Vous avez récemment acheté Commutateur Nintendo et, pour éviter de déranger votre famille lorsque vous jouez à la maison et d'avoir un meilleur son lorsque vous jouez dans les lieux publics, vous avez également décidé de vous procurer des écouteurs. Malheureusement, vous n'avez pas encore su comprendre comment les connecter à la célèbre console portable de la marque japonaise historique.

C'est comme ça, ai-je raison? Alors laisse-moi te donner un coup de main et t'expliquer comment connecter des écouteurs à la Nintendo Switch. En plus de vous montrer la procédure détaillée d'utilisation de vos écouteurs filaires, vous trouverez également les informations nécessaires pour coupler n'importe quel casque Bluetooth à la console via des appareils spéciaux à acheter séparément.

Si c'est ce que vous vouliez savoir, n'allons pas plus loin et voyons comment procéder. Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre à l'aise, de réserver cinq minutes de temps libre et de vous consacrer à la lecture des paragraphes suivants. En suivant les instructions que je suis sur le point de vous donner et en essayant de les mettre en pratique, je vous assure que vous pourrez connecter les écouteurs Nintendo Switch sans rencontrer aucun problème. Bonne lecture et surtout amusez-vous!

Fortnite), vous devrez vous assurer que vos écouteurs sont équipés d'un microphone, car la console n'en intègre pas.

Si, au contraire, vous avez décidé de connectez la Nintendo Switch au téléviseur mais le câble casque n'est pas assez long pour vous permettre de jouer en mode TV confortablement assis sur le canapé, vous pouvez opter pour l'un des contrôleurs qui intègrent une entrée audio.

En particulier, je propose l'achat d'un Contrôleur PDP Camo by Nintendo, une manette filaire de 3 mètres avec boutons arrière configurables et panneau avant interchangeable. Il dispose d'une entrée audio qui permet la connexion d'écouteurs équipés d'une prise jack 3,5 mm, à la fois pour l'écoute et pour l'utilisation du chat vocal dans les titres compatibles. De plus, il vous permet d'ajuster le son du casque et du microphone à l'aide d'un bouton spécial situé directement sur le contrôleur. Il est disponible en différentes couleurs.

Voir l'offre sur Amazon

Après avoir obtenu l'un des contrôleurs en question, connectez-le à la Nintendo Switch en insérant l'extrémité du câble dans un Entrée USB placé à la base de la console. Ensuite, insérez le connecteur du casque dans l'entrée appropriée située en bas du contrôleur et vous avez terminé.

Joy-Con, il ne permet pas la combinaison d'autres appareils, tels que le écouteurs sans fil.

Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’issue. Grâce à des appareils spéciaux à acheter séparément - et qui coûtent quelques dizaines d'euros -, il est possible de «contourner» cette limitation et connectez des écouteurs sans fil à la Nintendo Switch tout simplement.

Tout ce dont vous avez besoin est un Récepteur Bluetooth avec un port USB-C à connecter à l'entrée USB-C appropriée sur la console ou à un émetteur externe à connecter à l'entrée audio de la Nintendo Switch.

Les deux appareils ont des avantages et des inconvénients que vous devez évaluer soigneusement en fonction de vos besoins. Par exemple, un récepteur Bluetooth pour la Nintendo Switch est petite taille, s'adapte parfaitement à la console et n'est pas encombrant: la solution idéale pour ceux qui utilisent Nintendo Switch en déplacement. De plus, de nombreux appareils de ce type sont vendus avec un Adaptateur USB pour permettre la connexion au port USB-A de la base Nintendo Switch, assurant le fonctionnement même lorsque la console est en mode TV, vous permet également de transmettre vers 2 écouteurs en même temps.

Gardez toutefois à l'esprit que ces appareils sont connectés à l'entrée USB-C de la console et, s'ils sont utilisés, l'empêcher de se recharger. En outre, ils peuvent ne pas convenir au mieux si vous utilisez la Nintendo Switch avec une coque. Enfin, si vous souhaitez également utiliser le microphone intégré dans le casque, vous devez vous assurer que le récepteur Bluetooth que vous souhaitez acheter dispose également de cette fonctionnalité (un petit connecteur supplémentaire à insérer dans l'entrée audio de la console).

Voir l'offre sur Amazon

Bien qu'avec des dimensions moins réduites, il existe également des récepteurs Bluetooth compatibles avec différents appareils (y compris Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite) qui apparaissent comme réels Concentrateur USB-C et qu'ils permettent même charger la console.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, parmi les appareils que vous pouvez envisager, il y a aussi les Émetteurs Bluetooth les ports externes à connecter à l'entrée audio du commutateur qui vous permettent de laisser le port USB-C de la console libre.

Dans ce cas également, il existe différents types et différentes tailles: en plus de choisir celui qui vous semble le plus adapté à l'utilisation que vous devrez en faire, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse prend en charge les derniers protocoles sans fil (par exemple. Bluetooth 5) et est équipé du protocole Batterie faible ce qui empêche la batterie de la Nintendo Switch de se vider plus rapidement lorsque vous utilisez des écouteurs sans fil.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Enfin, si vous avez des écouteurs sans fil déjà livrés avec un récepteur USB, tout ce dont vous avez besoin est un Adaptateur USB-C vers USB-A qui vous permet de connecter le récepteur des écouteurs sans fil à la Nintendo Switch.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Une fois que vous avez choisi l'appareil qui vous semble le mieux adapté à vos besoins, il ne vous reste plus qu'à l'insérer dans l'entrée Nintendo Switch appropriée et à activer le mode d'appairage qui vous permet de connecter les écouteurs Bluetooth.

Par exemple, si vous avez acheté un récepteur Bluetooth, prenez ce dernier, insérez-le dans leEntrée USB-C situé au bas de la Nintendo Switch (ou, via l'adaptateur approprié, dans le port USB-A de la station d'accueil Switch TV) et appuyez sur le bouton bouton d'appairage sur le récepteur jusqu'à ce que la LED commence à clignoter rapidement.

À ce stade, prenez vos écouteurs, activez le Mode d'appariement en appuyant sur le bouton approprié (ou sur la combinaison appropriée) et attendez que le voyant lumineux commence à clignoter rapidement, indiquant que le casque est prêt pour l'appairage. Si tout s'est bien passé, en quelques secondes, les voyants devraient cesser de clignoter et rester fixes indiquant que les deux appareils ont été correctement couplés. Bon amusement!