Vous abordez le monde de la photographie et, visiblement, vos premiers clichés sont loin d'être parfaits. Cette chose, cependant, ne vous décourage pas. En effet, vous passez la plupart de votre temps libre à pratiquer et apprendre de nouvelles techniques pour vous perfectionner aussi bien lors de la prise de vue que de la retouche des photos. Bon garçon! C'est juste le bon esprit à avoir!

Pour récompenser votre ingéniosité, permettez-moi également de vous donner un petit coup de main pour parfaire vos compétences en retouche photo. Comment? Vous dire simplement comment j'édite mes photos, afin d'avoir quelques idées sur la façon d'éditer le le vôtre photo. Bien sûr, je ne suis pas un photographe professionnel, je ne pourrai donc pas entrer dans je ne sais quels détails techniques, mais je peux certainement recommander des logiciels qui, une fois bien étudiés, peuvent donner beaucoup de satisfaction, tant aux amateurs comme vous et moi) et aux personnes plus expérimentées en photographie.

Il s'agit de programmes, de services en ligne et d'applications simples à utiliser dans leurs fonctionnalités de base et, dans de nombreux cas, disponibles gratuitement. Je dirais donc d'interdire le bavardage et d'aller tout de suite les découvrir tous. Je vous souhaite une bonne lecture et amusez-vous bien !

Site Web d'Adobe, cliquez sur le bouton Télécharger la version d'essai situé dans le cadre de Photoshop, cliquez sur le bouton Activer l'essai placé à côté du plan qui vous intéresse et, dans la nouvelle page qui s'est ouverte, ouvrez le menu Engagement situé à droite, afin de préciser en détail le forfait auquel vous souhaitez souscrire (ex. Forfait annuel, prépayé).

Après ça Entrez votre adresse email dans le champ de texte approprié, cochez le libellé Ne me contactez pas par e-mail et cliquez sur le bouton continue. Une fois cela fait, utilisez le menu Ajouter un mode de paiement pour indiquer un mode de paiement (ex. Carte de crédit / débit ou alors Pay Pal). Bien entendu, si vous annulez votre abonnement avant l'expiration de la période d'essai de 7 jours, vous ne serez pas facturé.

Dans le formulaire qui s'est ouvert, fournissez ensuite les données concernant le mode de paiement choisi, en suivant les instructions qui vous sont données à l'écran pour terminer l'opération. Après avoir défini le mode de paiement, cliquez sur le bouton Définir votre mot de passe, spécifie le le mot de passe de votre compte Adobe, écrivez-le dans le champ de texte approprié, et cliquez sur le bouton continue.

Si à ce stade le téléchargement duInstallateur de Photoshop, démarrez-le vous-même, en cliquant sur le lien Redémarrer le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, puis ouvrez le fichier .exe que vous avez obtenu sur le site Web d'Adobe, cliquez sur le bouton Oui et connectez-vous à votre compte Adobe.

Si tu as un MacAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg téléchargé, double-cliquez sur l'icône Installateur de Photoshop et appuyez sur le bouton Vous ouvrez dans la boîte ouverte. Ensuite, fournissez le le mot de passe Administration Mac dans le champ de texte approprié, cliquez sur le bouton d'accord et cliquez à nouveau sur le bouton Vous ouvrez.

À l'aide des menus déroulants qui vous sont présentés à l'écran, spécifiez maintenant le vôtre Niveau de maîtrise de Photoshop, indiquez le vôtre activité professionnelle et lel'utilisation que vous comptez faire du logiciel. Puis cliquez à nouveau continue allez Commencer l'installation.

Après avoir installé et démarré Photoshop, allez dans le menu Fichier> Ouvrir (en haut à gauche) et importez la photo que vous souhaitez modifier dans le programme. Une fois cela fait, si vous souhaitez simplement agir sur certains paramètres basiques de vos prises de vue, vous trouverez le menu utile Image, en haut, contenant diverses options utiles à cet effet (par ex. Tonalité automatique, Contraste automatique, Couleur automatique, Ajustements, etc.).

Vous abordez le monde de la photographie et, bien sûr, vos premiers clichés sont loin d'être parfaits.

À travers le barre d'outils placé sur la droite, cependant, vous pouvez appeler des outils très puissants, tels que le Brosse de cicatrisation localisée, qui permet d'éliminer "à la volée" les défauts de prise de vue, ainsi que les outils de base, comme ceux relatifs à recadrage de photos, avec en plus texte, etc. Après avoir appelé un outil, vous pouvez modifier ses caractéristiques via le menu situé en haut à gauche et agir directement sur la photo, située au centre de la zone de travail.

Une fois les modifications terminées, ouvrez le menu Déposer, sélectionnez l'élément Enregistrer avec le nom… de ce dernier et, dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez positionner, Prénom est format du fichier de sortie et validez l'opération en cliquant sur le bouton Sauvegarder.

Il y aurait tellement plus à dire à ce sujet comment utiliser Photoshop allez comment éditer des photos avec Photoshop. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce puissant logiciel, je vous renvoie donc à la lecture des informations approfondies que j'ai consacrées à son fonctionnement.

cette page et cliquez sur les boutons Télécharger x.x.xx est Téléchargez directement GIMP x.x.xx. Après cela, si vous utilisez les fenêtres, après avoir ouvert le fichier .exe obtenu sur le site GIMP, cliquez sur les boutons Oui, d'accord, Installer est finir.

Si vous utilisez un Mac, à la place, faites glisser l'icône de GIMP dans le dossier Applications macOS et, après être allé dans le dossier en question, faites un clic droit sur l'icône du programme et cliquez sur l'élément Vous ouvrez à partir du menu qui s'ouvre deux fois de suite (vous devez le faire uniquement au premier démarrage de GIMP pour "contourner" les restrictions imposées par macOS sur les logiciels non certifiés).

Après avoir installé et démarré GIMP, sélectionnez l'entrée Vous ouvrez… du menu Déposer (en haut à gauche) et procédez à l'édition de votre photo. Si vous souhaitez agir sur certains des principaux paramètres de la photo, par exemple, je vous recommande d'ouvrir le menu Couleurs, en haut, et pour sélectionner l'un des outils disponibles (Balance de couleur, Le contraste de luminosité, Exposition, Points forts, etc.), puis utilisez les boutons et les menus qui apparaissent à l'écran.

En utilisant les outils situés dans la barre d'outils à gauche, vous pouvez cependant recadrer l'image, pour sélectionner un sujet, se brouiller, disparaître, brûler, ajouter del texte etc. Après avoir sélectionné un outil, utilisez le boutons et les dieux menu présent dans la case qui apparaissait en bas à gauche et agir directement sur la photo placée dans la zone de travail située au centre de la fenêtre.

Une fois terminé, ouvrez le menu Déposer, sélectionnez l'élément Sauvegarder de ce dernier et, dans la fenêtre qui s'ouvre, précise Prénom, positionner est format du fichier de sortie et enfin, cliquez sur le bouton Sauvegarder, pour terminer l'opération.

Pour plus d'informations et de détails sur comment utiliser GIMP et sur la façon d'éditer des photos avec GIMP, je vous renvoie à la lecture des idées que je viens de vous lier.

Windows / macOS) - programme de retouche photo professionnel, qui fournit des outils de retouche photo avancés. Il peut être essayé gratuitement pendant 10 jours, mais pour continuer à l'utiliser, vous devez acheter une licence qui coûte 54,99 € unique.

  • Pixelmateur (macOS) - il s'agit d'une application de retouche photo professionnelle disponible uniquement pour macOS (et iOS / iPadOS). Il est simple à utiliser, grâce à son interface minimale, mais aussi puissant (même s'il est moins complet que Photoshop). Il coûte 32,99 euros, mais vous pouvez le tester gratuitement pendant 1 mois.
  • Si vous souhaitez plus d'informations sur l'utilisation de ceux-ci et d'autres programmes pour éditer des photos, n'hésitez pas à consulter le guide que je viens de vous mettre en lien. Cela vous sera sûrement utile.

    le navigateur qui sont utiles pour agir sur vos prises de vue sans installer de logiciel supplémentaire sur votre PC.

    Page principale de Photopea, cliquez sur (X) situé en haut à droite, pour fermer le message de bienvenue (si nécessaire) et éventuellement traduire l'interface en italien, en sélectionnant la rubrique Italien du menu Plus> Langue, qui est placé en haut à droite.

    Ensuite, importez la photo que vous souhaitez retoucher en sélectionnant l'élément Vous ouvrez du menu Déposer (en haut à gauche). Une fois cela fait, utilisez les différents outils de Photopea pour effectuer toutes les modifications nécessaires. Après avoir cliqué sur un outil, à l'aide de la barre d'outils à gauche, ajustez ses caractéristiques à l'aide du menu en haut. Ensuite, agissez directement sur la photo, qui est placée dans la zone de travail située au centre.

    Si vous avez simplement besoin de corriger certains paramètres, comme la luminosité ou l'exposition, vous trouverez peut-être utiles les outils intégrés dans le menu Image, en haut (ex. Réglages> Luminosité et contraste, Ajustements> Teinte / Saturation, etc.). Pour agir de manière plus poussée, vous pouvez cependant vous inspirer de ce que je vous ai dit pour Photoshop : l'interface, comme mentionné, est pratiquement la même.

    Lorsque vous êtes satisfait des modifications apportées, ouvrez le menu Déposer, sélectionnez l'élément Exporter en tant que et choisissez le format d'exportation que vous préférez (par ex. PNG, JPG, SVG, etc.). Enfin, spécifiez la taille et la qualité du fichier de sortie via la case appropriée et cliquez sur le bouton Sauvegarder.

    Pixlr X - est un service en ligne, développé en HTML5, qui fonctionne sans installer de plugins supplémentaires. Il dispose d'une interface utilisateur simple et minimale, ce qui le rend extrêmement facile à utiliser.

  • Polaire - c'est une application Web totalement gratuite qui offre la possibilité de retoucher vos photos, en modifiant manuellement les principaux paramètres et en appliquant des cadeaux pratiques prêts à l'emploi.
  • SoyezFunky - est un autre service de retouche photo en ligne, grâce auquel il est possible non seulement de retoucher des photos, mais aussi de créer de petites œuvres graphiques et même des collages. En gros c'est gratuit, mais la suppression de la publicité et l'accès à toutes ses fonctionnalités nécessitent un abonnement Premium, qui démarre à 6,99$/mois.
  • Si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées sur comment éditer des photos en ligne en utilisant ces services et d'autres services utiles à cette fin, lisez le guide que je vous ai lié et que j'ai consacré au sujet.

    Play Store et sur magasins alternatifs) ou sur votre iPhone/iPad, appuyez sur le bouton (+) qui se trouve au centre de l'écran et, dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez la photo à retoucher en appuyant sur son Aperçu. Ensuite, appuyez sur l'onglet Effets (en bas à gauche) et appliquez l'un des nombreux filtres disponibles (par ex. Portrait, Lisse, Pop, Accentuer, Matin, Beaux-Arts, etc.).

    Pour agir sur la photo à l'aide de l'un des nombreux outils disponibles dans Snapseed, appuyez plutôt sur le bouton Outils, sélectionnez l'outil que vous souhaitez utiliser (par ex. Étalonner, Acuité, Courbes, Découper, La roue, Perspective, etc.) et utilise i menu, je boutons et le tiges de réglage qui apparaissent à l'écran pour effectuer toutes les corrections nécessaires.

    Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Exportation (en bas à droite) et choisissez l'option de sauvegarde ou de partage que vous préférez, parmi celles disponibles.

    Android / iOS / iPadOS) - il s'agit d'une application qui vous permet d'agir sur les photos en ajustant manuellement certains paramètres et en appliquant des filtres prédéfinis. A la base il est gratuit, mais l'accès à toutes ses fonctions nécessite un abonnement annuel de 21,99 €.

  • Pixlr (Android / iOS / iPadOS) - est une application gratuite qui vous permet d'agir sur les photos en modifiant leurs principaux paramètres. Si nécessaire, il peut être utilisé pour créer des collages de photos, en utilisant une fonction ad hoc. Pour supprimer la publicité (non invasive) dans l'application et accéder à toutes ses fonctions, vous devez effectuer des achats intégrés, à partir de 3,49 euros ou souscrire à un abonnement annuel de 12,99 euros.
  • Mélange de Photoshop (Android / iOS / iPadOS) - si en plus de retoucher des photos vous souhaitez créer de vrais photomontages, cette solution Adobe pourrait être pour vous. En effet, il permet de découper les sujets sur les photos et d'agir à plusieurs niveaux. Photoshop Mix est entièrement gratuit.
  • Photoshop pour iPad (iPadOS) - est la transposition mobile de Photoshop qui se rapproche le plus de son homologue de bureau. Il peut être utilisé gratuitement pendant 30 jours et nécessite un abonnement, qui commence à partir de 10,99€/mois (si vous n'avez pas souscrit à un abonnement au plan Creative Cloud Photography).
  • Pixelmateur (iOS / iPadOS) - il s'agit d'une application de retouche photo dotée de nombreux outils avancés pour la retouche de photos. Il est uniquement disponible pour les appareils Apple et coûte 5,99 €.
  • Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces applications et d'autres applications de retouche photo, je vous renvoie à la lecture du tutoriel que j'ai entièrement dédié au sujet.