajoutés, au centre il y a l'écran avec les parties de code, tandis qu'en haut il y a la barre d'outils et la barre de menu avec des boutons et des fonctions utiles pour la programmation.

Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer votre projet d'application en cliquant sur le menu Déposer en haut à gauche et en sélectionnant l'option de ce dernier Enregistrer [nom du projet]. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à la documentation officielle mise à disposition par Microsoft lui-même.

Java sur l'ordinateur.

Pour télécharger Eclipse sur votre PC, visitez le site Web du programme, cliquez sur le bouton Téléchargement 64 bits situé à droite et, dans la nouvelle page qui vous est présentée, cliquez sur le bouton Télécharger placé en haut.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, extrayez leArchive ZIP obtenu dans un dossier de votre choix et lancez le Logiciel Eclipse qui est à l'intérieur. Dans la fenêtre que vous verrez apparaître plus tard sur votre bureau, cliquez sur les boutons Oui est d'accord et c'est fait.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le package .dmg obtenu et faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications du Mac, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui vous est présenté, afin de démarrer Eclipse, en contournant les limitations imposées par Apple vis-à-vis des applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

À ce stade, quel que soit le système d'exploitation utilisé, attendez que le logiciel soit téléchargé et exécuté et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur le bouton "X" que vous trouvez à côté de l'élément Bienvenue.

Procédez donc à l'installation des outils de développement Android en cliquant sur l'élément Aider qui se trouve en haut à gauche et en sélectionnant le libellé dans le menu qui s'ouvre Installer un nouveau logiciel. Dans la fenêtre suivante, saisissez l'adresse dans le champ vide http://dl-ssl.google.com/android/eclipse/, cliquez sur le bouton Ajouter, cochez la case pour installer le composant Developer Tools, cliquez sur le bouton Suivant et accepte la licence d'utilisation relative.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous pourrez enfin créer des applications Android avec Calipse en utilisant l'éditeur de programme: à gauche vous trouverez la liste de tous les projets, en bas il y a la barre d'onglets à travers laquelle vous pouvez obtenir des informations sur ce que vous programmez, tandis qu'à droite vous pouvez voir tous les membres de la sélection classer.

Pour commencer à créer un nouveau projet, cliquez sur le menu Déposer, en haut à gauche, sélectionnez les éléments Nouveau est Projet Java de ce dernier, remplissez le champ Nom du projet en tapant le nom que vous souhaitez attribuer et cliquez sur le bouton Finir.

Quand vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer votre travail en cliquant sur le menu Déposer situé en haut à gauche, en sélectionnant l'élément de ce dernier Enregistrer l'annonce, en indiquant l'emplacement et le nom que vous souhaitez attribuer au fichier de sortie et en cliquant sur le bouton d'accord. Pour plus de détails, je vous invite à consulter le guide utilisateur officiel d'Eclipse.

créer une application Android et, avant de vous lancer sérieusement dans cette aventure, aimeriez-vous savoir s'il existe encore, pour ainsi dire, une solution «facile»? La réponse est oui! En fait, vous pouvez contacter Inventeur d'applications MIT est créer des applications Android en ligne.

C'est, justement, une plateforme Web qui vous permet de développer gratuitement des applications pour Android, directement depuis le le navigateur et, plus important encore, d'une manière incroyablement simple, en utilisant un éditeur visuel et sans avoir à installer quoi que ce soit sur le PC. La seule chose à prendre en compte est que, pour l'utiliser, il est indispensable d'avoir un compte Google.

Cela dit, pour profiter de MIT App Inventor, commencez par démarrer le le navigateur que vous utilisez généralement pour surfer sur le net à partir de votre PC (par exemple. Chrome), allez sur la page d'accueil du service et cliquez sur le bouton Commencer un nouveau projet placé en haut. Par conséquent, tapez le nom que vous souhaitez donner à l'application que vous êtes sur le point de créer et cliquez sur le bouton d'accord. Ensuite, traduisez l'interface de service en italien en sélectionnant la langue dans le menu déroulant en haut.

Une fois l'éditeur affiché, utilisez le menu déroulant en haut à droite pour traduire l'interface en italien. Ensuite, utilisez les outils disponibles pour procéder au développement de votre application: à gauche vous trouverez la liste des éléments et objets que vous pouvez ajouter à l'interface, au centre se trouve l'aperçu de l'application, tandis qu'à droite le liste des éléments qui le composent, le menu avec les propriétés des objets sélectionnés et le bouton pour télécharger des fichiers multimédias.

Pour ajouter les éléments qui constitueront l'interface de l'application, sélectionnez-les dans la liste de gauche et faites-les glisser vers la section où l'aperçu est visible, en les déposant là où vous voulez les placer. Pour modifier les propriétés d'un élément donné, sélectionnez-le et utilisez les éléments et options que vous trouverez dans la section dédiée à droite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de nouveaux écrans à l'application en cliquant sur le bouton J'ajoute un écran qui est situé en haut. En cas de doutes, vous pouvez toujours et dans tous les cas les supprimer, en les sélectionnant d'abord puis en cliquant sur le bouton Supprimer l'écran situé en haut de la page.

Lorsque vous le jugez approprié, vous pouvez enregistrer l'application en cliquant sur le menu Projets, en haut à gauche, puis sur l'élément Sauvegarder le projet attaché à lui. Vous pouvez également télécharger l'application sur votre ordinateur, en cliquant toujours sur le menu Projets et en sélectionnant l'option Exporter le projet sélectionné (.aia) sur mon ordinateur. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le guide officiel du service.

page Web pour vous inscrire sur la console Google Play et l'associer à la vôtre Profil Google, en payant la somme demandée, égale à 25$.

Ensuite, vous devez vous soucier d'envoyer l'application que vous avez développée à Google, en téléchargeant celles qui y sont liées Fichier APK, gérer le métadonnées (c'est-à-dire la version et la configuration système requise) et la réflexion sur la partie commerciale (titre, description, etc.).

Si, en plus de publier votre application, vous souhaitez comprendre comment gagner avec elle, je vous informe que vous pouvez emprunter deux chemins différents pour réussir: vous pouvez décider de rendre votre candidature disponible pour un coût supplémentaire (par conséquent, les revenus proviendront directement de l'achat de celui-ci par d'autres utilisateurs) ou de le rendre disponible gratuitement, mais en insérant quelques bannières publicitaires en interne (pour lequel vous pouvez monétiser par la publicité) ou en proposant aux utilisateurs de achats intégrés (qui prévoient le paiement d'une certaine somme d'argent pour utiliser du contenu et des fonctions supplémentaires). Pour plus de détails, je vous invite à lire le guide officiel de Play Console.