Les usages Télégramme pour rester en contact avec vos amis, mais vous ne supportez tout simplement pas de recevoir un peu trop les notifications de certains de vos contacts, pour ainsi dire, bavarder? Avez-vous activé l'utilisation d'un ou plusieurs bots mais, les ayant alors jugés peu utiles, souhaitez-vous maintenant comprendre comment les «arrêter»? Souhaitez-vous désactiver Telegram sur votre appareil en vous déconnectant de votre compte? Ne vous inquiétez pas, heureusement pour vous, vous avez atterri sur le bon guide au bon moment.

Prenez quelques minutes de votre temps pour lire ce tutoriel et nous découvrirons, ensemble, comment désactiver Telegram dans les trois cas ci-dessus, agissant comme un smartphone, une tablette et un ordinateur. Vous n'avez rien à craindre - c'est vraiment un jeu d'enfant!

Comment dites-vous? Y avez-vous bien réfléchi et pensez-vous qu'il serait peut-être préférable de supprimer définitivement votre compte? Pas de problème, cela peut également être fait. Si cela vous intéresse, vous trouverez un chapitre dédié à la procédure dans la dernière partie de l'article. Mais maintenant, ne perdons plus de temps à discuter et commençons immédiatement à nous occuper. Bonne lecture!

Android ou celui pour iOS? Ensuite, lisez les instructions ci-dessous pour savoir quoi faire. Vous trouverez également expliqué comment déconnecter du compte.

guide dédié au sujet.

client pour PC et Mac? Comment désactiver Telegram en agissant sur notifications est bot est déconnecter le compte? Pour le savoir, continuez à lire: vous trouverez tout expliqué en détail ci-dessous.

guide dédié au sujet.

Telegram Web puis découvrons quelles sont les étapes à suivre pour désactiver le notifications et pour Se déconnecter du compte. Quant aux bots, malheureusement l'opération n'est pas réalisable via le navigateur (du moins pas au moment de la rédaction de ce tutoriel).

Page Web spécifiquement dédiée à cette opération et saisissez le votre numéro de téléphone (celui avec lequel vous vous êtes inscrit au service) avec préfixe international local (ex. +391234567890) dans l'élément approprié situé au centre de l'écran, puis cliquez sur le bouton Suivant.

Dans la nouvelle page qui vous est présentée à ce stade, tapez le code qui vous a été envoyé sur Telegram par l'équipe de service dans le champ vide sous le libellé Code de confirmation et cliquez sur le bouton S'identifier. Enfin, remplissez le champ vide sous l'en-tête Pourquoi partez-vous?, en indiquant les raisons sur la base desquelles vous avez choisi de supprimer votre compte Telegram, et cliquez sur le bouton Fait.

Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours et dans tous les cas vous abonner à nouveau à Telegram, même en utilisant le même numéro de téléphone et le même nom (si disponible, bien sûr). Cependant, aux yeux des autres utilisateurs et de Telegram lui-même, vous serez un nouvel utilisateur. Pour être clair, par exemple, en démarrant une nouvelle conversation avec un utilisateur avec lequel vous aviez l'habitude de discuter avant l'annulation, une nouvelle conversation sera ouverte et il n'y aura aucune trace de la précédente.

Veuillez également noter qu'en plus de la manière que je viens d'indiquer, l'annulation définitive du compte a également lieu en manière automatique, après une période d'inactivité prolongée de la même chose. Pour être précis, la suppression automatique se produit plus tard par défaut 6 mois, mais l'option peut être modifiée à partir des paramètres de service.

Pour plus d'informations, tant sur l'annulation immédiate que sur l'annulation après une période d'inactivité, je vous renvoie à la lecture de mon guide spécifiquement dédié à la suppression d'un compte Telegram. Je prévois que vous trouverez également des solutions indiquées que vous pourrez évaluer comme alternative à l’abandon définitif de l’utilisation de Telegram et que, à mon avis, vous feriez bien d’envisager.