Des dizaines, des centaines, peut-être des milliers. Qui sait combien de courriers indésirables qui inondent votre boîte de réception chaque jour et ne vous permettent pas de travailler en toute tranquillité. Vous ne le savez peut-être pas, mais c'est probablement vous qui avez « remis » votre adresse aux auteurs des spams qui vous dérangent tant, leur permettant de la retrouver grâce à des programmes automatiques, appelés « spambot » dans le jargon. Comment cela a-t-il pu arriver? Vous avez probablement fourni votre adresse e-mail lorsque vous vous êtes inscrit à un portail en ligne douteux.

À ce stade, vous vous demandez peut-être s'il est impossible de communiquer votre adresse e-mail à d'autres sans être inondé de courrier indésirable. La réponse, heureusement, est non. En lisant ce guide, en effet, vous pourrez apprendre comment éviter les spams tout d'abord savoir quelles sont les techniques utilisées par les spammeurs (c'est-à-dire ceux qui envoient du spam aux utilisateurs en tant que "travail") et faire attention à ne pas se retrouver parmi leurs victimes.

Soyons clair : les « astuces » que je vais vous donner dans ce tutoriel n'élimineront pas totalement le spam de votre boîte de réception, il serait utopique de penser une chose pareille. En tout cas, en les mettant en pratique vous pouvez certainement améliorer la situation actuelle et éviter d'exacerber ce problème qui, malheureusement, afflige un peu tous ceux qui utilisent le courrier électronique. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

page principale et tapez dans le champ de texte situé juste en dessous de l'élément Entrez votre adresse email la partie de l'adresse e-mail qui est avant l'escargot.

Sélectionnez ensuite le fournisseur de votre boîte e-mail (ex. Gmail, Hotmail, MSN ou alors Yahoo!) dans le menu déroulant situé après le symbole @, sélectionnez le suffixe de votre adresse dans le deuxième menu déroulant (ex. .com, .il, etc.) et cliquez sur le bouton produire pour obtenir votre image.

email, votre adresse, courrier, technologies utilisées, daglspammer, leur, contenant, champ, fournisseur, spécifique, temporaire, temporaire, exemples, symbole, mailcgeneratper

À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'élément Cliquez ici pour télécharger l'image sur votre ordinateur ou utilisez l'adresse que vous trouverez sous l'article Pour afficher cette image ailleurs, utilisez l'URL pour le partager avec des amis et des visiteurs de votre site Web.

Si le fournisseur de votre boite email n'est pas présent dans le menu déroulant de E-mail Icon Generator, pour créer une image contenant votre adresse e-mail, il vous suffit de cliquer sur l'élément Fournisseur non disponible ? Cliquez ici!.

Sur la page qui s'ouvre, saisissez votre adresse e-mail dans le champ situé juste en dessous de l'entrée Entrez votre adresse email et utilisez la palette qui apparaît en cliquant sur les éléments Afficher le sélecteur pour choisir les couleurs du texte (Premier plan), couleurs de fond (Arrière-plan) et celles des bords (Frontière). Sélectionnez ensuite la police à utiliser, via le menu déroulant situé à côté de l'élément Police de caractère, et cliquez sur le bouton produire pour obtenir l'image contenant votre adresse e-mail.

Comme vu ci-dessus, vous pouvez maintenant cliquer sur l'élément Cliquez ici pour télécharger l'image sur votre ordinateur ou utilisez l'adresse que vous trouverez sous l'article Pour afficher cette image ailleurs, utilisez l'URL de le partager sur Internet. Plus facile que ça ?!

Générateurs d'e-mails

Comment éviter les spams

LES générateurs d'adresses e-mail ils sont une autre "arme" utilisée avec succès par les spammeurs. Comme on le comprend facilement d'après leur nom, ces programmes génèrent toutes les combinaisons possibles d'adresses e-mail concernant un domaine spécifique (par exemple Gmail, Libero, Outlook, Yahoo !, iCloud, etc.), fournissant ainsi au spammeur une « mine » d'adresses potentielles e-mail à attaquer.

Comment réduire les chances d'être victime d'un générateur d'e-mails ? Utilisant un nom d'utilisateur assez long, donc composé d'au moins 9-10 caractères.

Sites Web qui interceptent les e-mails des utilisateurs

Des dizaines, des centaines, peut-être des milliers. Qui sait combien de courriers indésirables qui inondent votre boîte de réception chaque jour et ne vous permettent pas de travailler en toute tranquillité.

Pour intercepter les adresses e-mail des utilisateurs afin d'envoyer des messages indésirables, les spammeurs créent Sites Internet ad hoc. Dans certains cas, ils vous demandent explicitement de fournir votre adresse e-mail pour vous abonner au site et utiliser les services qu'il contient (souvent il s'agit de services pour adultes ou concernant le téléchargement de fichiers piratés), tandis que dans d'autres cas ces sites exploitent certaines vulnérabilités. inhérents aux navigateurs pour capturer ce type d'informations.

Comment éviter de tomber dans ce piège ? Bon, tout d'abord en ne fournissant pas votre adresse e-mail lorsque vous êtes en présence d'un portail web suspect (ou tout au plus en utilisant un e-mail temporaire, dont je parlerai un peu plus en profondeur un peu plus tard, également dans ce billet) . Comme je vous le disais au début de l'article, ce sont souvent les utilisateurs eux-mêmes qui "collaborent" avec leurs spammeurs, bien qu'inconsciemment.

Une autre façon d'éviter d'être victime de sites Web créés par des spammeurs est de ne pas enregistrer vos informations de contact dans les bases de données du navigateur, car elles pourraient facilement être interceptées par ces attaquants.
Gmail, Outlook, Yahoo, iCloud, Virgilio et Alice Mail (ou TIM Mail). Soyons clairs : ces filtres ne fonctionnent pas toujours à 100 %, mais ils permettront certainement d'atténuer un peu le problème du spam.

Signaler les e-mails indésirables

Des dizaines, des centaines, peut-être des milliers. Qui sait combien de courriers indésirables qui inondent votre boîte de réception chaque jour et ne vous permettent pas de travailler en toute tranquillité.

Aussi signaler les e-mails indésirables il est important d'éviter d'en recevoir de nouveaux. Par conséquent, avant de supprimer un message de spam, marquez-le comme indésirable. La procédure à suivre pour cela varie selon le service de messagerie utilisé, mais il suffit généralement de trouver l'option appropriée dans le menu du client ou du service de messagerie Web utilisé (par ex. Signaler comme indésirable, Passer au spam, Marquer comme spam, etc.).

Si vous voulez plus d'informations à ce sujet, veuillez lire les tutoriels dans lesquels je montre comment bloquer les emails d'une adresse est comment bloquer les e-mails indésirables. Je suis sûr que vous trouverez ces informations très utiles. Bien entendu, si vous continuez à recevoir un nombre anormal de spam d'un expéditeur spécifique, contactez votre prestataire afin de solliciter l'intervention de ce dernier.

Se désinscrire des newsletters

email, votre adresse, courrier, technologies utilisées, daglspammer, leur, contenant, champ, fournisseur, spécifique, temporaire, temporaire, exemples, symbole, mailcgeneratper

Se désinscrire des newsletters est une autre précaution que vous pouvez prendre pour éviter de recevoir de nouveaux e-mails de spam, surtout s'ils proviennent d'un site Web particulier et auxquels vous vous êtes peut-être abonné en consentant (involontairement) à vous abonner à la newsletter.

Pour vous désinscrire d'une newsletter vous devez d'abord ouvrir le message qui vous a été envoyé sur votre adresse email, faire défiler la page qui s'affiche à vous, repérer le lien situé en bas (ex. Se désabonner, Supprime moi, Se désabonner, etc.) nécessaire pour procéder à l'annulation et cliquez dessus. C'est tout.

Utiliser des e-mails temporaires

Comment éviter les spams

Si vous voulez éviter les spams, je vous recommande également utiliser des e-mails temporaires, surtout lorsque vous vous inscrivez à des services en ligne qui ne vous semblent pas très recommandables. Les emails temporaires, comme leur nom l'indique, sont des adresses emails « jetables » qui vous permettent de préserver votre vie privée et votre boîte mail principale.

L'un des services les plus populaires que vous pouvez utiliser pour cela est YOPmail, qui ne nécessite aucune inscription pour être utilisé, est en italien et est 100% gratuit. En plus du domaine @ yopmail.com en supporte beaucoup d'autres (ex. @ yopmail.fr, @ yopmail.net, @ cool.fr.nf, @ jetable.fr.nf, @ nospam.ze.tc et d'autres).

Pour utiliser une adresse e-mail temporaire avec YOPmail, connectez-vous d'abord à sa page principale, tapez la première partie de votre adresse e-mail temporaire dans le champ de texte Choisissez une adresse e-mail temporaire et cliquez sur le bouton Pour vérifier la boîte aux lettres pour vérifier les messages dans la boîte de réception.

Par défaut, les e-mails sont automatiquement supprimés au bout de 8 jours, mais vous pouvez également le faire manuellement si vous le souhaitez en cliquant sur le bouton (X) rouge situé en haut (à côté de l'icône de l'imprimante).

Il existe de nombreux autres services qui permettent de créer des emails temporaires - parmi les plus connus je cite Tempinbox, AirMail ou Mailinator - et dont j'ai déjà longuement parlé dans l'article consacré aux services de messagerie temporaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces autres services, veuillez lire le tutoriel que je vous ai lié tout à l'heure.