Récemment, vous avez redécouvert votre passion pour le dessin numérique et avez jugé bon de l'utiliser à cette fin Illustrateur, le célèbre programme de graphisme vectoriel Adobe utilisé et apprécié par les graphistes et les artistes numériques du monde entier. Vous n'auriez pas pu faire un meilleur choix que celui-ci, cela ne fait aucun doute!
Si vous êtes venu à ce guide, cependant, il est clair que vous avez des difficultés à l'utiliser et, pour en savoir plus sur le fond, à utiliser les outils Illustrator qui vous permettent de colorer les dessins. Comment dites-vous? Ai-je parfaitement défini la situation dans laquelle vous vous trouvez? Eh bien: cela signifie que vous êtes au bon endroit, au bon moment!
Dans les prochains paragraphes de ce tutoriel, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer comment colorier dans Illustrator. Je me concentrerai principalement sur l'utilisation de sa version de bureau, mais pendant que j'y suis, je parlerai également de son homologue mobile dans la dernière partie de l'article. Je dirais donc de ne plus perdre de temps précieux à bavarder et de commencer immédiatement à être occupé. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout amusez-vous!
tablette graphique (si vous utilisez un tel appareil).
Puis rappelez-le Outil Pinceau dans la barre d'outils Illustrator située à gauche, définissez ses caractéristiques comme je viens de vous le montrer et colorez le dessin que vous avez réalisé.
Si vous faites des erreurs en dessinant ou en coloriant, appelez-le Outil pour effacer à partir de la barre d'outils située à gauche et supprimez le trait mal effectué ou utilisez la fonction Annuler (pressage Ctrl + Z sous Windows ou cmd + z sur macOS) pour annuler la dernière modification effectuée.
Une méthode encore plus simple pour colorer un dessin sur Illustrator consiste à appliquer une couleur de fond et de contour à l'aide des sélecteurs spéciaux situés sur la barre d'outils du programme, qui est toujours à gauche.
Après avoir fait le dessin, il appelle ensuite l'outil sélectionner (l'icône de la flèche noire situé en haut à gauche), dessinez une sélection sur la partie du dessin à colorier (il doit s'agir d'une forme fermée, sinon vous colorerez également les parties adjacentes) et activez le sélecteur de couleur en double-cliquant sur le carré blanc barré (à gauche).
Dans la boite Pipette à couleurs qui aurait dû apparaître à l'écran, sélectionnez le Couleur vous souhaitez appliquer à la sélection effectuée et cliquez sur le bouton d'accord. Simple, non?
Pour enregistrer votre travail, sélectionnez l'élément Enregistrer avec le nom… du menu Déposer et choisissez d'exporter le dessin vers SVG (afin de l'enregistrer au format vectoriel, ce qui permet de l'agrandir sans perte de qualité), en choisissant également le positionner et le Prénom à attribuer à ce dernier.
lignes précédentes, créez un nouveau calque en sélectionnant l'onglet Les niveaux (en haut à droite) et en cliquant sur le bouton Créer un nouveau calque (l'icône de carré avec le + situé en bas à droite).
À ce stade, rappelez-le outil Rectangle dans la barre d'outils Illustrator et dessinez un rectangle c'est la même taille que la feuille de calcul. Pour personnaliser la couleur de ce dernier, activez le sélecteur de couleur en double-cliquant sur l'icône carré blanc barré à gauche et, dans la boîte ouverte, sélectionnez le Couleur vous souhaitez appliquer à la forme que vous avez dessinée. Enfin, cliquez sur le bouton d'accord.
Enfin, faites glisser le calque contenant le rectangle sous tous les calques (maintenez simplement le bouton gauche de la souris enfoncé tout en faisant cela) et c'est tout.
En conclusion, il vous suffit de sauvegarder le travail effectué en sélectionnant l'élément Enregistrer avec le nom… du menu Déposer et exportez le dessin au format (par exemple. SVG) et dans le positionner que vous préférez le plus.
Android ou iOS / iPadOS.
À ce stade, après vous être connecté au vôtre Compte Adobe (si vous n'en avez pas, vous pouvez le créer pour le moment en appuyant sur l'élément approprié), appuyez sur le symbole (+), pour démarrer un nouveau projet et sélectionnez le format de feuille que vous souhaitez utiliser (ex. Écran standard, Grand écran, Dessin animé, etc.).
Ensuite, utilisez le pinceaux situé sur la gauche et faites votre conception, en le traçant directement sur la feuille de calcul. En appuyant sur l'un des pinceaux disponibles, vous pouvez ensuite modifier ses caractéristiques, telles que Couleur et le s'étirer, en faisant glisser votre doigt sur les boutons qui apparaissent à l'écran vers le haut ou vers le bas, selon la façon dont vous souhaitez transformer l'outil de dessin.
Lorsque vous avez terminé votre travail, cliquez sur le bouton partager qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran et sélectionnez l'option d'enregistrement ou de partage que vous préférez utiliser. Pour plus d'informations sur comment utiliser Illustrator Draw, Je vous renvoie à la lecture du guide que j'ai entièrement consacré au sujet.