Vous devez vérifier d'urgence votre boîte de réception pour voir si vous avez reçu ce message que vous attendiez, depuis quelques jours maintenant, de votre patron. N'ayant pas votre PC avec vous, vous avez demandé à un ami s'il pouvait vous prêter le sien. Il a accepté mais, après avoir "peaufiné" pendant un moment, vous vous êtes rendu compte que vous ne saviez pas comment accéder à votre messagerie depuis un autre ordinateur. C'est en fait ainsi les choses, n'est-ce pas ? Alors ne vous inquiétez pas: si vous voulez, je suis là pour vous donner un coup de main.
Dans les paragraphes suivants, je pourrai indiquer les étapes que vous devez effectuer pour accéder au courrier électronique à partir d'un autre PC, en procédant à la fois depuis Webmail (c'est-à-dire depuis le panneau en ligne du service de messagerie que vous utilisez) et depuis un client de messagerie classique (même si je vous conseille de n'utiliser cette dernière solution que si l'autre ordinateur auquel vous souhaitez accéder est toujours votre propriété).
Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, mettez en œuvre les "astuces" que je vais vous donner, afin de ne pas avoir de problèmes pour mener à bien votre "entreprise technologique d'aujourd'hui . Je vous souhaite une bonne lecture!
le navigateur. Tous les principaux fournisseurs de messagerie offrent ce type de service.
Fenêtre de navigation incognito dans le navigateur que vous utilisez (afin de ne pas stocker vos données sur le PC d'une autre personne et de ne pas "toucher" les comptes en cours d'utilisation), rendez-vous sur cette page, remplissez le champ de texte Adresse e-mail ou numéro de téléphone avec votre adresse Gmail et cliquez sur le bouton bleu Avant, situé en bas à droite. Entrez ensuite le mot de passe de votre compte dans le champ Tapez votre mot de passe, et cliquez à nouveau sur le bouton Avant. Dans le cas où la vérification en deux étapes est activée sur votre compte, pour accéder à votre adresse, vous devrez également fournir le code sécurité que vous recevrez selon la méthode que vous avez préalablement choisie (par exemple SMS) ou authentifiez l'accès via l'application Google sur un appareil vérifié.
Si tout s'est bien passé, grâce à la procédure décrite ci-dessus, vous devriez pouvoir vous connecter à votre compte Gmail. Pour vous déconnecter, cependant, cliquez sur votre photo de profil, situé en haut à droite, et sélectionnez l'élément Sortir à partir du menu qui s'ouvre (cependant, cette opération n'est pas nécessaire si vous naviguez incognito).
Pour plus d'informations sur comment se connecter à gmail, Je vous suggère de jeter un œil au guide que j'ai consacré au sujet: je suis sûr qu'il sera très utile.
Fenêtre de navigation incognito dans le navigateur que vous utilisez (pour ne pas stocker vos données sur le PC utilisé et ne pas interférer avec les comptes déjà utilisés), liée sur cette page, cliquez sur le bouton Se connecter, entrez votre adresse e-mail dans le champ Courriel, téléphone ou Skype et cliquez sur le bouton bleu Avant, situé à droite de la boîte.
Tapez ensuite, dans le champ de texte Mot de passe, la clé d'accès à votre compte et, enfin, cliquez sur le bouton bleu Se connecter, pour vous connecter à votre boîte aux lettres Outlook. Si la validation en deux étapes est activée sur votre compte, vous devrez fournir le code sécurité que vous avez reçue selon la méthode précédemment choisie.
Lorsque vous avez fini de travailler sur votre adresse e-mail, vous pouvez vous déconnecter de manière tout aussi simple: cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, sélectionnez l'élément Déconnecter et c'est tout (l'opération n'est cependant pas nécessaire si vous naviguez en mode incognito).
Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'accès à Outlook, n'hésitez pas à consulter l'étude approfondie que j'ai consacrée au sujet.
Fenêtre de navigation incognito dans le navigateur que vous utilisez (afin de ne pas stocker vos données sur le PC utilisé et de ne pas "toucher" les comptes déjà utilisés), allez sur cette page et remplissez le champ de texte identifiant Apple, en fournissant votre identifiant Apple. Cliquez ensuite sur le symbole de La Flèche vers la droite, écrivez le le mot de passe accédez au champ de texte approprié et appuyez sur l'icône de La Flèche face à droite.
Si la vérification en deux étapes est activée sur votre compte, vous devrez également fournir le code sécurité que vous recevrez sur l'un des appareils associés à votre compte Apple. Une fois connecté, cliquez sur l'icône Poster, pour vous connecter à votre boîte de réception iCloud, et c'est tout.
Pour vous déconnecter (pas nécessaire si vous naviguez en mode incognito), cliquez sur le bouton à la place (⌵) situé au Votre nom (en haut à droite) et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Sortir.
Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon d'accéder à iCloud, la lecture du tutoriel que j'ai dédié au sujet vous sera certainement utile.
page principale de Yahoo! Mail en utilisant le mode incognito de votre navigateur (afin de ne pas stocker vos données sur le PC d'autrui et de ne pas "toucher" les comptes en cours d'utilisation) et écrivez votre adresse e-mail dans le champ de texte insérez votre email.
Cliquez ensuite sur le bouton bleu Avant, fournir le le mot de passe de votre compte dans le champ de texte approprié et appuie sur le bouton Se connecter. Une fois cela fait, vous devriez vous retrouver devant la page principale de votre boîte aux lettres Yahoo!.
Pour vous déconnecter (pas nécessaire si vous naviguez incognito), cliquez plutôt sur votre nom situé dans le coin supérieur droit de la page et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Sortir.
courrier libéro est le service Web Mail de Libero, qui propose gratuitement une boîte aux lettres de 1 Giga, avec la possibilité de consulter tous vos comptes de messagerie (non seulement @libero, @virgilio, mais aussi @gmail, @outlook, @yahoo et bien d'autres) à partir de PC, smartphones et tablettes. Il comprend également des services supplémentaires, tels que JumboMail, qui vous permet d'envoyer des fichiers volumineux jusqu'à 2 Go.
cet autre guide, ils ne nécessitent pas d'installation et peuvent être stockés sur un support amovible: idéal si vous avez besoin d'utiliser un client sur un ordinateur qui n'est pas le vôtre.
L'une des meilleures solutions de la catégorie est la version portable de Mozilla Thunderbird: pour le télécharger sur votre ordinateur, lié à cette page, cliquez sur le bouton Télécharger depuis PortableApps.com et ouvrez le fichier .EXE que vous avez. Ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur les boutons Suivant, Installer est Finir, pour télécharger tous les fichiers du programme.
Une fois que vous avez téléchargé la version portable de l'application et entré le clé USB sur votre ordinateur, faites glisser le dossier de ce dernier sur nom du média en question et c'est tout. À ce stade, vous êtes prêt à configurer votre compte de messagerie dans Thunderbird.
Pour cela, après avoir lancé l'application, cliquez sur le bouton Ignorez cette étape et utilisez une adresse existante, situé en bas à gauche, et écrivez, dans les champs de texte appropriés, Prénom, adresse e-mail est le mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton continue, attendez que Thunderbird configure le compte automatiquement, définissez l'utilisation du protocole IMAP (afin de garder la messagerie locale synchronisée avec celle hébergée sur les serveurs distants de votre fournisseur de messagerie), cliquez sur le bouton Fini et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer la procédure.
Si, malheureusement, la procédure automatique échoue, vous devrez taper "manuellement" les adresses du serveur pour le courrier entrant et sortant, en suivant les instructions sur le site Web de votre fournisseur de messagerie ou dans ce tutoriel de la mienne. Après avoir entré toutes les informations requises, cliquez sur le bouton Revoir et puis sur Fini, pour terminer la procédure.
Noter: les étapes ci-dessus concernent uniquement les systèmes Windows. Sur macOS et Linux, il n'y a pas de concept d'application "portable", puisque, en règle générale, le logiciel ne nécessite pas de configuration particulière et n'agit pas sur le registre (qui n'est pas présent sur ces systèmes).
comment configurer le courrier électronique sur PC: vous y trouverez non seulement la liste des paramètres IMAP des principaux services de messagerie, mais aussi les instructions pour configurer votre compte avec certains des principaux Client de messagerie pour Windows et macOS.