Profitant d'une bonne offre que vous avez trouvée en ligne, vous en avez acheté une Téléviseur intelligent Hisense. Il s'agit de votre première Smart TV et par conséquent, une fois qu'il était temps de le configurer, vous vous êtes retrouvé en difficulté car vous ne pouvez pas le connecter correctement à Internet. C'est comme ça, n'est-ce pas? Alors ne vous inquiétez pas: vous êtes au bon endroit au bon moment!
En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment connecter un téléviseur Hisense à Internet vous montrant toutes les possibilités à votre disposition et vous montrant, étape par étape, toutes les opérations à effectuer pour atteindre votre objectif, que vous ayez une connexion Wi-Fi ou que vous préfériez utiliser une connexion filaire, via un câble Ethernet.
De plus, si vous ne disposez pas d'un Hisense Smart TV mais d'un téléviseur traditionnel, sans connectivité réseau, dans la deuxième partie du tutoriel nous vous proposons quelques appareils grâce auxquels vous pourrez transformer votre TV en Smart TV et accéder à Internet via ce dernier des prix raisonnables. Bref, quels que soient vos besoins et quel que soit le modèle de TV Hisense que vous possédez, ne vous inquiétez pas : suivez les instructions que je m'apprête à vous donner et je vous assure que vous pourrez connecter votre TV au grand réseau. Bonne lecture et surtout amusez-vous bien !
comment booster le signal Wi-Fi.
Si, par contre, vous avez l'intention de connecter le téléviseur à Internet via un câble, assurez-vous que l'appareil est placé à proximité du routeur ou du répéteur de signal auquel vous avez l'intention de le connecter. Si vous avez besoin d'un câble Ethernet pour connecter le téléviseur à Internet, je vous suggère d'en acheter un directement en ligne, afin d'économiser de l'argent (retrouvez les liens ci-dessous).
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonIl est maintenant temps de passer à l'action et de voir, en pratique, comment configurer la connexion réseau sur un Hisense Smart TV. Pour le tutoriel, j'ai utilisé un Hisense H45N5755cependant, les indications que je vais vous donner devraient être valables pour tous les modèles de Smart TV du fabricant asiatique.
Alors d'abord, prenez votre télécommande TV et, si vous ne l'avez pas déjà fait, allumez-la. Appuyez ensuite sur le bouton Domicile (celui avec l'icône de la maison), afin d'appeler le menu principal de la Smart TV, et sélectionnez l'élément Paramètres de ce dernier (en utilisant le flèches directionnelles pour le mettre en valeur et la clé d'accord pour le sélectionner).
Cela fait, montez Réseau, puis sur Configuration du réseau et utilisez le flèches directionnelles sur la télécommande pour choisir, dans le menu Type de connexion, s'il faut connecter le téléviseur à Internet via Wifi ou alors Ethernet. Dans ce dernier cas, assurez-vous d'avoir connecté le téléviseur au routeur ou à un répéteur de signal via un câble Ethernet, en utilisant le port approprié sur les deux appareils.
Maintenant, si vous avez choisi de connecter votre téléviseur à Internet via Réseau WIFI, sélectionnez le réseau auquel vous souhaitez connecter l'appareil (toujours en utilisant le flèches directionnelles télécommande), appuyez sur d'accord et tapez-le clef d'accès dans le champ approprié (je vous suggère de cocher la case Montrer le mot de passe, afin que vous puissiez voir les caractères que vous saisissez à l'écran et éviter les erreurs qui pourraient vous obliger à ressaisir votre mot de passe). Alors viens d'accord et attendez quelques instants que la connexion soit établie.
Si vous souhaitez ajuster le réglages avancés connexion, par exemple pour définir une IP statique pour le téléviseur ou modifier le DNS utilisé par ce dernier, sélectionnez l'élément approprié dans le menu de configuration du réseau. Si par contre vous souhaitez ajouter un SSID manuellement (parce que peut-être, pour des raisons de sécurité, vous avez paramétré votre routeur pour ne pas révéler la présence de la connexion Wi-Fi), appuyez sur le bouton ajouter (en bas à droite) et tapez le nom de la connexion (SSID) et clé d'accès dans la boîte qui vous est proposée.
Alternativement, si vous avez choisi de connecter le téléviseur à Internet via un câble Ethernet, vous n'avez pratiquement rien à faire: après avoir sélectionné l'élément approprié dans le menu Type de connexionen fait, la connexion au réseau devrait déjà fonctionner.
Pour régler les paramètres avancés, tels que adresse IP, Serveur dns etc., appuyez sur le bouton Paramètres IP vous voyez à l'écran, définissez l'option Manuel dans le menu Mode de configuration IP (en utilisant le flèches directionnelles télécommande) et remplissez le formulaire qui vous est proposé.
Enfin, quel que soit le type de connexion choisi, je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de la connexion Internet en revenant au menu Paramètres> Réseau le téléviseur et en sélectionnant l'option Test de connexion de ce dernier: le message (√) Connexion réussie vous informera de la bonne communication du téléviseur avec le réseau.
Pour afficher des détails tels que l'adresse IP, l'adresse MAC et le serveur DNS utilisé par le téléviseur, sélectionnez l'option à la place Informations sur le réseau.
Netflix, Youtube, Spotify ou NOW TV) ou via votre ordinateur (depuis le navigateur Chrome). Il vous permet également de diffuser votre téléphone, tablette ou écran d'ordinateur sur votre téléviseur.
Il existe deux versions de Chromecast: une base avec prise en charge du contenu Full HD, connectivité Wi-Fi et alimentation via une prise de courant ou un port USB à 39 euros et un plus avancé, appelé Chromecast avec Google TV, qui prend plutôt en charge la résolution 4K, dispose d'une télécommande et du système d'exploitation Google TV avec prise en charge directe des applications, qui coûte 69,99 euros. Les deux variantes peuvent être achetées dans le Google Store et dans les principaux magasins d'électronique.
Pour configurer initialement Chromecast, connectez simplement l'appareil au téléviseur et à l'alimentation, téléchargez l'application Google Home sur votre smartphone Android ou iPhone, sélectionnez l'appareil depuis l'écran principal de ce dernier et suivez les instructions à l'écran pour le connecter à Internet.
Par la suite, pour transmettre un contenu au téléviseur, commencez simplement la lecture sur l'appareil émetteur (par exemple le smartphone), qui doit être connecté au même réseau Wi-Fi que le Chromecast, appuyez sur le bouton Google Cast (l'écran d'onde Wi-Fi à côté) et sélectionnez votre propre nom Chromecast dans le menu qui s'ouvre.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Chromecast, sa configuration et les applications prises en charge, consultez le mien tutoriel dédié à l'appareil.
Amazon Prime Video (qui n'est pas compatible avec Chromecast), je recommande fortement d'acheter Amazon Fire TV Stick.
Semblable au «stick» de Google, cet appareil produit par Amazon se connecte au port HDMI du téléviseur et vous permet d'accéder à une large gamme de contenus en ligne. Ses principaux atouts, outre le prix très abordable et la facilité d'utilisation, sont la grande disponibilité des applications (il utilise un système d'exploitation basé sur Android, il est donc potentiellement compatible avec toutes les applications conçues pour cette plate-forme) et la présence d'un petite télécommande pour télécommande.
Il se connecte au réseau Wi-Fi, prend en charge le contenu Full HD et dispose d'un magasin d'applications pratique à partir duquel télécharger des applications. Il y a aussi un navigateur pour naviguer sur Internet depuis le téléviseur. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le mon tuto dédié à l'appareil.
Netflix, qui n'est disponible que sur très peu de TV Box (par ex. Nvidia Shield TV) vous permet d'accéder au contenu en Full HD ou 4K: sur les TV Box sans cette certification, il est possible d'installer l'application Netflix, mais le contenu ne peut être lu qu'en définition standard.
Une autre chose à considérer est que de nombreuses TV Box sont livrées avec une version déverrouillée d'Android (avec le racine), qui ne permet pas d'accéder au contenu de diverses applications de streaming, telles que celles de la télévision payante.
Pour plus d'informations sur les TV Box et leurs fonctionnalités, veuillez consulter le mien Guide d'achat spécifiquement dédié à ces appareils.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonNetflix, Youtube, Pomme Musique et Amazon Prime Video, via un magasin spécial, et pour recevoir du contenu depuis iPhone, iPad et Mac, via le protocole AirPlay. Il vous permet également de refléter l'écran de l'iPhone, de l'iPad et du Mac.
Apple TV se décline en deux versions : une base avec 32 Go de mémoire interne prenant en charge le contenu Full HD et un 4K avec 32 ou 64 Go de mémoire interne. Il peut être acheté dans tous les grands magasins d'électronique, à la fois en ligne et physiques.
Compte tenu de son prix, pas exactement accessible, il est à recommander uniquement à ceux qui possèdent d'autres produits Apple et peuvent donc profiter de l'écosystème de la société Cupertino. Pour plus de détails, consultez mon guide sur le fonctionnement d'Apple TV.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon