La version d'évaluation d'Office a-t-elle expiré et vous êtes désespéré parce que vous ne savez pas comment créer vos propres documents ou développer vos feuilles de calcul? Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour acheter une licence pour les suites Microsoft ou si vous voulez vous abonner au nouveau service Office 365 (qui vous permet d'utiliser Office de payer 7 € / mois), vous pouvez tourner vers une alternative libre.

Avez-vous déjà entendu parler deOpenOffice? C'est une suite de productivité complètement libre et open source disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. Il est tout à fait en italien et comprend des applications similaires à Word, Excel, PowerPoint, Publisher et produits d'accès qui sont compatibles avec les fichiers de Microsoft Office (bien que parfois il y a des petits problèmes de mise en forme des documents plus élaborés).

Est-ce que tout semble trop beau pour être vrai? Calme, il n'y a pas d'arnaque! Le seul inconvénient d'OpenOffice est que son interface utilisateur est un peu moins intuitive que la version à onglets des dernières versions d'Office, mais sinon elle est vraiment parfaite. Si j'étais vous, je le déchargerais immédiatement, voici comment c'est fait.

Comment télécharger Open Office sur Windows

Si vous utilisez un PC sous Windows, connecté au site OpenOffice et cliquez d'abord sur l'élémenttélécharger xxpuis sur le boutonTélécharger la version complète (recommandé)sur la page qui ouvre à télécharger le logiciel sur votre ordinateur.

téléchargement est ouvert terminé, double-cliquant dessus, le fichier que vous venez de télécharger (par exemple. Apache_OpenOffice_xx_Win_x86_install_it.exe) et dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le premierEnsuite, puis cliquez sur Décompressezpour extraire tous les fichiers nécessaires à l'installation d'OpenOffice sur le PC.

À ce stade, pourinstaller Open Office sur votre ordinateur, cliquez sur Suivantdeux fois de suite, assurez-vous qu'il ya une coche à côté de l'entréetypique et fermer le processus d'installation du programme avant de cliquer sur sur le bouton "Forward", puis sur "Install" et "End".Au premier démarrage, OpenOffice vous demandera d'entrer vos prénom et nom et initiales. Ne vous inquiétez pas, cependant, ce n'est pas une inscription: ce sont simplement les données que le logiciel va "imprimer" dans les propriétés des documents que vous créerez en l'utilisant.Bon. Maintenant, il vous suffit de choisir un type de fichier à créer avec OpenOffice (Document texte,feuille de calcul, présentation

etc.) ou ouvrez un document existant (cliquez surbouton Ouvrir) et commencer à travailler avec OpenOffice.OpenOffice devrait être automatiquement défini comme l'application par défaut pour ouvrir tous les fichiers OpenDocument (ceux créés par défaut par la suite) et les documents Microsoft Office. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez résoudre le problème en associant manuellement les types de fichiers que vous souhaitez ouvrir avec OpenOffice à la suite.Comment est-ce fait? Cliquez sur le bouton droit de la souris sur un document dans le format que vous souhaitez ouvrir automatiquement avec OpenOffice (ex. DOC Word ou Excel XLS) et sélectionnez l'élémentPropriétés dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton «Modifier» et sélectionnez OpenOffice dans la liste qui vous est proposée. Si le logiciel ne figure pas sur la liste, cliquez sur l'élémentPlus d'options> Rechercher une autre application sur cePC et sélectionnez « manuellement » l'exécutable OpenOffice de chemin

C:> Program files (x86)

.Comment télécharger Open Office sur WindowsSi vous utilisez un Mac, la procédure à suivre pour exécuter leOpen Office téléchargersur votre ordinateur est la même vue plus tôt pour Windows: vous devez vous connecter au site Internet du programme et cliquez d'abord sur l'élémenttélécharger la version xxpuis sur le boutonTélécharger la version complète (recommandée)sur la page qui s'ouvre.

téléchargement est terminé, ouvrez le paquet

contenant OpenOffice dmg et faites glisser l'icône du logiciel dans le dossier ApplicationsOS X pour installer la suite sur votre Mac. Puis est allé à ladossier Applications où vous avez décompressé OpenOffice, cliquez sur à droite de son icône et sélectionnez l'élémentOuvrir

dans le menu qui apparaît pour démarrer le programme. Cette opération (le clic droit) est nécessaire que la première fois que vous exécutez le logiciel en raison de ce système de protection dans OS X, ce qui bloque l'exécution des applications téléchargées en dehors du Mac App Store.Même sur Mac, OpenOffice doit automatiquement se définir comme l'application par défaut pour ouvrir les fichiers OpenDocument et les documents Microsoft Office. Si cela ne se produit pas, vous pouvez configurer les associations manuellement. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite.Cliquez sur tout type de document que vous souhaitez associer à OpenOffice et appuyez sur la combinaison decmd + i pour afficher les propriétés du fichier fenêtre. Cliquez ensuite sur la flèche située à côté dud'entréeOuvrir avec, sélectionnez OpenOfficeà partir du menu déroulant qui apparaît au bas et appuie sur le bouton

Changer tout pour enregistrer les paramètres.Comment télécharger Open Office sur smartphones et tablettesSouhaitez-vous travailler avec vos documents, présentations et feuilles de calcul même en déplacement? Cela peut être. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette Android, vous pouvez télécharger l'application gratuite AndrOpen Office qui intègre toutes les fonctionnalités d'OpenOffice sur les appareils mobiles.Malheureusement, son interface utilisateur est pas très bien optimisé pour le toucher est pratiquement identique à la version PC, bien qu'il existe quelques alternatives que vous pouvez envisager.L'un d'eux estWPS Officequi prend en charge tous les fichiers OpenOffice et dispose d'une interface spécialement conçue pour les appareils portables. Il est disponible pour Android et iPhone / iPad sans frais. Malheureusement, il ne supporte pas les documents au format OpenDocument.