Vous devez fournir des informations à une connaissance sur la façon d'effectuer une certaine opération et, pour ce faire d'abord, vous souhaitez lui envoyer un ou plusieurs audio contenant toutes les informations nécessaires. Compte tenu de la "portée" de la chose, il ne semble pas approprié de s'appuyer, une fois de plus, sur les enregistreurs désormais largement utilisés intégrés dans les applications de messagerie (par exemple WhatsApp), mais vous aimeriez plutôt savoir comment créer un fichier audio à conserver dans le futur et à envoyer, si nécessaire, en utilisant le système qui vous semble le plus approprié.

Comment dites-vous? Ai-je décrit avec précision votre besoin du moment? Très bien, alors laissez-moi vous donner un coup de main pour réussir dans cette « entreprise » ! Au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous montrer quelques programmes, sites Web et applications à travers lesquels il est possible de créer des fichiers contenant de la voix, des sons et tout ce qui est «capturé» par le microphone et / ou directement depuis l'ordinateur .

Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très familier avec la technologie, vous n'avez aucune raison: toutes les étapes sont extrêmement simples à mettre en pratique et ne nécessitent aucune compétence particulière. Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous et mettez en pratique tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet. Je vous garantis que, dans peu de temps, vous pourrez atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé Bonne lecture!

page d'accueil, cliquez sur le bouton Télécharger Audacity puis sur l'élément le plus approprié pour le système d'exploitation que vous utilisez. Par exemple, si le vôtre est un PC Windows, cochez la case Audacity pour Windows, puis sur le lien Programme d'installation d'Audacity x.y.z et, par la suite, sur Installateur Windows Audacity.

Une fois le téléchargement terminé, toujours si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe vous avez, appuyez sur le bouton Oui et, après avoir sélectionné le Langue pour l'utiliser, appuyez sur le bouton d'accord. Ensuite, cliquez sur le bouton Avant quatre fois consécutives, puis sur Installer et attendez quelques secondes que les fichiers nécessaires soient copiés dans les dossiers les plus appropriés; enfin, appuyez sur les boutons Avant est finir et attendez que le logiciel s'ouvre automatiquement.

Si, par contre, le vôtre est un Mac, après avoir visité le site d'Audacity et cliqué sur le bouton Télécharger Audacity, appuyez sur la case Audacity pour macOS, sélectionnez le lien Fichier dmg Audacity x.y.z qui réside dans la nouvelle page qui s'ouvre puis sur l'élément Audacity macOS DMG, afin de commencer à télécharger le fichier d'installation du programme.

Après avoir obtenu le file.dmg Audacity, lancez-le et, à l'aide de la fenêtre qui s'offre à vous, faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications du Mac; une fois cette étape également terminée, vous pouvez ouvrir le logiciel en le rappelant depuis Rampe de lancement ou en utilisant l'icône que vous venez de copier dans le dossier Applications. Au premier démarrage, vous devrez ensuite cliquer sur le bouton Permettre, afin d'autoriser le lancement d'un programme par des développeurs non certifiés par Apple (Plus d'infos ici).

A partir de ce moment, les étapes à suivre sont les mêmes sur les deux systèmes d'exploitation: pour démarrer, donc, choisissez le microphone à utiliser pour acquérir l'audio, à l'aide du menu déroulant à côté de l'icône du Microphone. Par exemple, si vous envisagez d'enregistrer des sons externes à l'ordinateur et provenant du microphone, vous devez choisir l'option Micro intégré; si, par contre, vous êtes intéressé par l'enregistrement des sons joués par l'ordinateur (option disponible uniquement sur Windows ; pour l'avoir également sur macOS, vous devez installer un logiciel spécial, comme expliqué dans mon guide sur la façon d'enregistrer l'écran Mac avec audio interne), sélectionnez, toujours dans le menu vu il y a peu, l'élément Mappeur de sons Microsoft, ou alors Haut-parleurs (bouclage).

Pour commencer à créer l'audio, cliquez sur le bouton Enr. (celui représentant un point rouge); pour arrêter temporairement l'enregistrement, cliquez sur le bouton Pause (celui qui représente deux lignes vertical) et, pour l'arrêter, appuyez sur le bouton à la place Arrêter.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le menu Déposer situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Exporter l'audio de l'intérieur et, ayant atteint l'écran dédié à l'enregistrement des paramètres, indique un Prénom à affecter à l'audio, le format sortie (ex. MP3 ou alors WAV, si c'est ton intention créer un fichier audio WAV) et le dossier dans lequel le stocker. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Sauvegarder et, si vous le souhaitez, entrez i balise de métadonnées à associer au dossier ; pour terminer, appuyez sur le bouton d'accord Et c'est tout!

Comme je l'ai déjà mentionné au début de cette section, Audacity est un logiciel très puissant qui permet, en plus d'enregistrer de l'audio depuis le PC et des sources externes, également de manipuler des chansons existantes, de les fusionner et d'effectuer un grand nombre de réglages. sur la vitesse, les transitions et bien plus encore: pour en savoir plus, je vous suggère de lire mon guide d'utilisation d'Audacity, dans lequel je vous ai montré les aspects les plus utiles et les plus importants du programme.

comment enregistrer du son.

  • Wavosaure (Windows) - Enregistreur et éditeur audio gratuit, dans sa version de base, avec une interface spartiate mais de nombreuses fonctions intéressantes.
  • Détournement audio (macOS) - il s'agit d'un programme bien connu dans le domaine de la musique, grâce auquel il est possible d'enregistrer et de combiner l'audio du système d'exploitation macOS, des programmes qui y sont exécutés ou du microphone. Le logiciel est payant, mais une version d'essai gratuite est disponible, ce qui vous permet de créer des enregistrements d'une durée maximale de 10 minutes.
  • le navigateur: à cet égard, je vous suggère de contacter le service gratuit Enregistreur audio en ligne gratuit Apowersoft.

    Ce dernier, après avoir installé un petit lanceur, vous permet de créer un fichier audio directement depuis le programme de navigation, depuis n'importe quel système d'exploitation, ce qui permet de l'enregistrer aux formats MP3, AAC, WAV, WMA et OGG.

    Pour pouvoir l'utiliser, connecté à la page d'accueil du service, cliquez sur le bouton Commencer l'enregistrement puis sur le bouton Télécharger le lanceur situé à l'intérieur du "ballon" qui apparaît après quelques secondes. Une fois que vous avez le fichier nécessaire, lancez-le et suivez les instructions affichées à l'écran, pour finaliser l'installation du "petit programme" nécessaire au bon fonctionnement de tout.

    Une fois cela fait, attendez que le lanceur se charge et, pour sélectionner la source à partir de laquelle enregistrer l'audio, cliquez sur le bouton représentant un orateur situé en bas à gauche. Pour lancer l'acquisition du son, appuyez ensuite sur le bouton REC. Par la suite, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en pause et reprendre l'enregistrement à tout moment en cliquant sur le bouton approprié situé au centre de l'écran.

    Lorsque vous avez terminé, vous pouvez arrêter l'enregistrement en cliquant sur le bouton Arrêter: les enregistrements ainsi réalisés sont automatiquement sauvegardés sur l'ordinateur et répertoriés dans une liste spéciale, accessible en cliquant sur le bouton représentant un liste; pour afficher le chemin de chaque fichier, cliquez sur l'icône de dossier situé en bas.

    comment enregistrer de l'audio avec iPhone.

    magasins alternatifs pour Android et sur l'App Store. En voici quelques uns.

    • Enregistreur vocal facile (Android) - Il s'agit d'un enregistreur vocal facile à utiliser avec trois modes d'enregistrement différents : notes vocales, réunions/leçons et musique/son RAW. Les fichiers enregistrés peuvent ensuite être exportés au format AMR, AAC ou PCM. Fondamentalement, l'application est gratuite, mais une version payante est disponible qui comprend des fonctionnalités supplémentaires (telles que l'enregistrement en mode stéréo et l'exclusion automatique du silence).
    • Enregistreur vocal Triveous (Android) - il s'agit d'une autre excellente application dédiée au système d'exploitation Google, qui vous permet d'enregistrer des fichiers dans différents formats (M4A, WAV et AAC) et de les télécharger automatiquement sur le cloud. Il est gratuit mais une version payante est également disponible, avec des fonctionnalités supplémentaires telles que la suppression du bruit, le saut automatique de silence et l'enregistrement via des microphones Bluetooth.
    • Enregistreur vocal - Voz (iOS / iPadOS) - est une application qui vous permet de créer de l'audio dans différents formats (tels que AIFF et WAV), de les éditer et de les partager très facilement avec vos propres contrats et sur les réseaux sociaux. C'est gratuit.
    • Enregistrement vocal Pro (iOS / iPadOS) - cette application vous permet de créer, d'éditer et de partager facilement des notes et des enregistrements vocaux, en exportant les fichiers créés également au format MP3. C'est gratuit avec la présence de publicités.

    Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire mes guides dédiés à application pour enregistrer et celles dédiées exclusivement aux notes vocales, dans lesquelles je vous ai parlé à la fois des solutions mentionnées ci-dessus et d'autres excellentes applications utiles à cet effet.

    comment convertir des fichiers audio, dans lesquels j'ai traité le sujet en détail.